Info, dépêche ou communiqué de presse


mercredi 2 décembre 2009 à 15h34

Noront Resources nomme son Vice-Président aux affaires autochtones


TORONTO, December 2 /PRNewswire/ --

Symbole : NOT : TSX-V Actions en circulation : 163 631 957 Entièrement diluées : 173 461 957

Noront Resources Ltd. (<< Noront >> ou la << Société >>) (TSX Venture : NOT) a le plaisir d'annoncer qu'à compter d'aujourd'hui, M. Glenn Nolan rejoint la Société en tant que Vice-Président aux affaires autochtones.

M. Nolan, Chef de la Première nation crie de Missanabie est un partisan convaincu de l'importance de partager les informations entre le secteur minier et les communautés autochtones du Canada et du monde en général. En tant que Chef, M. Nolan a participé à de nombreuses conférences et rempli plusieurs fonctions étatiques où il a présenté l'expérience aborigène canadienne dans le secteur minier. Plus récemment, il est également intervenu devant l'Assemblée législative du Brésil lors d'une audition spéciale sur les peuples indigènes et le secteur minier.

M. Nolan a également conseillé de nombreuses sociétés d'exploration et d'extraction minière sur les questions autochtones et fourni parallèlement des informations aux communautés indigènes sur le développement de partenariats et sur les opportunités liées au développement des ressources. Il est engagé dans la poursuite de la création d'un meilleur dialogue entre l'industrie, le gouvernement et les communautés autochtones via son organisation appelée Learning Together Corporation, une entreprise nationale à but non lucratif dont l'objectif est de mieux faire connaître les questions autochtones dans le secteur minier, tout en promouvant une meilleure participation des populations et des communautés autochtones dans ce secteur.

À l'heure actuelle, M. Nolan est le deuxième Vice-Président de l'association des prospecteurs et développeurs du Canada, au sein de laquelle il co-préside le comité des affaires autochtones et dirige une jeune société minière publique.

Le Chef Nolan a commencé sa carrière dans le secteur minier au milieu des années 1970 en travaillant dans l'exploration du nord et de l'ouest du Canada pour plusieurs grandes compagnies minières avant de lancer sa propre entreprise contractante qui mène des études géophysiques, finance des revendications et gère des camps.

Outre son travail de représentation, le Chef Nolan a été élu pour la première fois Chef de la Première Nation crie de Missanabie en juillet 2001 afin de négocier une demande de terres et de jouer un rôle-clé dans le développement d'un grand nombre d'entreprises appartenant à la communauté.

Wes Hanson, Président-directeur général de Noront déclare : << Nous sommes extrêmement heureux que M. Glenn rejoigne notre équipe de direction au moment où nous passons du statut de jeune société d'exploration à celui de développeur minier. Sa connaissance des communautés, de la culture et de l'environnement du Nord, ainsi que ses liens reconnus avec le secteur canadien de l'exploration et de l'extraction minière nous aideront à répondre aux défis de l'avenir. Glenn sera d'une valeur inestimable car il pourra communiquer de manière efficace aux communautés locales nos projets de développement dans la zone du Ring of Fire et, facteur très important, pourra faire parvenir à Noront les inquiétudes des communautés. Glenn donnera également des directives et soutiendra notre Conseil consultatif des premières nations pour établir de nouveaux programmes de formation destinés aux jeunes autochtones des Basses-Terres de la Baie James afin de les préparer à de futurs emplois et opportunités professionnelles. >>

A propos de Noront :

Noront Resources concentre ses activités sur ses nombreuses découvertes importantes de nickel-cuivre-platine-palladium à haute teneur, chromite et vanadium, dans une région connue sous le nom de << Cercle de feu >> [Ring of Fire], région multi-métallifère émergente située dans les basses terres de la Baie de James en Ontario, au Canada. Noront est le principal propriétaire du Cercle de feu, et continue de se démarquer et de révéler ses découvertes par des rapports techniques et économiques NI 43-101 et par un ambitieux plan de forage bien financé sur le reste de l'année 2009 et l'année 2010. Toutes les informations précises sur la société peuvent être consultées sur son site Internet, à l'adresse http://www.norontresources.com ou sur le site de SEDAR sur http://www.sedar.com

