Beautiful Earth Group construit la première station de recharge de véhicules électriques de New York alimentée à l'énergie solaire
NEW YORK, December 16 /PRNewswire/ --
- (Photos en haute résolution disponibles sur demande)
Beautiful Earth Group, une société d'énergie renouvelable basée à New York, a annoncé aujourd'hui avoir construit la première station de recharge de véhicules électriques (VE) de New York alimentée à l'énergie solaire. La station de recharge alimentée à l'énergie solaire est la première à New York et l'une des seules stations de ce type, encore peu nombreuses dans le monde.
La station de recharge est située sur un terrain industriel à proximité du siège de la société à Red Hook, à Brooklyn, surplombant le port de New York et le centre de Manhattan. Conçue et édifiée par BE, la station est auto-productrice, modulaire, construite avec des conteneurs de transport en acier désarmés et recyclés et alimentée exclusivement par des panneaux photovoltaïques de pointe Sharp 235 Watts. Le projet s'inscrit dans l'effort de BE pour constituer une vitrine de solutions énergétiques urbaines renouvelables dans la ville de New York.
La station de recharge est actuellement utilisée pour recharger la MINI E 100 % électrique de BE, ce qui la transforme en l'une des seules voitures au monde à fonctionner exclusivement à base d'électricité photovoltaïque. La MINI E du groupe BMW compte sur une autonomie d'à peine plus de 100 miles et requière environ trois heures de chargement.
<< Chaque fois que je m'assois au volant de cette voiture de sport de 95 miles/heure, je suis toujours aussi émerveillé à l'idée qu'elle ne consomme pas une seule goutte d'essence et que toute son énergie provient de l'énergie solaire que nous recueillons ici même, à Brooklyn, sur les bords du fleuve >>, a déclaré Lex Heslin, président et PDF de BE.
<< Nous sommes ravis que notre MINI E électrique prenne part aux efforts novateurs de BE visant à apporter la durabilité dans le domaine de l'automobile >>, a affirmé Richard Steinberg, directeur des activités et de la stratégie VE pour BMW.
La station de recharge de BE, qui offre une capacité d'environ six kilowatts, produit également assez d'énergie pour alimenter une petite maison, et son groupe de batteries stocke de l'électricité 24 heures/24, 7 jours/7, pour une utilisation sur demande. Bon nombre des plus grands constructeurs automobiles prévoient de lancer des voitures électriques ou hybrides enfichables à partir de l'année prochaine. La station de recharge de BE est un exemple tangible des façons de diminuer considérablement les émissions de dioxyde de carbone.
<< Les VE vont fortement contribuer à la réduction de la pollution atmosphérique, notamment si leur "carburant" est constitué d'électricité propre et verte >>, a expliqué M. Heslin. << Le véritable changement dans l'ensemble du système aura lieu dès lors que nous combinerons efficacité énergétique et conservation énergétique et que nous cesserons d'utiliser des combustibles émetteurs de dioxyde de carbone au profit d'énergie renouvelable >>.
De nombreuses grandes villes des États-Unis ne parviennent pas à respecter les normes fédérales en matière de qualité de l'air et le transport est responsable de plus de la moitié de la pollution locale de l'air. BE soutient l'utilisation de VE comme pas fondamental vers la durabilité sur le long terme dans le domaine des transports et en tant que solution innovante qui contribuera à l'initiative GreeNYC de New York, visant à réduire les émissions de dioxyde de carbone de 30 % d'ici 2030.
À propos de Beautiful Earth Group
Beautiful Earth Group (BE), une société d'énergie renouvelable fondée en 2008, construit, possède et gère des installations génératrices d'énergie solaire et éolienne de service public. Les premiers projets de la société sont situés au sud-ouest des États-Unis. BE investit exclusivement dans la génération d'électricité sans émission de dioxyde de carbone et cherche à promouvoir des solutions sur le long terme dans une optique de durabilité. www.beautifulearthgroup.com.


