Comverse et IBM présentent un Centre d'excellence destiné à aider les opérateurs de télécoms à accélérer le lancement des produits et à baisser les coûts
Comverse et IBM (NYSE : IBM) viennent de lancer conjointement un Centre d'excellence (CdE) en France, dans le but d'aider les opérateurs mondiaux de télécoms à accélérer les délais de commercialisation de nouveaux services, à favoriser l'acquisition d'abonnés et à réduire à la fois le taux de roulement des abonnés et les coûts globaux d'exploitation des réseaux.
Créé au sein d'IBM Telecom Solutions Lab en France, le CdE utilise des composants logiciels IBM et Comverse pour créer un environnement BSS/OSS (Système d'assistance aux processus métier/Système de support opérationnel) et de fourniture de services offrant un cadre dynamique.
« Pour maintenir la croissance dans l'économie d'aujourd'hui, les fournisseurs de services de communication cherchent des moyens d'offrir aux abonnés une expérience plus positive et plus différenciée tout en réduisant la complexité et le coût de leurs activités », a déclaré Chris Pearson, responsable du secteur mondial des télécommunications chez IBM Global Business Services. Cette société a également annoncé aujourd'hui la création de trois centres de développement des télécommunications supplémentaires.
Cette démarche commune permet aux clients des télécoms de faire des essais de démonstration de faisabilité avec de nouvelles capacités dans des environnements simulés, de renforcer l'innovation et de réduire le temps de mise en ?uvre et ses risques. Le cadre « Service Provider Delivery Environment » (SPDE), basé sur une démarche d'architecture orientée service (SOA), se combine avec le serveur et le matériel de stockage IBM, tels que Power Systems et BladeCenter, en vue de fournir une infrastructure dynamique au CdE.
« Comverse et IBM comprennent combien il est important d'offrir des systèmes et des processus prenant en charge les nouveaux modèles fonctionnels que les opérateurs doivent fournir pour rester compétitifs », a déclaré Dror Bin, président des ventes mondiales chez Comverse. « Nous pensons que la relation Comverse-IBM appuyée par le Centre d'excellence permettra à nos clients communs de bénéficier d'opérations plus efficaces et de générer de nouveaux revenus. »
L'émergence de nouveaux modèles fonctionnels, ainsi que le potentiel existant pour un nombre encore plus important de nouveaux modèles dans l'optique des réseaux de la prochaine génération, nécessitent une approche convergente du BSS qui est démontrée au Centre. Comverse® ONE? Billing and Active Customer Management (facturation unifiée et gestion active des clients) est une solution BSS qui permet aux opérateurs de gérer de la même manière tous les abonnés, quel que soit le type de paiement ou de service, ce qui se traduit par une fidélité accrue et une plus grande adoption du service.
Le secteur des télécoms a bénéficié du réseau IBM mondialement intégré de capacités, de partenariats et de ressources qui ont appuyé l'utilisation des télécommunications dans les marchés principaux et émergents depuis 2000.
À propos d'IBM Telecommunications
IBM est au service de 90 % des fournisseurs de services de communication du monde entier. Plus de 1 000 fournisseurs de services de communication (CSP) à travers le monde font confiance aux logiciels intermédiaires IBM pour gérer leurs entreprises, et les 10 plus importants CSP au monde mettent en ?uvre les solutions SOA d'IBM. Les partenaires et les clients bénéficient également des nombreux centres d'excellence en télécommunications créés par IBM, notamment les sites d'Austin, dans le Texas et de La Gaude, en France.
Pour en savoir plus sur les offres d'IBM Telecom, rendez-vous sur le site suivant : www.ibm.com/telecom
À propos de Comverse
Comverse est le leader mondial de la fourniture de logiciels et de systèmes permettant le déploiement de services à valeur ajoutée pour la voix, la messagerie, l'Internet mobile et la publicité sur mobiles, la facturation unifiée et la gestion active des clients et les communications IP. La base clients étendue de Comverse se répartit sur plus de 130 pays et comprend plus de 500 fournisseurs de services de communication au service de plus de deux milliards d'abonnés. Le portefeuille de produits innovants de la société permet aux fournisseurs de services de communication de mobiliser la valeur du réseau au profit de leurs clients en renforçant l'intelligence de leurs réseaux. Les solutions Comverse prennent en charge des modèles de déploiement flexibles, notamment des services en réseau, hébergés et gérés et qui peuvent être exécutés sur des environnements de réseaux à commutation de circuits, IP, IMS ou convergents. Comverse est une filiale de Comverse Technology, Inc. (CMVT.PK). Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site www.comverse.com.
Tous les noms des produits et des sociétés mentionnés dans ce communiqué peuvent être des marques déposées ou des marques de Comverse ou de la société/des sociétés respective(s) mentionnée(s).
Conformément à la loi « Private Securities Litigation Reform Act of 1995 », ce communiqué de presse contient des « énoncés prospectifs » qui comportent des risques et incertitudes. La réalisation de l'un ou l'autre de des énoncés prospectifs ne saurait être garantie. Parmi les facteurs importants qui pourraient affecter les déclarations contenues dans ce communiqué, figurent notamment : des changements dans la demande des produits de la société ; des changements dans les dépenses d'investissement parmi les clients actuels ou potentiels de la société ; les risques liés à la vente de grands systèmes complexes et de grande capacité et à l'introduction de nouveaux produits ainsi qu'à l'acceptation conditionnelle par le client de ces produits, nouveaux ou améliorés, de la société ou de ses concurrents ; également, les risques liés à l'évolution rapide des technologies et à la capacité de la société à introduire de nouveaux produits dans les délais et le budget impartis. La société ne saurait être tenue d'actualiser ou de réviser les énoncés prospectifs, sauf si la loi l'exige.
Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Copyright Business Wire 2009


