Clôture du Snow Jam de Séoul sur la place Gwanghwamun, à Séoul
SÉOUL, Corée du Sud, December 14 /PRNewswire/ --
Le Snow Jam de Séoul, festival d'hiver de trois jours organisé sur la place Gwanghwamun, au coeur de Séoul, s'est clôturé le 13 décembre, avec pour événement final la Coupe du monde de snowboard Big Air de la FIS. À l'approche de l'année << Visitez la Corée 2010-2012 >>, l'organisation de cet événement par la ville de Séoul visait à donner aux habitants une occasion d'apprécier les sports d'hiver et d'attirer l'attention des touristes étrangers vers cette ville. Selon les estimations du gouvernement métropolitain de Séoul, 260 000 habitants et visiteurs ont profité des trois jours du Snow Jam de Séoul.
Une piste de saut impressionnante, de 100 mètres de long sur 34 mètres de haut, a été construite pour l'occasion sur la place publique du centre-ville, sur laquelle s'est déroulée la majorité du Snow Jam de Séoul 2009. Alors que les compétitions Big Air précédentes ont généralement été organisées en périphérie de villes à travers le monde, celle-ci s'est pour la première fois déroulée au coeur d'une mégapole animée telle que Séoul. Cette dernière est également la première ville d'Asie à organiser la Coupe du monde de snowboard Big Air de la FIS.
Vingt-neuf athlètes en provenance de 10 pays ont participé à la Coupe du monde Big Air. Le Suisse Gian-Luca Cavigelli est arrivé en tête, suivi de l'Autrichien Stefan Gimpl et du Finlandais Markku Koski.
Selon une enquête réalisée par Dongseo Research, bureau d'études indépendant, auprès de 650 habitants, 92 % des participants pensent que le Snow Jam 2009 de Séoul a contribué à sensibiliser davantage le monde extérieur à l'existence de la ville, alors que 88 % se sont dit d'accord pour que Séoul organise un autre événement international tel que le Snow Jam de Séoul, de préférence dans le centre-ville. Sept sur dix participants au sondage ont jugé l'événement << satisfaisant >>, avec deux << neutre >> et seulement un << insatisfaisant >>.
<< Vingt-six touristes étrangers créeront un nouvel emploi local. Un touriste étranger enclenche un effet boule de neige, équivalent à 1 830 dollars américains >>, a souligné Kang Cheol-won, directeur général de la planification des relations publiques pour le gouvernement métropolitain de Séoul, au sujet de l'importance de stimuler l'industrie du tourisme. << Le Snow Jam de Séoul a été un prélude à l'année Visitez la Corée de 2010-2012. Il a représenté une excellente occasion pour la ville de renforcer son pouvoir de marque, ainsi que celui de la Corée. La ville espère également que cet événement contribuera à donner à Pyeongchang davantage de poids à sa candidature pour organiser les Jeux olympiques d'hiver de 2018 >>, a-t-il ajouté.
Contact Gouvernement métropolitain de Séoul Tél. : +82-2-3210-9649 press@prain.com