Un cancérologue du Children's Hospital of Philadelphia va présider l'International Childhood Cancer Organization
PHILADELPHIE, December 15 /PRNewswire/ --
- Il dirigera le Children's Oncology Group (COG) - Organisation de collaboration en cancérologie pédiatrique
Peter C. Adamson, M.D., cancérologue pédiatrique et chercheur principal à The Children's Hospital of Philadelphia Research Institute, a été sélectionné pour diriger les efforts du Children's Oncology Group (COG) pour trouver des remèdes aux cancers affectant les enfants.
Médecin de renommée mondiale dans le domaine de la mise au point de médicaments en cancérologie pédiatrique, le Dr Adamson prendra ses nouvelles fonctions au sein du COG à partir du 1er janvier 2010. Il a été élu par les chercheurs principaux de plus de 200 sites COG. Le COG regroupe plus de 5 000 experts en cancérologie pédiatrique, tous impliqués dans la lutte contre les cancers pédiatriques, dans les principaux hôpitaux, universités et centres anticancéreux en Amérique du Nord, en Australie, en Nouvelle-Zélande et en Europe.
Le Dr Adamson, qui a rejoint The Children's Hospital of Philadelphia en 1999, en provenance du National Cancer Institute, est le directeur de la recherche clinique et translationnelle et chef du service de pharmacologie et de thérapie clinique au Children's Hospital. Il est aussi professeur de pédiatrie et de pharmacologie à l'Ecole de médecine de l'Université de Pennsylvanie. Il continuera de faire partie de l'équipe du Children's Hospital et de l'Université de Pennsylvanie tout en exerçant ses fonctions de président du COG.
Les nouveaux travaux de recherche montrent que même les cancers pédiatriques les plus courants sont en fait un mélange de différentes maladies exigeant un traitement spécifique. La création en cancérologie pédiatrique de tels traitements ciblés sur la maladie passe par la mise en place d'un meilleur cheminement entre le laboratoire et le chevet du patient. Telle sera la mission du Dr Adamson qu'il mènera à travers l'élargissement du rôle du COG au sein du Children's Hospital et l'encouragement de nouvelles collaborations améliorées avec les sites COG du monde entier.
The Children's Hospital of Philadelphia est le premier hôpital pédiatrique des États-Unis dont la fondation remonte à 1855. À travers son engagement à long terme pour fournir des soins exceptionnels aux patients, la formation des prochaines générations de pédiatres et le lancement de diverses initiatives de recherche majeures, le Children's Hospital a été à l'origine de nombreuses découvertes bénéfiques pour les enfants du monde entier.www.chop.edu
Les importants programmes de recherche clinique de base du Cancer Center de The Children's Hospital of Philadelphia, sont particulièrement axés sur la neuro-oncologie pédiatrique, le neuroblastome, la leucémie, les lymphomes et les sarcomes. Les médecins du Children's Hospital ont joué un rôle précurseur dans l'élaboration de normes internationales pour le diagnostic et le traitement du neuroblastome et dans la mise au point de programmes pour les survivants de cancers pédiatriques.
Pour découvrir le communiqué dans son intégralité : http://www.chop.edu/news/dr-adamson-to-chair-childrens-oncology-group.html
Contact : Rachel Salis-Silverman, Children's Hospital of Philadelphia, Salis@email.chop.edu


