La fondation AAP ouvre un nouveau centre de secours Primadomus en Espagne
ALMERE, Pays-Bas, et VILLENA, Espagne, November 24 /PRNewswire/ -- La fondation hollandaise AAP ouvre aujourd'hui officiellement un centre de secours en Espagne, appelé Primadomus AAP. Le Dr. Jane Goodall, militante pour la cause des chimpanzés, présidera la cérémonie d'ouverture avec des invités venant de toute l'Europe. Primadomus est situé à Villena, environ 50 kilomètres à l'ouest d'Alicante.
Grace à l'ouverture de ce centre de secours, l'AAP vise à renforcer son soutien aux institutions gouvernementales partout en Europe et à aider à faire appliquer les lois sur la protection des animaux. L'AAP attendait depuis longtemps de pouvoir ouvrir Primadomus AAA. Après des années de construction et de préparation, le centre de secours offrira un hébergement permanent aux chimpanzés et autres primates qui n'ont nulle part où aller.
Des centaines de primates et autres mammifères exotiques vivent dans des circonstances déplorables en Europe. AAA coopère avec les institutions publiques et autres organisations de protection des animaux pour secourir ces animaux. De plus, une fois les animaux resocialisés à l'AAP, il n'est pas toujours possible de trouver des lieux de replacement comme des zoos ou sanctuaires réputés. L'ouverture de Primadomus donne à l'AAP des possibilités supplémentaires d'offrir un hébergement permanent aux singes abandonnés.
Parmi les intervenants à la cérémonie d'ouverture, figureront le Dr. Jane Goodall, qui dévoilera la plaque commémorative de l'inauguration de Primadomus, le maire de Vilena, Celia Lledo, et David van Gennep, directeur de la fondation AAP. Le maire de Villena se verra également remettre une plaque commémorative pour marquer l'ouverture d'un centre éducatif sur la nature situé à proximité de Primadomus AAP. Les invités pourront également voir comment les 10 chimpanzés du << Groupe de l'âne >> apprécient leur nouvel environnement. Les invités comprennent certains donateurs financiers de l'AAP et représentants d'autres organisations comme l'IFAW et la WSPA.
Au début du mois, 10 chimpanzés rassemblés sous le nom de << Groupe de l'Ane >> ont été les premiers à être hébergés au centre Primadomus. Ces chimpanzés ont été sauvés de cirques, zoos peu scrupuleux et propriétaires particuliers. Chez Primadomus AAP, ils peuvent évoluer en toute tranquillité et profiter de l'espace offert par ce centre. Au total, Primadomus offrira un hébergement permanent à quelques 150 animaux d'Europe.
http://www.aap.nl


