GE Healthcare installe le premier tomodensiomètre GE haute définition en Russie, au Centre de réééducation médicale de Moscou
GE Healthcare, une division de General Electric Company (NYSE : GE), a annoncé aujourd'hui l'installation, par le professeur Konstantin V. Lyadov du Ministère de la Santé russe, du premier tomodensiomètre haute définition assisté par ordinateur en Russie, le Discovery CT750 HD, modèle-phare de GE Healthcare, au Centre de rééducation médicale de Moscou.
Le Centre de rééducation médicale est le premier établissement hospitalier russe à rejoindre les hôpitaux de premier plan mondial équipés de cette technologie révolutionnaire puissante de tomographie haute définition assistée par ordinateur. Ce tomodensiomètre établit une nouvelle référence en matière de netteté dans le domaine de la tomographie assistée par ordinateur, permettant aux cliniciens de formuler un diagnostic rapide et fiable en utilisant une quantité de rayons X nettement inférieure aux tomodensiomètres classiques.
Le professeur Valentin E. Sinitsyn, membre de l'Académie médicale de Moscou et chef du service de diagnostic du Centre fédéral médical et de rééducation, a déclaré : « Nous sommes ravis de l'arrivée du premier tomodensiomètre Discovery CT750 HD en Russie, qui s'inscrit dans le cadre de la politique d'investissement du Centre de rééducation médicale en technologie de pointe. Ce développement passionnant de la tomographie haute définition assistée par ordinateur nous permet d'améliorer notre capacité à visualiser avec précision les moindres détails anatomiques dans le cas de maladies difficiles à visualiser. »
Vyacheslav Grischenko, directeur général de GE Healthcare pour la Russie et la CEI, a commenté: « Grâce à cette technologie remarquable, il est possible d'obtenir une qualité d'image haute définition sans augmenter l'exposition aux rayons X pour les patients. Pour certains patients souffrant de pathologies cardiaques, cela peut constituer une alternative précieuse à l'angiographie invasive traditionnelle. Il s'agit d'une technologie moins invasive et moins coûteuse. »
Ce nouveau tomodensiomètre utilise un détecteur révolutionnaire à gemme grenat, première nouvelle technologie de tomographie assistée par ordinateur à voir le jour en 20 années. Ce détecteur à gemme peut améliorer la netteté de l'image jusqu'à 33 % pour les applications d'imagerie médicale courante, et jusqu'à 47 % pour l'imagerie cardiaque, et permet aux médecins d'améliorer leur capacité à différencier plusieurs types de tissu.
Outre le fait qu'il garantit une image plus nette, le nouveau tomodensiomètre est conçu pour réduire l'exposition aux rayons X pour les patients jusqu'à 50 % pour les scanographies complètes du corps, et jusqu'à 83 % pour les scanographies du coeur.
Le Discovery CT750 HD améliore la qualité de l'image tout en réduisant l'exposition aux rayons X jusqu'à 50 % sur l'ensemble du corps, ce qui confirme GE Healthcare dans sa position de chef de file en matière de technologie à faible exposition aux rayons X.
Notes aux rédacteurs
- GemstoneTM , le détecteur exclusif de GE Healthcare, est la première nouveauté en 20 années pour ce qui est des scintillateurs pour la tomographie assistée par ordinateur, et est basé sur un gemme grenat.
- Le détecteur Gemstone permet une amélioration de la résolution spatiale jusqu'à 33 % pour l'imagerie médicale courante par rapport aux équipements existant à ce jour.
- L'imagerie spectrale à base de gemme permet de mieux détailler le tissu grâce à sa capacité à produire des images séparées de matières comme le calcium, l'iode et l'eau.
- Le premier tomodensiomètre haute définition au monde établit de nouvelles normes en termes de netteté et de réduction de l'exposition aux rayons X. GE a commencé à expédier son Discovery CT750 HD à ses clients dans le monde entier.
- Une image de meilleure qualité pour une exposition aux rayons X la plus faible possible, telle est l'une des principales priorités de GE Healthcare. GE Healthcare observe le principe ALARA (« As Low As Reasonably Achievable » : la valeur la plus faible qu'il soit raisonnablement possible d'atteindre) pour la gestion du dosage de l'exposition aux rayons X, et propose un éventail de possibilités de réduction et d'optimisation du dosage sur ses tomodensiomètres assistés par ordinateur.
À propos de GE Healthcare
La société GE Healthcare fournit des technologies et des services transformationnels pour le secteur médical qui façonnent une nouvelle ère dans le domaine des soins au patient. Notre vaste savoir-faire dans le domaine des technologies de l'imagerie et de l'information médicales, le diagnostic médical, les systèmes de surveillance des patients, la découverte de médicaments, les technologies de fabrication biopharmaceutique et les solutions d'amélioration des performances, aide nos clients à assurer de meilleurs soins, pour un coût moindre et à davantage de patients, dans le monde entier. Par ailleurs, la société a conclu des partenariats avec des leaders dans le domaine des soins de santé, s'efforçant ainsi de tirer parti des changements mondiaux en matière de politique de santé nécessaires pour assurer un passage réussi à des systèmes durables de soins de santé. Notre vision de la « Healthymagination » pour l'avenir invite le monde à nous rejoindre dans notre voyage, alors que nous poursuivons le développement continu d'innovations centrées sur la réduction des coûts et sur l'amélioration de l'accès aux soins, de leur qualité et de leur efficacité dans le monde entier. GE Healthcare, dont le siège se trouve au Royaume-Uni, est une division de General Electric Company (NYSE : GE), dont la valeur atteint 17 milliards de $ US. GE Healthcare emploie plus de 46 000 collaborateurs à travers le monde, voués au service des professionnels du secteur des soins de santé et de leurs patients dans plus de 100 pays. Pour plus d'informations au sujet de GE Healthcare, visitez notre site Internet à l'adresse www.gehealthcare.com.
À propos d'« Healthymagination »
« Healthymagination » est le nom donné à la stratégie mondiale de GE annoncée en mai 2009. Elle vise à aider les fournisseurs de soins de santé à assurer de meilleurs soins, pour un coût moindre et à davantage de patients. GE a investi 3 milliards de $ US dans le monde pour 100 innovations qui permettent de réduire les coûts, d'améliorer l'accès aux soins et leur qualité, de même que 2 milliards de $ US pour le financement de technologies de l'information et pour l'accès aux soins dans les zones rurales et défavorisées, et 1 milliard de $ US dans des partenariats, du contenu médiatique et des services.
Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Copyright Business Wire 2009


