Un terminal d'Anvers change de nom
LONDRES, December 14 /PRNewswire/ -- L'un des principaux terminaux de produits pétroliers et biocarburants du port belge d'Anvers porte désormais un nouveau nom: Vesta Terminal Antwerp NV.
L'ancien terminal Nafta (B) a été acquis au mois d'octobre par Mercuria Energy, l'une des plus grandes sociétés mondiales indépendantes de commerce d'énergie, qui a annoncé ce changement de nom le 14 décembre 2009.
Le Vesta Terminal Antwerp offre des services de logistique sûrs et fiables couvrant 830 mille mètres cubes de capacité de stockage de produits pétroliers et de biocarburants dans un emplacement stratégique du port d'Anvers, avec une excellente accessibilité à la mer, aux réseaux routier et ferroviaire et à l'infrastructure pipelinière. Le terminal est équipé pour charger et décharger, simultanément, un important navire de mer et trois péniches. Le terminal propose des services sur mesure, tels que le mélange ou la teinture de certains produits pour des exigences spécifiques.
D'après le Port d'Anvers, 60 % du pouvoir d'achat de l'Europe se situe dans un rayon de 500 km. Le port traite en moyenne 190 millions tonnes de fret maritime par an, ce qui en fait le deuxième port d'Europe.
Mercuria Energy est un groupe international d'entreprises actives sur un large spectre de marchés énergétiques mondiaux, notamment le pétrole brut et les produits raffinés, le gaz naturel, l'électricité, le biodiesel, les huiles végétales, le charbon et les émissions de carbone. L'entreprise possède également des terminaux aux Pays-Bas, en Estonie et en Chine. Elle possède ou loue de complexes de stockage pour plus de 30 millions de barils à travers le monde. En 2008, le chiffre d'affaires du Mercuria Energy Group se montait à 47 milliards de dollars US.
Pour plus d'informations, rendez-vous sur: http://www.vestaterminals.com et http://www.mercuria.com