Wesley (Wes) Hanson Président-directeur général

ÉNONCÉS PROSPECTIFS

Ce communiqué contient des << énoncés prospectifs >> au sens de la législation canadienne en valeurs mobilières applicable, y compris des prédictions, projections et prévisions. Les énoncés prospectifs comprennent, mais ne sont pas limités à, des déclarations qui portent sur les activités, événements ou développements dont la Société prévoit ou anticipe qu'ils aient ou puissent avoir lieu à l'avenir, y compris des éléments tels que la stratégie future d'entreprise, les atouts compétitifs, les objectifs, l'expansion, la croissance des entreprises de la Société, des opérations, des plans et à l'égard des résultats d'exploration, le calendrier et le succès des activités d'exploration en général, le planning des autorisations, la réglementation de l'exploration et de l'exploitation minière, les risques environnementaux, les litiges concernant les titres ou réclamations, les limitations de couverture d'assurance, le calendrier et, éventuellement, les résultats de tout litige et le calendrier et les résultats des estimations de ressources futures ou d'études économiques à l'avenir.

Souvent, mais non dans tous les cas, les énoncés prospectifs peuvent être identifiés par l'utilisation de mots tels que << plans >>, << planification >>, << planifié >>, << prévoit >> ou << s'attendre >>, << ne pas s'attendre à >>, << continue >> << prévu >>, << estimations >>, << prévisions >>, << entend >>, << potentiel>>, << anticipe >>, << n'anticipe pas >>, ou par des croyances ou des descriptions de << but >>, ou par une variation desdits mots et expressions ou l'énoncé que certaines actions, événements ou résultats << peuvent >>, << devraient >>, << seraient >>, << pourraient >> ou << seront >>, suivi des verbes être entrepris, survenir ou être réalisés.

Les énoncés prospectifs sont basés sur un certain nombre de facteurs matériels et d'hypothèses, y compris le résultat des activités de forage et d'exploration, le fait que les parties au contrat fournissent des biens et/ou des services dans les délais impartis, le fait que le matériel nécessaire à l'exploration soit disponible dans les temps et ne subisse aucune interruption non prévue, le fait qu'aucune pénurie de main d'oeuvre ni aucun retard ne sont constaté, le fait que le fonctionnement de l'usine et du matériel soit conforme aux spécifications, le fait qu'aucun problème géologique ou technique ne survienne, et le fait que le laboratoire et les autres services connexes sont disponibles et fonctionnent selon ce qui est prévu dans le contrat. Les énoncés prospectifs comportent des risques connus et inconnus, des événement ultérieurs, des conditions, des incertitudes et d'autres facteurs susceptibles d'entraîner une différence matérielle dans les résultats effectifs, les performances ou les réalisations par rapport aux résultats futurs, prédictions, projections, prévisions, performance ou réalisations exprès ou implicites contenues dans ces mêmes déclarations anticipatives. Ces facteurs comprennent, sans toutefois s'y limiter, l'interprétation et les résultats effectifs des activités d'exploration en cours ; des changements dans les paramètres du projet au fur et à mesure que les plans sont affinés ; les cours futurs de l'or ; les écarts possibles dans la teneur ou dans les taux de récupération ; la défaillance du matériel ou des procédés nécessaires aux opérations anticipées ; la défaillance des parties contractantes à réaliser leurs obligations ; des litiges de main d'oeuvre et d'autres risques inhérents à l'industrie minière ; des retards dans l'obtention des accords ou gouvernementaux ou du financement, ou dans la réalisation de l'exploration, ainsi que les facteurs exposés dans les documents publics de la société. Bien que Noront ait tenté d'identifier les facteurs importants pouvant entraîner des divergences dans les actions, les évènements ou les résultats par rapport à ceux décrits dans les énoncés prospectifs, d'autres facteurs sont susceptibles d'entraîner des différences dans les actions, les évènements ou les résultats par rapport à ce qui était anticipé, estimé ou prévu. Rien ne permet de garantir que les énoncés prospectifs soient précis, car les résultats effectifs et des évènements futurs peuvent différer matériellement de ceux anticipés dans ces déclarations. Il est donc recommandé aux lecteurs de ne se baser sur ces énoncés prospectifs qu'avec prudence.

TSX Venture Exchange et son Prestataire en matière de réglementation (tel que le terme "Regulation Services Provider" en anglais est défini dans les directives de TSX Venture Exchange) n'assument la responsabilité quant au caractère adéquat et précis de ce communiqué de presse.

Pour de plus amples informations : Joanne Jobin, Vice-présidente, Communication Institutionnelle, tél. : +1-(416)-367-1444 poste 126

Noront Resources Ltd.
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée vendredi 12 septembre 2025 à 0h19m43