Info, dépêche ou communiqué de presse


lundi 23 novembre 2009 à 22h57

Petroplus annonce des changements à sa direction générale


Regulatory News:

Petroplus Holdings AG (SIX : PPHN) a annoncé aujourd'hui la fusion de ses activités commerciales et de raffineur au sein d'une unique entité opérationnelle. Chet Kuchta, le directeur commercial actuel de la société, dirigera la nouvelle entité en qualité de directeur d'exploitation. Bruce Jones, le directeur d'exploitation actuel de la société, continuera d'assumer ses fonctions pendant une période transitoire jusqu'à février 2010.

Commentant ces changements opérationnels et d'autres changements dans l'organisation de l'entreprise, Jean-Paul Vettier, directeur général de Petroplus, a déclaré : « En fusionnant l'entité commerciale et la branche raffinerie, nous plaçons tous les aspects du raffinage et du marketing au c?ur d'un même domaine de responsabilité. Outre le changement de dirigeant, nous avons réaligné et recentré nos raffineries pour renforcer les programmes de fiabilité et d'efficacité opérationnelle. Nous avons également repensé l'organigramme de l'organisation et la répartition des responsabilités, avec pour objectif d'optimiser la performance économique des raffineries en vue de générer de meilleures marges de raffinage. »

Concernant le départ de M. Jones, Jean-Paul Vettier ajoute : « Pendant son séjour chez nous, Bruce a contribué pour une grande part au développement et à la direction stratégique de l'entreprise. Nous le remercions pour sa précieuse collaboration et pour sa contribution importante en qualité de directeur général, nous lui souhaitons bonne chance pour l'avenir. »

Petroplus Holdings AG est le premier raffineur et grossiste indépendant en produits pétroliers en Europe. L'activité de Petroplus est centrée sur le raffinage et elle possède et exploite six raffineries en Europe : la raffinerie de Coryton située dans l'estuaire de la Tamise au Royaume-Uni, la raffinerie de la Belgium Refining Company située à Anvers en Belgique, la raffinerie de Petit Couronne située à Petit Couronne en France, la raffinerie d'Ingolstadt située à Ingolstadt en Allemagne, la raffinerie de Reichstett près de Strasbourg en Alsace, France, et la raffinerie de Cressier située dans le canton de Neuchâtel en Suisse. Ces raffineries ont une capacité de production cumulée d'environ 747 000 barils par jour. La société possède également la raffinerie de Tesside, au Royaume-Uni.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

ContactsPetroplus
Tom Trovato; +41 (0) 58 580 1166


Copyright Business Wire 2009
© 2002-2026 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée jeudi 22 janvier 2026 à 12h09m00