Info, dépêche ou communiqué de presse


jeudi 3 décembre 2009 à 18h19

D'excellentes occasions d'investissements en sites de villégiature et immobiliers sont à la portée des personnes à la recherche de températures estivales pour échapper aux rigueurs de l'hémisphère nord : Punta del Este et Edificio Acqua anticipent une saison estivale 2010 exceptionnelle


PUNTA DEL ESTE, Uruguay, December 3 /PRNewswire/ --

Située sur une péninsule à l'extrémité sud de l'Uruguay et aussi connue sous le nom de << Suisse de l'Amérique du Sud >>, la ville de Punta Del Este longe les rives des eaux claires de l'Atlantique. Sa baie ravissante divise l'océan entre des eaux << La Brava >> (agitées) et << La Mansa >> (calmes) et les deux côtés de la péninsule proposent des plages au sable blanc spectaculaires. La route traversant ce centre touristique, orientée du nord vers le sud, offre des vues incomparables de l'océan, alors qu'Edificio Acqua, le développement immobilier le plus exclusif de la ville, offre un mode de vie inimitable en bordure de la plage.

(Photo : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20091202/ARW001-a http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20091202/ARW001-b)

Connue comme étant l'un des centres balnéaires les plus exclusifs d'Amérique latine, Punta del Este en Uruguay attire chaque année deux millions de visiteurs et des centaines de célébrités et personnalités qui apprécient son charme et la diversité de ses activités. La ville associe luxe et sophistication à une campagne environnante traditionnelle et des plages immaculées. Punta del Este représente aussi un lieu sûr pour les investissements étrangers directs. L'année dernière, la localité a attiré environ 2,044 milliards USD et a connu une croissance soutenue de 8,9 % en PNB au cours de 2008. En outre, la valeur moyenne des propriétés a augmenté de 14 %. Pour cette raison, et étant donné qu'il n'existe aucune restriction pour les étrangers désireux d'acquérir une propriété, des vacances ici représentent une occasion en or pour prendre votre prochaine décision d'investissement immobilier.

À propos d'Edificio Acqua :

Conçu par le célèbre architecte Rafael Vinoly, le développement acclamé et primé d'Edificio Acqua répond aux normes des acheteurs et des investisseurs internationaux les plus exigeants. En planifiant ce projet, l'architecte a associé ce qui ce fait de mieux au niveau international en design et qualité de la construction, animé par la conviction que la responsabilité primaire de sa conception est d'incorporer l'environnement naturel avoisinant.

Les appartements spacieux, qui sont souvent équipés de piscines privées, sont construits avec des matériaux lumineux et chauds tels que des fenêtres allant du sol au plafond et des façades et des sols en pierre jurassique. Les appartements remplis de lumière naturelle possèdent des détails incomparables de construction et de design tandis que les terrasses et les fenêtres spacieuses donnent une impression de flot continu entre l'intérieur et l'extérieur. Pour plus de renseignements, veuillez consulter www.acqua.com.uy

À propos de Punta del Este, son voisinage et les villages environnants

San Rafael et El Golf

Il s'agit de deux des plus traditionnels et exclusifs quartiers de la péninsule, offrant des espaces verts avec d'importantes forêts de pins et d'araucaria. C'est dans ce quartier que le premier casino a été ouvert, en même temps que les premières résidences, des hôtels cinq étoiles comme L'Auberge, et des clubs sociaux et sportifs comme La Terraza et Cantegril Country Club ainsi que le premier parcours de golf 18 trous de la région. Ces quartiers sont réputés pour leur tranquillité séculaire et les valeurs traditionnelles qu'ils représentent. L'Edificio Acqua, devenu emblématique de cette zone, est situé au sein de ces quartiers et affiche le respect et la sérénité que ces lieux méritent, en honorant le calme et la solidité des alentours. Juste en face de la plage, l'Acqua Beach Club ouvre ses portes cet été en proposant un menu délicieux créé par le célèbre chef argentin Dario Gualtieri.

La péninsule - << La Punta >>

Lieu incontournable de divertissement, La Punta offre une sélection spectaculaire de restaurants et une grande diversité de magasins le long de rues traditionnelles comme Calle Gorlero et Calle 20. Ce centre abrite aussi un port charmant accueillant de nombreuses régates internationales comme le Whitbread ainsi qu'un marché aux poissons proposant les prises les plus fraîches de la journée.

La Barra et Manantiales

Plus loin le long de la plage se trouve La Barra. Ancien village de pêche, cette localité est devenue célèbre à la construction du fameux pont Puente de la Barra (connu pour ses deux arches) qui relie désormais la ville aux autres plages s'étendant vers le nord. La présence du pont a permis la construction du premier grand hôtel de la région -- La Posta del Cangrejo - qui est aussi l'adresse d'un des meilleurs restaurants aux alentours. Célèbre pour ses plages << Playa de la Desembocadura >> et << Montoya >>, cette région a connu un formidable développement et est devenue au fil des ans un point de rencontre attrayant pour les gens de tous âges. Son architecture est variée, des grandes demeures comme celle où a résidé Mick Jagger au cours de son dernier séjour, aux galeries d'art, magasins d'antiquité et de mode. Manantiales, situé à quelques kilomètres, offre aussi les meilleures vues au coucher du soleil sur des plages telle celle de << Bikini >> que les surfeurs privilégient à cause de la qualité de ses vagues.

Jose Ignacio

Située sur une petite péninsule, cette localité est connue pour offrir à la fois des plages tumultueuses et des rivages plus sereins, à quelques pas les unes des autres. Au fil des ans ce village traditionnel de pêche est devenu le site de développements immobiliers importants et l'épicentre social de Punta del Este. Son phare traditionnel est un des repères les plus connus du coin et est le lieu que le célèbre chef Francis Mallman a choisi en premier pour ouvrir un de ses restaurants. Après ce premier établissement de nombreux autres restaurants ont été ouverts comme le célèbre et très branché La Huella et le plus intime Marismo qui attire de nombreuses célébrités internationales comme Ralph Lauren, Kate Moss et Giuseppe Cipriani.

Laguna del Sauce et Punta Ballena

Situés sur les hauteurs de la région, ces districts possèdent des collines offrant des vues privilégiées de la mer et de la campagne environnante. Le lagon est un des plus beaux et plus importants de la région et aux alentours se trouvent de nombreuses petites fermes, les << chacras >>, des résidences privées et le Cumbres de la Ballena hotel, au décor unique. À Punta Ballena, sur la plage Solanas, la << sculpture habitable >> appelée Casapueblo est un mélange d'art, de bossa nova et de Candombe. Son << ambassadeur >>, l'infatigable et polyvalent voyageur, peintre, muraliste, sculpteur, céramiste, réalisateur et musicien uruguayen Carlos Paez Vilaro a créé dans les années soixante cette oeuvre qui a attiré des artistes de renom comme Vinicius de Moraes et Tom Jobim.

Edificio Acqua
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée jeudi 11 septembre 2025 à 14h46m10