Info, dépêche ou communiqué de presse


jeudi 17 décembre 2009 à 18h36

Le Prix Erasmus 2010 - L'Avenir de la musique classique européenne


AMSTERDAM, December 17 /PRNewswire/ --

- Le Prix Erasmus 2010 remis à Jose Antonio Abreu

La Fondation Praemium Erasmianum (Amsterdam) a accordé le Prix Erasmus 2010 à Jose Antonio Abreu, fondateur et Directeur d'El Sistema (Venezuela).

Le thème du Prix Erasmus 2010 est << L'Avenir de la musique classique européenne >>.

Le Prix est décerné à M. Abreu en reconnaissance de ses efforts ayant consisté à impliquer un large groupe de jeunes personnes dans la conception de musiques, leur offrant l'inspiration et un nouveau contexte social. El Sistema représente les Orchestres du Réseau National des Jeunes et des Enfants du Venezuela. Cette organisation, appelée initialement Social Action for Music, est devenue un facteur important dans la formation de musiciens professionnels et joue un rôle déterminant en vue d'atteindre de nouveaux publics pour la musique classique dans le monde entier.

Le Prix est attribué tous les ans à une personne qui, selon les traditions culturelles européennes, a apporté une contribution particulièrement importante à la culture, la société ou la science sociale en Europe. La récompense s'élève à une somme de 150 000 euros.

La cérémonie des récompenses du Prix aura lieu le 7 octobre 2010 dans le Recital Hall du Concertgebouw à Amsterdam, aux Pays-Bas. Le Concertgebouw, à Amsterdam, a invité l'Orchestres de Jeunes de Teresa Carreno, qui fait partie d'El Sistema, pour donner un concert dans le Main Hall du Concertgebouw et développer un projet d'éducation pour cette occasion.

http://www.erasmusprijs.org ; http://www.fesnojiv.gob.ve

Praemium Erasmianum Foundation
© 2002-2026 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée dimanche 18 janvier 2026 à 14h20m21