Info, dépêche ou communiqué de presse


lundi 23 novembre 2009 à 19h32

JAMS propose la première politique internationale de médiateurs en réserve


NEW YORK et ROME, November 23 /PRNewswire/ --

JAMS, The Resolution Experts, a aujourd'hui soumis pour commentaire la première politique internationale de recours à un médiateur en réserve afin de simplifier le passage de l'arbitrage à la médiation.

La nomination d'un médiateur en réserve permettra aux parties de présélectionner un médiateur au début d'un processus d'arbitrage international. Le médiateur n'est alors utilisé que si à un moment donné au cours de l'arbitrage les deux parties décident de régler leur différend par la médiation.

<< Lorsque des problèmes surviennent menaçant de ralentir ou de dérailler le processus d'arbitrage, les parties peuvent décider de gagner du temps et de l'argent en passant à la médiation >>, déclare Jay Welsh, vice-président directeur et avocat général de JAMS. << La nomination préalable d'un médiateur permet aux parties de progresser rapidement et efficacement dès qu'elles décident de passer à la médiation. >>

L'adoption d'une telle politique permet aussi aux parties de considérer la médiation sans l'intervention d'un arbitre. Cela garantit que les parties ne se sentent pas forcées de passer à la médiation et donne à l'arbitre les moyens d'éviter des communications ex parte avec les parties, préservant ainsi sa neutralité en cas de non règlement du différend.

JAMS sollicite des commentaires publics sur cette proposition de politique à partir de maintenant et jusqu'au 1er janvier 2010. Pour consulter la proposition de politique de médiateur en réserve, veuillez consulter http://www.jamsadr.com/mediator-in-reserve-policy. Veuillez nous envoyer vos commentaires par courrier électronique à rdavidson@jamsadr.com ou à ktaylor@jamsadr.com.

À propos de JAMS, The Resolution Experts

Fondé en 1979, JAMS, The Resolution Experts, est le plus important fournisseur privé de services de médiation et d'arbitrage aux États-Unis. Comptant plus de 20 centres de résolution, JAMS, et ses 250 médiateurs et arbitres exclusifs et à plein temps, est responsable de la résolution de milliers de cas importants chaque année.

En début de cette année, JAMS a annoncé la création de son Centre international ADR destiné à fournir des services internationaux de médiation et d'arbitrage et des prestations de formation à l'échelle mondiale. Le Centre international ADR de JAMS possède des bureaux à Rome et à New York avec des centres supplémentaires d'audience à Genève, Londres et Bruxelles.

Pour contacter JAMS, veuillez composer le +1-800-352-5267 ou consulter www.jamsadr.com.

JAMS, The Resolution Experts
© 2002-2026 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée mercredi 21 janvier 2026 à 23h05m56