Vidéo : Reese Witherspoon, ambassadrice internationale d'Avon, signe une pétition pour réclamer de meilleurs services pour les femmes victimes de violence domestique
LONDRES, December 2 /PRNewswire/ --
- Reese Witherspoon soutient la nouvelle campagne révolutionnaire d'Avon et de Refuge au Parlement britannique
Reese Witherspoon, ambassadrice internationale d'Avon, a donné aujourd'hui une conférence de presse à la Chambre des Communes pour promouvoir une nouvelle campagne puissante contre la violence domestique. La campagne a été lancée conjointement par Avon Cosmetics et Refuge, l'organisation caritative nationale contre la violence domestique. Lors de l'événement, Reese Witherspoon est devenue la 1353e personne à avoir signé la pétition pour réclamer un plus grand soutien de la part du gouvernement aux femmes victimes de violence domestique au Royaume-Uni.
Pour visionner le communiqué de presse multimédia, rendez-vous sur : http://multivu.prnewswire.com/mnr/avon/37733/
(Photo: http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20091202/NY18605 )
L'événement marque l'arrivée en milieu de parcours des << 16 jours d'activisme >> (<< 16 Days of Activism >>) qui ont commencé le 25 novembre, journée internationale pour l'élimination de la violence contre les femmes.
La campagne QUATRE FAÇONS DE S'EXPRIMER (<< FOUR WAYS TO SPEAK OUT >>) encourage le public à se prononcer contre la violence domestique de quatre façons simples :
- Acheter et porter un collier Avon pour l'émancipation des femmes - Signer une pétition réclamant au gouvernement du Royaume-Uni de fournir plus de services de soutien aux femmes et enfants maltraités - Télécharger une affiche et l'exposer dans votre communauté locale pour que les femmes sachent où trouver de l'aide - Inviter vos amis et votre famille à prendre part à la campagne
Une équipe de puissantes invitées ont rejoint Reese Witherspoon lors de l'événement. Elle s'est assise à côté d'Anna Segatti, présidente d'Avon Royaume-Uni et Sandra Horley, chef de la direction de Refuge. La baronne Helena Kennedy QC, une avocate des droits de l'homme qui parraine Refuge, a ouvert les discours du matin et Wendy Turner Webster, une rescapée de la violence domestique, a rejoint les invitées pour raconter son histoire. Lynda Waltho, membre du Parlement, a joué le rôle d'hôtesse.
Déclarations de Reese Witherspoon, ambassadrice internationale d'Avon :
<< Les femmes impliquées dans des situations de violence domestique éprouvent souvent des difficultés à demander de l'aide aux autres. Nous pouvons tous contribuer à exposer ce problème et à briser le silence qui l'entoure. C'est pourquoi je suis si fière d'être ici pour le lancement de la campagne QUATRE FAÇONS DE S'EXPRIMER d'Avon et Refuge. Ensemble, nous pouvons changer les choses. Ensemble, nous avons le pouvoir d'augmenter la prise de conscience, d'apporter du soutien et d'accroître le financement de cette cause vitale. >>
La conférence d'aujourd'hui a également été l'occasion de l'annonce des résultats de la nouvelle enquête commandée par Avon et Refuge. L'étude porte sur la perception de la violence domestique au Royaume-Uni et révèle que plus de neuf personnes sur 10 (92 %) affirment ne connaître personne qui souffre de violence domestique. Pourtant, les statistiques officielles montrent qu'une femme sur quatre en Angleterre et au Pays de Galles subit des violences domestiques à un moment donné de sa vie. L'enquête montre également que plus de la moitié des personnes interrogées (54 %) ne sauraient pas à qui s'adresser si elles soupçonnaient que quelqu'un dans leur entourage était victime de violence domestique.
Déclarations d'Anna Segatti, présidente d'Avon Royaume-Uni :
<< En notre qualité d'entreprise pour les femmes, épauler les femmes en soutenant des causes vitales comme celle-ci fait partie de notre ADN. Le fait que la violence domestique affecte une femme sur quatre au Royaume-Uni est une crue réalité et la majorité des personnes qui pensent connaître quelqu'un qui subit de la violence domestique ne saurait vers qui se tourner parce que les services n'existent tout simplement pas. L'événement d'aujourd'hui apporte quelque chose de tangible à ces femmes et à ces hommes qui, soit ne sont pas conscients de cette pandémie silencieuse, soit ne sauraient pas à qui s'adresser s'ils pensaient que quelqu'un en souffre >>.
Déclarations de Sandra Horley, OBE, chef de la direction de Refuge :
<< Il est choquant de constater qu'une autorité locale sur trois ne fournit absolument aucun service pour les femmes concernant la violence domestique. Où les femmes maltraitées sont-elles censées aller pour trouver de l'aide ? Que peuvent-elles faire ? Vers qui peuvent-elles se tourner ? Refuge et Avon ont lancé cette campagne pour pousser le gouvernement à mettre fin à cette loterie de code postal et pour augmenter la prise de conscience concernant le problème gigantesque de la violence domestique. Tout le monde, partout, doit s'exprimer. En omettant de nous prononcer contre la violence domestique, nous contribuons au problème.
<< Refuge est profondément reconnaissant envers Avon pour son soutien au cours des deux dernières années. Dans le climat économique actuel, tandis que de nombreuses entreprises se serrent la ceinture, il est extrêmement rassurant de compter sur un partenaire si dévoué. Avec l'aide d'Avon nous avons été en mesure d'atteindre de nombreuses autres femmes et enfants vivant sous l'emprise terrifiante de la violence domestique >>.
Avon aide Refuge depuis deux ans, faisant don de 80 % des recettes de son collier et son bracelet pour l'émancipation au Royaume-Uni, dans le but de soutenir les services dédiés aux femmes et aux enfants maltraités. Les 20 % restants sont versés sous forme de dons à UNIFEM au Royaume-Uni. Les ventes mondiales ont atteint 8,1 millions USD, montant qui a servi au financement de programmes dans 53 pays. Avon Royaume-Uni s'est engagée à multiplier par plus de deux sa contribution destinée aux organisations caritatives contre la violence domestique en 2010.