<< En tant qu'industrie, nous nous concentrons trop sur l'obtention de l'autorisation réglementaire >>, déclare Eric Rambeaux de Solvay Pharmaceuticals lors du Sommet Pharma Marketing.
LONDRES, November 26 /PRNewswire/ -- Rambeaux a rejoint de nombreux autres leaders de l'industrie lors de la conférence annuelle eyeforpharma de 2009 du 9ème Sommet Pharma Marketing à Berlin, au cours duquel plusieurs thèmes clés concernant l'accès au marché et le changement de l'industrie ont été évoqués :
- La transformation de la culture commerciale d'une focalisation produits à une concentration consommateurs
- Marketing pour les parties prenantes en constante évolution
- Des stratégies directrices
- Équilibrer le numérique avec des stratégies de marques traditionnelles
L'un des principaux sujets de discussion fut l'importance passée de l'obtention de l'autorisation des agences de réglementation pour nouveau médicament. . C'est en quelque sorte en contraste avec l'environnement actuel des soins de santé pour lesquels les gouvernements déterminent de plus en plus le prix et la disponibilité des médicaments aux patients par la désignation formulaire. L'accès au marché est devenu le << quatrième obstacle >> pour réussir à faire entrer un médicament sur le marché.
Pour consulter le communiqué de presse multimédia, veuillez cliquer sur :
http://multivu.prnewswire.com/mnr/prne/eyeforpharma/39243
<<Avant même qu'un médicament soit autorisé, nous devons nous assurer de la mise en place des stratégies d'accès au marché afin de garantir la rentabilité et le financement futur des programmes de développement et de recherche.>>, déclare Rajesh Gupta, ex Vice-président Dermatologie, chez Merck Serono et PDG de New Lab Life Sciences. << Il existe une opportunité, je pense, de collaborer plus tôt avec des entreprises comme NICE au Royaume-Uni, pour voir quel genre d'objectifs il serait utile de développer pendant la phase III afin de leur permettre d'évaluer de nouveaux médicaments un peu plus facilement. >>
<< Il ne s'agit plus seulement d'obtenir une autorisation réglementaire >>, déclare Wolfgang Walter, Directeur des ventes chez Nycomed. M. Walter indique que les pharmacies doivent se concentrer sur les besoins d'un nombre grandissant de partie prenantes dont les médecins, patients, gouvernements et contribuables.
Eric Rambeaux, Vice-président Développement commercial et Responsable Filtrage et Analytique chez Solvay Pharmaceuticals, indique que sa société a même remanié son organisation tenant compte de l'accès au marché, en s'attelant aux silos de R&D, marketing et réglementation pour tenter de se concentrer sur des objectifs similaires
<< En tant qu'industrie, nous nous sommes trop concentrés sur l'obtention d'une autorisation réglementaire. Il ne s'agit que d'une étape - même si elle est importante. Mais pour commercialiser un médicament sur le marché, il est de plus en plus nécessaire de rassembler les bonnes personnes dès les premières phases de développement pour s'assurer que les médicaments que nous recherchons ne répondent pas simplement au besoin le plus simple pour le plus grand marché au prix le plus élevé, mais qu'il constitue le meilleur compromis sur ces trois domaines. >>
Ms.Gupta, Walter et Rambeaux ont fait partie des plus grands cadres de sociétés pharmaceutiques majeures, notamment Bayer, UCB, Pfizer, AstraZeneca, Novartis, Wyeth ainsi que Roche, qui a également rejoint les débats plus vastes autour de l'industrie des soins de santé.
Principaux intervenants :
Ian Talmage, Vice-président Marketing, Bayer : Démontrer l'attribution de ressources réussie pour lancer et relancer des équipes, et analyser les divers critères d'évaluation.
Dr Jane Griffiths, Vice-présidente International, Europe du Nord, Janssen-Cilag : a analysé l'implémentation de l'accès au marché avec de meilleures stratégies autour de la tarification, de l'aspect économique de la santé et des résultats
Véronique Toully, VP, UCB : A montré comment positionner les patients, contribuables et fournisseurs de soins de santé[le << 3 P >> en anglais] - à l'avant de la stratégie de la société.
Pour retrouver ce que vous avez pu manquer à Berlin- achetez l'enregistrement vidéo sur :
https://secure.firstconf.com/pharma/marketing/register.htm
Le prochain évènement eyeforpharma est prévu pour :
L'accès au marché : les 2 et 3 mars à Londres
http://www.eyeforpharma.com/marketaccesseurope/
eMarketing : Du 3 au 5 mars, à Berlin http://www.eyeforpharma.com/emarketing/
SFE Europe : du 27 au 29 avril, Barcelone http://www.eyeforpharma.com/sales/
Contact : Kate Eversole VP Europe eyeforpharma T : +44(0)207-375-7594 E : keversole@eyeforpharma.com


