BMC Software aide à prédire et prévenir les catastrophes informatiques
Gartner Data Center Conference
L'adoption croissante de la virtualisation, de l'informatique dématérialisée et de l'automatisation requiert de nouvelles approches de gestion de plus en plus normatives, assurant à la fois la fiabilité des opérations informatiques et un niveau constant d'excellence de la performance informatique.
BMC Software (NASDAQ : BMC) a annoncé aujourd'hui la sortie de BSM for Proactive Operations, doté de fonctionnalités enrichies, destinées aux solutions pour opérations informatiques sous-jacentes à sa plateforme de Business Service Management (BSM) (gestion de qualité des services métier) leader du marché. S'appuyant sur la récente annonce par la société de Dynamic BSM, les dernières solutions BMC BladeLogic, BMC ProactiveNet Performance Management, BMC Capacity Management et BMC Atrium permettent aux entreprises de franchir le pas de l'informatique proactive, prédictive et préventive.
« Nous procédons chaque jour à plusieurs modifications de notre site Web, dont chacune peut entraîner une interruption pouvant coûter des dizaines de milliers de dollars », a déclaré Jerry Gregg, l'administrateur Operations, Remedy, CMDB and Service Model de CARFAX. « BMC Software est absolument crucial pour notre activité parce qu'il nous confère le recul et la capacité nécessaires pour revenir sur les échecs de modification, ainsi que la capacité d'anticipation nécessaire pour comprendre comment une modification déterminée peut se répercuter sur les niveaux de service. Ces informations nous permettent d'améliorer notre prise de décisions métier et de maintenir une disponibilité maximum pour notre site Web. »
« Nombreuses encore sont les organisations informatiques qui continuent d'attendre que l'utilisateur final appelle le service d'assistance pour signaler les interruptions de service et les ralentissements », a déclaré Debra Curtis, vice-présidente Recherche de Gartner. « L'inconvénient est de placer le service informatique dans un état de réactivité où le problème s'étant déjà produit, il doit réagir pour localiser et résoudre la situation. La prévention et l'anticipation des problèmes potentiels ainsi que leur correction avant que ceux-ci n'aient un impact sur l'activité augmentent l'efficacité de l'informatique et la satisfaction de la clientèle. »
Au fil des années la plateforme BSM de BMC s'est imposée comme le moteur de la simplification et de l'automatisation de l'informatique d'entreprise. En même temps que de nouvelles versions produit, BMC dévoile une approche unique, éprouvée et normative, fondée sur les meilleures pratiques et destinée à aider les organisations à mettre en ?uvre un service dynamique de manière rapide et économique:
Proactive Availability and Performance Management intègre des capacités d'analyse prédictive et d'automatisation préventive en temps réel permettant aux services informatiques de privilégier l'évitement des interruptions et non de réagir après coup aux défaillances.
Basées sur une plateforme technologique brevetée, les dernières versions de BMC Event and Impact Management et de BMC ProactiveNet Performance Management permettent aux organisations d'anticiper les problèmes informatiques avant qu'ils ne se répercutent sur le client et d'automatiser le processus correctif, en réduisant ainsi significativement la complexité et le coût.
« Nous fournissons des services de traitement métier complexes aux secteurs de la banque et de l'assurance qui exigent des niveaux de précision très élevés. Nos plateformes de traitement sont bâties sur une technologie de classe mondiale », a déclaré Doug Anderson, directeur IT Production de Xchanging. « BMC Software nous permet de rester à la pointe de la courbe informatique en nous permettant d'anticiper et de remédier aux problèmes avant qu'ils ne surviennent, en évitant les discontinuités de niveau de service et en réduisant considérablement le volume des appels au service d'assistance. Ces qualités sont en parfaite adéquation avec la philosophie de Xchanging qui est d'offrir un service client de premier ordre. »
Configuration Automation fournit aux clients une plateforme unifiée d'automatisation des modifications sur des environnements physiques, virtuels et d'informatique dématérialisée, le réseau compris. Les organisations informatiques sont ainsi en mesure de répondre rapidement aux besoins commerciaux, d'assurer en permanence la conformité et d'augmenter la productivité sans nécessiter d'investissement informatique supplémentaire.
La nouvelle évolution de la solution BMC BladeLogic Server Automation réduit considérablement le temps et l'effort nécessaires au déploiement et à la reconfiguration des ressources informatiques dans les environnements physiques et virtuels tout en éliminant les interruptions de service et les erreurs de configuration manuelle.
