Info, dépêche ou communiqué de presse


mercredi 16 décembre 2009 à 9h09

Flowerbykenzo, le film


PARIS, December 16 /PRNewswire/ -- Ciel poudré, petit matin. Paris sommeille... Des toits de zinc, des cheminées urbaines, le son touchant d'un violon venu d'ailleurs... Et soudain, une vision ! Vêtue de rouge, une jeune femme japonaise surgit d'une cheminée... rouge.

Pour visualiser le communiqué multimédia, rendez-vous sur :

http://multivu.prnewswire.com/mnr/prne/kenzo/40759

Eclat de joie, image forte. On pense avec un sourire à une Mère Noël inversée, ou à une femme-canon venue dispenser... l'amour et la vie !

En une fraction de seconde, une seconde poétique, le réalisateur Patrick Guedj évoque une valeur essentielle, la paix.

Lika Minamoto est donc la Magicienne qui fait advenir l'impossible :

Du ciel tombe une fleur, puis deux, puis mille.

Il pleut des coquelicots sur la ville, un champ céleste de fleurs s'étend par-dessus le toit.

La jeune femme attrape un coquelicot, le respire, et comme tout est possible grâce à elle, ce coquelicot a un parfum, ses pétales délicats en frémissent d'allégresse. L'Asie et ses croyances animistes, un soupçon de surréalisme : et la nature s'anime...

Un visage d'homme souriant apparait au travers des coquelicots. Il est entouré d'enfants, voici un petit garçon qui tient un ballon rouge, une petite fille qui joue du violon rouge, un autre enfant au regard confiant.

La magicienne les contemple avec tendresse. La femme Flowerbykenzo est une femme du XXIème siècle.

Elle est forte, ardente, généreuse, lumineuse. Elle est surtout, à l'image des traits parfaits de l'actrice Lika Minamoto, sereine. Elle n'a plus rien à prouver. Elle est accomplie.

Patrick Guedj sublime à travers la magnifique Lika Minamoto une femme en paix avec elle-même et avec le monde, qui est là pour embellir la vie.

Sa séduction n'a rien de narcissique, elle est spirituelle autant que charnelle, et représente une inspiration pour ceux qui l'entourent.

Est-ce la raison pour laquelle Lika est filmée surplombant la ville ?

Elle a quelque chose à offrir qui nous concerne tous. La femme-fleur aux lèvres coquelicot dominant la ville, c'est un geste poétique autant qu'un geste... politique. Le féminin victorieux, le rayonnement d'une joie aux couleurs de la vie, rouge, vert, la nature réinvitée, ré-exaltée au coeur des mégalopoles de verre et d'acier, ce sont les seules valeurs possibles pour un <<aujourd'hui>> habitable et désirable.

L'apothéose du film Flowerbykenzo, un plan large sur les toits de Paris, en est une illustration magique, et l'on se surprend à inventer un haïku : mer de coquelicots sur les toits parfum d'enchantement !

KENZO Parfums
© 2002-2026 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée samedi 24 janvier 2026 à 13h32m33