SOGET met en oeuvre le CCS AP+ à Gennevilliers
GENNEVILLIERS, France, December 2 /PRNewswire/ -- Dans le cadre de la politique maritime française, annoncée le 16 juillet 2009 au Havre, visant à " faire du Grand Paris une véritable métropole maritime en tissant un lien nouveau entre Paris, Rouen et Le Havre", SOGET a signé un protocole d'accord avec Paris Terminal pour la mise en oeuvre du Cargo Community System AP+.
Cette implémentation permettra, outre l'accélération du passage des marchandises sur le terminal de Gennevilliers, de faciliter et sécuriser la chaîne logistique par le suivi en temps réel des mouvements de marchandises entre Le Havre, Rouen et Paris.
La mise en place du CCS AP+ répond également aux objectifs fixés lors du Grenelle de l'environnement grâce à la dématérialisation d'un grand nombre de documents papier et au développement du transport fluvial.
Selon Jacques Ritt, Président du Directoire de SOGET : "Dès la mise en service du CCS AP+ à Gennevilliers, Paris Terminal sera considéré comme le premier quai supplémentaire de Rouen et du Havre à Paris. Il positionnera ainsi l'Axe Seine comme un élément majeur de compétitivité sur le Range Nord, apportant un service à forte valeur ajoutée".
En effet, une grande partie des marchandises à destination du Bassin Parisien, de notre territoire national ou des marchés centre-européens , transite actuellement par les ports nord-européens. La mise en oeuvre du CCS AP+ rendra les places portuaires de l'Axe Le Havre-Rouen-Gennevilliers très attractives pour les opérateurs internationaux et stimulera le trafic vers ces places portuaires.
Comme le confirme Michel David, Directeur Général de Paris Terminal : " Le CCS AP+ est un véritable outil de reconquête du marché afin que les exportateurs et importateurs français utilisent l'Axe Seine pour le transit de leurs marchandises."
Le CCS AP+ sera opérationnel en 2010 sur le terminal de Gennevilliers.
A propos de SOGET :
SOGET est un partenariat public-privé entre la Communauté Portuaire Havraise et le Grand Port Maritime du Havre avec le soutien de la Douane Française depuis sa création.
Les principaux produits de la société sont le Cargo Community System et les solutions de télé-procédures douanières opérationnels dans les principaux ports de France.
SOGET est partenaire du Campus Logistique de l'Université du Havre et du Pôle de Compétitivité Logistique Nov@log.
SOGET est également experte auprès de nombreuses organisations internationales telles que l'Organisation Mondiale des Douanes, la Conférence Douanière Inter Caraïbes, les Nations Unies, l'Organisation des Etats Américains, l'Association Internationale des Ports et l'Association Internationale des Villes et Ports, la Banque Mondiale, la Banque
Interaméricaine de Développement, la Banque Européenne d'Investissement et l'Agence Française de Développement.
http://www.soget.fr
A propos de Paris Terminal
Précurseur du transport fluvial de conteneurs sur la Seine, Paris Terminal participe à la création de Logiseine qui propose dès 1994 les premières lignes régulières entre le Havre et Gennevilliers.
Fin 2006, Paris Terminal se concentre sur la seule activité de manutention intermodale et de stockage de conteneurs afin de servir en toute neutralité les opérateurs du transport combiné fluvial qui se sont constitués à partir de 2005.
Année après année, bénéficiant du soutien de l'Etat et de la Région Ile de France, Paris Terminal a développé sur le port de Gennevilliers et sur le port de Bonneuil à partir de 2003 un outil de référence pour le transbordement et la gestion des flux physiques et d'informations au service tant des modes fluviaux et ferroviaires que des compagnies maritimes.
http://www.paris-terminal.com