Africell Holding acquiert Millicom en Sierra Leone
Africell Holding SAL, un membre du groupe Lintel, a accompli le 20 Novembre 2009, l'acquisition de Millicom (SL) après l'approbation de normalisation finale.
Millicom (SL) est une filiale de Millicom International Cellular SA (« Millicom ») (marché boursier de Nasdaq : MICC et StockholmsbÖrsen : MIC)
Cette acquisition, et la fusion résultante des deux entités, renforcera encore plus la principale part de marché d'Africell qui atteindra plus que 55% de tout le marché de téléphonie de GSM en Sierra Leone.
Africell Holding, par sa filiale en propriété exclusive, Africell (Sierra Leone), opérait déjà en Sierra Leone depuis 2005. Africell Holding opère actuellement deux réseaux de GSM ; En Gambie et en Sierra Leone, qui tous deux tiennent des parts de marché principales avec respectivement 65% et 50% du marché. Une troisième opération est en planification vu que le groupe a obtenu un permis d'opérer un réseau GSM dans la République démocratique du Congo.
Le groupe Lintel emploie actuellement près de 1.500 personnes, entre ses opérations GSM et son entrepreneur télécom clés en main, Linfra, qui opère dans 14 pays à travers la région de MENA (Moyen-Orient et Afrique du Nord) et de l'Afrique.
Copyright Business Wire 2009