Capacity Optimization s'appuie sur des technologies et des processus prédictifs pour anticiper et rééquilibrer la demande métier en fonction des ressources informatiques disponibles dans les environnements physiques et virtuels. Basé sur une technologie brevetée de modélisation de charge de travail et d'analyse, il fournit une visibilité augmentée sur la performance et l'exploitation de l'environnement de service de l'organisation - une nécessité pour les initiatives informatiques cruciales telles que la consolidation et la virtualisation.
BMC Capacity Management permet d'adapter la capacité de service et la performance à la demande métier tout en minimisant le risque d'indisponibilité, les extensions de serveurs inutiles et les discontinuités de niveau de service. BMC Capacity Management 7.5 ajoute la prise en charge de plateformes de virtualisation supplémentaires Unix et x86, notamment VMware, Microsoft, HP, Solaris et IBM.
« L'informatique proactive nous permet de réaliser de substantielles économies de coûts », a déclaré Ron Kaminski, expert-conseil en sécurité informatique à Kimberly Clark. « Grâce à BMC Capacity Management nous pouvons identifier rapidement les serveurs à consolider et anticiper avec précision la consommation future. Nous tablons sur 3,6 millions de dollars d'économies de matériels sur les 18 mois à venir, et ce chiffre s'accroît considérablement si l'on tient compte des économies opérationnelles réalisées sur la consommation électrique, le refroidissement et les licences logicielles. »
Operational Support Analytics transforme les données de configuration, de performance et de dépendance en informations exploitables permettant aux services informatiques de prendre de meilleures décisions en se basant sur des faits.
La dernière version de la suite BMC Atrium dispose de capacités évoluées d'automatisation de décision sur la plateforme BSM et d'un tableau de bord des indicateurs cruciaux de la performance informatique. Elle confère aux organisations une meilleure vision de l'exécution des services métier, de l'utilisation des ressources ainsi que de l'impact et du risque présentés par les modifications de service envisagées.
« À l'augmentation de la complexité du centre informatique correspond une demande accrue de la clientèle pour une approche de gestion holistique à même de prévenir les interruptions et d'éliminer la pratique coûteuse et sujette à l'erreur de « l'intervention au feu », a déclaré Paul Avenant, vice-président Produits de l'unité opérationnelle Enterprise Service Management de BMC. « Contrairement aux plateformes concurrentes dont la démarche de résolution des problèmes est centrée produit et réactive, BMC met en ?uvre une technologie de prochaine génération alliée aux meilleures pratiques - fruit d'années d'étroite collaboration avec notre clientèle - pour aider les organisations à se doter rapidement et économiquement de systèmes informatiques capables de proactivité. »
Ressources supplémentaires
Pour de plus amples informations concernant la collaboration de BMC avec ses partenaires et clients pour mettre en ?uvre des systèmes informatiques proactifs, veuillez lire le communiqué de presse de ce jour intitulé (« BMC Software et ses partenaires stratégiques mènent les clients sur la voie de l'informatique proactive »).
Pour de plus amples informations concernant les enrichissements de produit qui gèrent la transition vers l'informatique proactive, veuillez lire le communiqué de presse de ce jour intitulé (« BMC Software annonce de nouvelles versions produit préparant BSM à la proactivité »).
Pour de plus amples informations concernant les produits cités dans ce communiqué, cliquez sur les liens suivants :
BMC Event and Impact Management
BMC ProactiveNet Performance Management
BMC BladeLogic Server Automation
BMC Capacity Management
BMC Atrium
L'entreprise tourne avec l'informatique. L'informatique tourne sur BMC Software.
L'activité prospère quand l'informatique se fait plus intelligente, rapide et robuste. C'est pourquoi les organisations informatiques les plus exigeantes du monde se reposent sur BMC Software tant dans les environnements distribués que centraux. Reconnu comme le leader du Business Service Management, BMC offre une approche complète et une plateforme unifiée permettant aux organisations informatiques de réduire les coûts, les risques et de tirer le profit. Le chiffre d'affaires de BMC pour les quatre trimestres de l'exercice clôturé le 30 septembre 2009 s'est établi à 1,88 milliard de dollars environ. Visitez www.bmc.com pour de plus amples informations.
BMC, BMC Software le logo BMC Software sont la propriété exclusive de BMC Software Inc. et sont déposés auprès du U.S. Patent and Trademark Office, et peuvent être déposés ou en instance de dépôt dans d'autres pays. Les autres marques de commerce, marques de service et logos de BMC peuvent être déposés ou en instance de dépôt aux États-Unis ou dans d'autres pays. Toutes les autres marques de commerce ou marques déposées appartiennent à leur propriétaire respectif. © Copyright 2009 BMC Software, Inc.
Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Copyright Business Wire 2009