Info, dépêche ou communiqué de presse


lundi 14 décembre 2009 à 22h33

Circadin(R) - formulation de mélatonine à libération prolongée destinée au traitement de l'insomnie primaire - est accordée sous licence à Sigma Pharmaceuticals pour les marchés australiens


TEL AVIV, Israël, December 14 /PRNewswire/ -- Sigma Pharmaceuticals Ltd. et Neurim Pharmaceuticals Ltd. annoncent un contrat de licence en Australie pour Circadin(R) - un comprimé de mélatonine à libération prolongée visant à traiter l'insomnie primaire.

Circadin(R), qui est actuellement approuvé aux fins d'utilisation dans 33 pays, est un nouveau médicament indiqué pour le traitement de l'insomnie primaire. Cette approbation récente accordée par le TGA en Australie repose sur des études cliniques montrant les effets positifs du médicament sur le délai d'endormissement, la qualité du sommeil et, surtout, le fonctionnement de jour ainsi que la qualité de vie. Par ailleurs, les essais n'ont révélé aucun signe précurseur de dépendance.

Sigma Pharmaceuticals Ltd. lancera Circadin(R) en Australie en 2010. En vertu des conditions de l'entente, Neurim recevra un paiement initial et une part constante des revenus. Neurim sera également responsable de la fabrication de Circadin(R).

<< Circadin(R) est le premier et le seul médicament sur ordonnance à base de mélatonine à être approuvé >>, affirme le professeur Nava Zisapel, directrice scientifique de Neurim Pharmaceuticals Ltd. La mélatonine est une hormone naturelle qui est secrétée par la glande pinéale et qui joue un rôle essentiel dans la régularisation du rythme circadien et du sommeil. Les taux de mélatonine endogène décroissent avec l'âge et peuvent ainsi contribuer à la mauvaise qualité du sommeil que l'on observe communément chez les personnes d'âge mûr et les aînés.

<< Circadin(R) est une formulation protégée par des droits de propriété intellectuelle qui imite essentiellement le profile normal de la mélatonine nocturne. En plus d'améliorer la qualité du sommeil, d'accroître l'état de vigilance matinale et de faciliter l'endormissement, elle est une solution de rechange très utile aux hypnosédatifs traditionnels. La plupart des autres agents d'endormissement partagent un certain nombre d'inconvénients, notamment la dépendance, l'amnésie et la somnolence résiduelle, ce qui n'est pas le cas avec le Circadin(R) >>, ajoute pour sa part le Dr Eran Schenker, directeur médical de Neurim Pharmaceuticals.

<< Nous sommes heureux d'avoir obtenu une licence pour Circadin(R) et d'introduire du même coup une nouvelle classe de traitement de l'insomnie en Australie et en Nouvelle-Zélande >>, a déclaré Elmo de Alwis, directeur général de Sigma Pharmaceuticals. << Nous avons bon espoir que Sigma, le premier partenaire de Neurim en Asie-Pacifique, sera en mesure de réaliser le plein potentiel de Circadin(R) dans l'intérêt des patients australiens. >>

Des plans sont prévus pour homologuer Circadin(R) en Nouvelle-Zélande, aux États-Unis, en Asie-Pacifique et en Amérique latine. Neurim Pharmaceuticals est d'ailleurs à la recherche de partenaires stratégiques pour la commercialisation ainsi que de distributeurs pour d'éventuels nouveaux marchés à travers le monde.

À propos de Circadin(R)

Circadin(R) (http://www.Circadin.info) est le premier et le seul comprimé de mélatonine à libération prolongée protégé par des droits de propriété intellectuelle à être approuvé comme médicament d'ordonnance par les spécialistes de la santé. Des essais cliniques menés auprès de milliers de patients souffrant d'insomnie primaire ont montré que l'administration de Circadin(R) améliorait la qualité du sommeil et la vigilance matinale et raccourcissait le délai d'endormissement chez les patients âgés de 55 ans ou plus. Actuellement approuvé aux fins de commercialisation dans 33 pays, Circadin(R) est en voie d'obtenir une autorisation de mise sur le marché en Nouvelle-Zélande, aux États-Unis, en Asie-Pacifique et en Amérique latine.

À propos de Neurim Pharmaceuticals

Neurim Pharmaceuticals (http://www.neurim.com) a son siège social en Israël et possède des bureaux en Suisse et au Royaume-Uni. Créée en 1991, la société se consacre à la découverte de médicaments et à la mise au point de traitements contre les troubles liés à l'âge, principalement ceux qui touchent le système nerveux central (SNC). Neurim Pharmaceuticals est à la recherche de partenaires stratégiques.

À propos de Sigma Pharmaceuticals

Sigma Pharmaceuticals Limited (ASX : SIP) est un important fabricant, grossiste et distributeur australien de produits pharmaceutiques sur ordonnance, en vente libre et génériques aux pharmacies partout en Australie. Sigma a été fondée par deux pharmaciens de Melbourne en 1912 et a fusionné avec Arrow Pharmaceuticals en décembre 2005. En 2008, Sigma a fait l'acquisition d'Orphan Australia, une société spécialisée dans la fourniture de produits pharmaceutiques hautement spécialisés pour le traitement des maladies graves ou potentiellement mortelles en Australie.

Pour en savoir davantage : Eran Schenker, MD Directeur médical et du développement commercial Neurim Pharmaceuticals Ltd. Tél. : +972-3-7684914 ; portable : +972-52-6689944 EranS@Neurim.com OU Elmo de Alwis Directeur général Sigma Pharmaceuticals Limited Tél. : +61-(0)3-9839-2820 Elmo.dealwis@signet.com.au

Neurim Pharmaceuticals LTD
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée samedi 2 août 2025 à 3h56m48