EDF EN Canada annonce la signature d''un accord-cadre avec REpower
EDF EN Canada, une filiale d'EDF Énergies Nouvelles (PARIS : EEN), annonce la signature par EDF Énergies Nouvelles et RES Canada d'un accord-cadre avec le fabricant allemand REpower, portant sur la fourniture d'une capacité maximum de turbines de 954 MW. Les turbines seront utilisées pour cinq projets éoliens actuellement développés au Québec par Saint-Laurent Énergies inc., un producteur d'énergie éolienne montréalais, détenu par le consortium formé d'EDF EN Canada inc., d'Hydroméga Services inc. et de RES Canada inc.
Cet accord-cadre garantit une capacité minimum de 748 MW pour les cinq projets éoliens situés dans différentes régions du Québec. Les cinq contrats d'achat d'énergie correspondants), qui représentent un investissement futur de plus de 2 milliards de dollars canadiens, ont été signés en juin 2008 avec Hydro-Québec. Ces projets, totalisant au maximum 477 turbines, devraient être mis en service entre fin 2011 et fin 2015 et contribueront au dynamisme économique du Québec.
« EDF Energies Nouvelles et REpower sont partenaires depuis de longues années en Europe et aux États-Unis et ont collaboré à la réalisation de nombreux projets avec succès, d'un point de vu financier comme sur le plan des délais. Cet accord-cadre marque une étape clé du processus de développement. Faisant suite à l'obtention du contrat avec Hydro-Québec et à la signature des contrats d'achat d'énergie, il ouvre la voie à la réalisation de ces projets. Il permet également l'acquisition de turbines selon les exigences locales imposées par Hydro-Québec », explique Fabienne Demol, représentante d'EDF EN Canada et présidente de Saint-Laurent Énergies. « Tandis qu'EDF EN Canada achève avec succès la construction de la plus grande centrale solaire photovoltaïque du Canada, nous sommes heureux de publier cette annonce avec nos partenaires du consortium Saint-Laurent Énergies et REpower et de faire avancer la réalisation de nos premiers projets éoliens au Canada. »
À propos d'EDF EN Canada :
EDF EN Canada, filiale d'EDF Énergies Nouvelles, est un leader sur le marché des énergies renouvelables et un opérateur intégré, dont l'expertise couvre tous les aspects d'un projet, de son développement à sa mise en service, en passant par la production d'électricité, l'exploitation et la maintenance. Le groupe EDF Energies Nouvelles est entré sur le marché canadien en 2008, en s'appuyant sur sa solidité financière, son innovation technique et son engagement en faveur de la satisfaction client. EDF EN Canada s'appuie également sur la position de leader de la filiale américaine d'EDF Energies Nouvelles, enXco. Avec plus de 3 000 MW de projets d'énergie renouvelable en service ou en construction, EDF Energies Nouvelles est à la pointe du développement des énergies renouvelables.
www.edf-energies-nouvelles.com
À propos de Saint-Laurent Énergies :
Saint-Laurent Énergies inc. est une société détenue conjointement par EDF EN Canada inc., Hydroméga Services inc. et RES Canada inc., pour développer et construire un ensemble de projets éoliens totalisant 954 MW, obtenus dans le cadre de l'appel d'offres AO2005/03 lancé par Hydro Québec.
Le texte de ce communiqué est issu d'une traduction et ne doit en aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué faisant foi est la version en langue originale. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Copyright Business Wire 2009


