Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

CELLZOME INC

lundi 23 mai 2005 à 18h59

Cellzome annonce la décision par Ortho-McNeil Pharmaceutical d'exercer son option sur les composés de la maladie d'Alzheimer


BOSTON, Massachusetts, May 23 /PRNewswire/ -- Cellzome Inc. a annoncé aujourd'hui qu'Ortho-McNeil Pharmaceutical, Inc. a exercé son option sur la licence et le développement du programme de modulateur de gamma-sécrétase (GSM) de Cellzome conformément aux termes de leur accord de collaboration de mars 2005. Le programme inclut l'identification de nouveaux médicaments pour le traitement de la maladie d'Alzheimer.

Selon les termes de l'accord, Cellzome recevra des droits supplémentaires donnant accès à la technologie et des financements de poursuite de recherche afin de fournir des candidats médicaments à Ortho-McNeil Pharmaceutical. Johnson & Johnson Pharmaceutical Research and Development, L.L.C. (J&JPRD), une société affiliée à Ortho-McNeil Pharmaceutical, soutiendra cet effort de recherche qui sera poursuivi chez Cellzome.

Tim Edwards, le PDG de Cellzome a déclaré : << Je suis très heureux qu'Ortho-McNeil Pharmaceutical ait exercé son option sur le projet GSM de Cellzome. En collaboration avec J&JPRD, nous cherchons à identifier de nouveaux candidats cliniques qui pourront être testés comme traitement possible de cette maladie aux effets dévastateurs. >>

Aux termes de la collaboration, Cellzome donne accès à son programme technologique existant concernant la maladie d'Alzheimer, y compris des indications sur son étude de la carte génétique du précurseur de la protéine amyloïde (APP) et sur de nouvelles cibles thérapeutiques. La technologie protéomique chimique de Cellzome et sa capacité d'optimisation de têtes de série ainsi que les capacités de recherche pharmaceutique de J&JPRD seront mises à contribution pour identifier des composés supplémentaires. Ortho-McNeil Pharmaceutical avait une option de licence sur le programme de modulateur de gamma-sécrétase de Cellzome, qui comprend de nouvelles petites molécules pour la mise au point de traitements actifs par voie orale. J&JPRD soutiendra l'effort de recherche et de découverte qui sera conduit chez Cellzome. Ortho-McNeil Pharmaceutical sera responsable de la mise au point, de la fabrication et de la commercialisation des médicaments issus de cette collaboration.

À propos de Cellzome Inc.

Société de découverte de médicaments, Cellzome utilise une technologie protéomique exclusive de classe mondiale pour identifier des cibles et des têtes de série et développe des programmes de découverte de médicaments pour traiter la maladie d'Alzheimer. En procurant une compréhension moléculaire de la maladie, cette technologie aide à identifier le rôle des composés actifs et de leurs effets secondaires possibles. Par conséquent, elle aide à acquérir des connaissances sur les effets sur l'homme des médicaments potentiels.

Cellzome est actuellement en train de développer une série de petites molécules modulatrices de gamma-sécrétase pour le traitement de la maladie d'Alzheimer. Ces composés sont destinés à inhiber la formation dans le cerveau d'espèces toxiques d'amyloïdes responsables du développement de la maladie.

La stratégie de Cellzome consiste à commercialiser sa technologie en élaborant sa propre chaîne de produits cliniques et en collaborant avec d'importants partenaires pharmaceutiques. À ce jour, ont été signés un contrat de collaboration avec Bayer HealthCare, une importante collaboration thérapeutique avec Novartis et, en mars 2005, une seconde collaboration avec J&JPRD, consistant cette fois en un partenariat pour découvrir des médicaments contre la maladie d'Alzheimer.

Basée aux États-Unis, Cellzome emploie environ 75 personnes dans ses installations de Cambridge au Royaume-Uni et d'Heidelberg en Allemagne.

Pour en savoir plus sur Cellzome, veuillez consulter le site Web : www.cellzome.com

À propos de la maladie d'Alzheimer

La maladie d'Alzheimer est une maladie dégénérative irréversible du cerveau. C'est la cause la plus fréquente de démence. Elle touche environ 20 millions de personnes de par le monde et, au rythme actuel, ce chiffre devrait doubler d'ici 2025.

Cellzome Inc
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée samedi 20 décembre 2025 à 3h59m57