Info, dépêche ou communiqué de presse


mercredi 2 décembre 2009 à 18h37

Brown lance le processus d'approvisionnement, déclare Defence IQ


L'annonce faite par Gordon Brown cette semaine, selon laquelle 500 soldats britanniques supplémentaires seront déployés en Afghanistan, coïncide avec la déclaration de Bob Ainsworth, secrétaire d'état britannique à la Défense, indiquant que les forces armées du Royaume-Uni disposent des véhicules et équipements nécessaires pour engager davantage de personnel.

De nombreux rapports suggèrent que la disponibilité d'équipements adéquats pour les soldats constituait l'une des trois conditions énoncées cet été par Gordon Brown pour accepter l'envoi de nouvelles troupes à Helmand. Les deux autres conditions étaient la présence d'un gouvernement afghan « légitime », prêt à s'attaquer à la fraude et la corruption, et des contributions supplémentaires de la part des alliés européens au sein de l'OTAN.

Selon le journal The Guardian, les trois conditions posées par Brown ont joué un rôle plus concret, dans la mesure où elles ont incité le ministère de la Défense à déclencher le processus d'approvisionnement en équipements, qui a fait l'objet de vives critiques. En effet, les chefs de la Défense reconnaissent désormais que les équipements sont adéquats et ne peuvent par conséquent plus les critiquer ouvertement, tandis que le Ministère de la Défense souligne l'augmentation significative du nombre de véhicules Mastiff et Ridgback mis à la disposition des troupes ces derniers mois.

L'approvisionnement de la Défense conserve une place primordiale à l'ordre du jour politique global, puisque Brown a effectué sa déclaration la veille de l'annonce faite hier par Barack Obama, qui a dévoilé sa nouvelle stratégie pour l'Afghanistan et ses plans visant à envoyer 30 000 soldats supplémentaires.

L'approvisionnement occupera une place de premier ordre lors de l'événement exceptionnel organisé par Defence IQ, le salon International Armoured Vehicles, qui se déroulera du 1er au 5 février 2010 au centre d'expositions ExCel Centre de Londres. Cet événement est l'unique exposition et conférence internationale consacrée exclusivement à la communauté des véhicules blindés. International Armoured Vehicles rassemble d'éminents experts de l'armée et de l'industrie ; il offre ainsi de nombreuses opportunités de recueillir les avis d'experts concernant l'évolution des véhicules blindés, l'activité d'approvisionnement mondiale et les enseignements recueillis sur les champs de bataille, ainsi que des opportunités de négocier avec les plus grands fabricants de véhicules, de systèmes et de composants et des fournisseurs spécialisés de moindre taille.

L'événement suscite un immense intérêt, avec plus de 1500 visiteurs attendus et 60 exposants déjà confirmés. Parmi les exposants figurent des fabricants de véhicules et de grands équipementiers, des fournisseurs de systèmes et prestataires de services pour véhicules, ainsi que des fournisseurs de composants de moindre taille. Parmi les organisations présentes figureront notamment Iveco, BAE Systems et TMV mais également DEW, IFS Defence, Schleifring et Hamilton Hall.

Actuellement dans sa neuvième année, cet événement est tenu en haute estime, a indiqué le Major Alan Bolster, directeur adjoint du projet de remplacement des blindés, ministère de la Défense nationale (DND) du Canada : « au fil des années, j'ai toujours trouvé que cet événement était une excellente occasion de m'informer sur les programmes d'autres nations et l'industrie. La rencontre de responsables des capacités militaires et de leaders de l'industrie autorise l'échange d'idées dans le cadre d'un programme structuré, et de manière pourtant informelle. »

Visitez le site Web www.armoured-vehicles.co.uk pour plus de détails concernant l'événement.

À propos de Defence IQ :

Depuis 2001, Defence IQ fournit de l'information cruciale aux principaux décideurs du secteur de la défense, de l'aérospatiale et de la technologie, couvrant des sujets concernant les projets, les besoins, les programmes et les technologies les plus récentes en matière de défense et la manière dont ils peuvent vous affecter. Defence IQ propose aux principaux représentants militaires, gouvernementaux et industriels des conférences informelles pour débattre des tout derniers projets, besoins, programmes et toutes dernières technologies.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

ContactsAmy Jeffray
Directrice du marketing
International Armoured Vehicles
+44 (0) 207 368 9306
amy.jeffray@iqpc.co.uk


Copyright Business Wire 2009
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée lundi 8 septembre 2025 à 16h42m55