Info, dépêche ou communiqué de presse


mardi 24 novembre 2009 à 2h55

La conférence UID inaugurale d'Amsterdam attirera des professionnels d'avant-garde


AMSTERDAM, November 24 /PRNewswire/ --

- Les organisations européennes et américaines de défense et SAP examineront l'incidence de l'identification unique (UID) en Europe

Les leaders et fournisseurs du monde entier dans le domaine de la défense se rassembleront à Amsterdam les 2 et 3 décembre en vue d'en apprendre davantage sur l'amélioration de l'efficacité des opérations et la réduction du coût de gestion de l'inventaire au Sommet UID (Unique Identification). Les professionnels intéressés peuvent se rendre sur le site www.uidsummit.com pour s'inscrire.

M. Rene Christiansen, major récemment retraité des forces armées danoises et conférencier principal, a observé : << L'objectif du Sommet UID consiste à se réunir en tant que communauté et à repartir avec un ensemble de stratégies dont tous les participants pourront bénéficier. >>

L'activité entourant les standards UID au sein des groupes de travail de l'OTAN et des nations membres a pris de l'ampleur. Notamment, en mars dernier, les Pays-Bas ont publié une clause UID obligatoire exigeant une UID sur les contrats. D'autres nations européennes ne sont pas très loin derrière alors que l'OTAN cherche des façons d'aider à favoriser l'adoption de l'UID.

M. Christiansen, qui partagera ses connaissances approfondies en termes d'initiatives mondiales de suivi des éléments d'actif, a déclaré : << Au cours des 25 ans que j'ai consacrés à la logistique globale et à la gestion des éléments d'actif, la nécessité de l'UID a été un élément constant pour ce qui est d'améliorer immédiatement ces pratiques puisqu'elle offre une base grâce à laquelle la chaîne d'approvisionnement mondiale participe à la coordination de la logistique multinationale. >>

M. Christiansen a été membre du Groupe de travail intercalaire sur le suivi des éléments d'actif (Asset Tracking Interservice Working Group) de l'OTAN et est aujourd'hui président du Groupe technique qui a mis au point le STANAG 2290 (édition 1), l'accord de l'OTAN en ce qui a trait à la structure acceptée de l'UID ratifié par les 19 nations de l'OTAN et promulgué en janvier 2009.

La conférence mettra en vedette des représentants de l'Organisation du matériel de défense des Pays-Bas, de la Division norvégienne de gestion des systèmes de défense, du Département américain de la défense, du Comité interallié 135 de l'OTAN, du Bureau de codification de l'OTAN, de la NAMSA, d'AIM, de Lockheed Martin, de Savi Technology et de SAP.

Pour consulter l'ordre du jour, veuillez consulter le : http://uidsummit.com/agenda.html.

L'UID, une méthodologie pour identifier les articles en vue de faciliter la gestion des éléments d'actif, la gestion du cycle de vie et les capacités globales de la chaîne d'approvisionnement, gagne en popularité dans les mandats de politiques qui auront une incidence sur les fournisseurs de défense, les organisations militaires et les gouvernements. Assistez à la conférence pour en apprendre davantage sur la façon d'appliquer l'UID en vue de réduire les coûts et de favoriser la planification opérationnelle.

Les sponsors du Sommet UID incluent AIM Global, AIM Germany, AIM Netherlands, le Comité interallié 135 de l'OTAN (CI135) et l'EuroData Council.

D'ici la fin de 2010, il n'y aura aucun autre événement européen fondé sur l'UID! Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site http://www.UIDsummit.com.

The Clarion Group, Inc.
© 2002-2026 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée jeudi 22 janvier 2026 à 19h14m05