Info, dépêche ou communiqué de presse


vendredi 18 décembre 2009 à 12h41

AVAX Technologies, Inc. finalise un prêt-relais


PHILADELPHIE, December 18 /PRNewswire/ --

- La Société peut maintenant poursuivre le financement d'un essai clinique de phase III pour le M-Vax(R)

- Deux nouveaux membres sont nommés au conseil d'administration

AVAX Technologies, Inc. (Pink Sheets: AVXT) ("AVAX" ou la "Société") a annoncé aujourd'hui qu'elle a récemment clôturé le financement d'un prêt-relais (le "financement de 2009") conformément à un accord de titre d'emprunt convertible et d'achat de warrants ("l'accord") avec Firebird Global Master Fund, Ltd., ("Firebird"). Conformément à l'accord, la Société a vendu un billet à ordre convertible échéant le 30 juin 2010 d'un montant principal total de 1 400 000 USD et a émis un warrant pour l'achat d'un total de 93 333 333 actions ordinaires de la Société d'une valeur de 0,004 USD par action. En supposant la conversion de toutes les actions sous-jacentes à ses titres convertibles et l'exercice de ses warrants, Firebird obtiendrait un droit de vote majoritaire dans la Société et détient actuellement un droit bénéficiaire majoritaire dans AVAX.

Les recettes du financement de 2009 sont utilisées : (i) pour le fonds de roulement ; (ii) pour recertifier et exploiter l'installation de fabrication de vaccins d'AVAX à Philadelphie, en Pennsylvanie ; et (iii) pour poursuivre une recapitalisation d'un montant qui permettrait à AVAX d'entreprendre une évaluation temporaire prévue en relation avec son essai clinique essentiel de phase III du M-Vax(R) pour le traitement des mélanomes de niveau 4. Le M-Vax(R) a été désigné comme médicament orphelin par la FDA (Food and Drug Administration) et AVAX est parvenue à un accord avec la FDA dans le cadre de son Special Protocol Assessment (SPA) pour l'éligibilité à recevoir une autorisation accélérée pour le M-Vax(R).

La Société a également annoncé l'arrivée de deux nouveaux membres au conseil d'administration : Howard S. Fischer, un ancien gestionnaire de portefeuille/analyste de recherche du fonds des sciences de la vie de Silverback Asset Management et auparavant banquier d'investissement senior chez UBS Global Healthcare Investment banking ; et Anne T. Kavanagh, ancienne responsable de la banque d'investissement dans le domaine des soins de santé chez Paine Webber and Prudential Securities, directrice générale de Natwest Securities et membre actuelle du conseil d'administration de Destination Maternity (Nasdaq: DEST).

John Prendergast, directeur général et président de la Société, a déclaré : << Nous avons toujours cru que les données, la science et l'aspect économique entourant M-Vax(R) étaient irrésistibles et nous avons été très déçus en 2007 lorsque les marchés de capitaux pour les immunothérapies du cancer se sont fermés après le choix de la FDA de ne pas approuver le Provenge(R) de Dendreon. Alors que les données cliniques entourant notre technologie se sont montrées prometteuses, et seulement quelques mois avant la décision de la FDA au sujet de Dendreon, nous avons pu lever 10 millions USD pour soutenir notre programme de recherche clinique, nous avons par la suite été obligés de réduire substantiellement nos opérations du fait de considérations financières. Nous sommes reconnaissants du soutien continu de Firebird, qui nous offrira la possibilité de réaliser une augmentation de capital nous permettant d'amener notre essai essentiel de phase III de M-Vax(R) à son point d'évaluation intermédiaire prévu. Les nouvelles récentes et anticipées de sociétés impliquées dans les vaccins et les immunothérapies pour le cancer ont provoqué un regain d'intérêt dans le secteur de la part des investisseurs institutionnels, de grandes sociétés pharmaceutiques, de sociétés de biotechnologie et des communautés médicales et scientifiques dans leur ensemble. Nous pensons que dès qu'AVAX sera de nouveau reconnue par ceux qui sont impliqués dans notre industrie, ils trouveront que les opportunités présentées par la Société sont plutôt irrésistibles >>. Le docteur Prendergast a ajouté : << Nous sommes ravis qu'Anne Kavanagh et Howard Fischer rejoignent notre conseil d'administration. Leurs antécédents et capacités aideront grandement la Société à atteindre son prochain ensemble important d'étapes et à se refaire une place sur les marchés de capitaux >>.

Le financement de 2009 a déclenché les dispositions antidilution des accords définitifs d'un financement temporaire de 2008 impliquant la vente de billets à ordre convertibles et de warrants (le "financement de 2008") à certains investisseurs accrédités (dont Firebird) ainsi qu'aux dirigeants actuels puis existants de la Société. La Société a aujourd'hui environ 143 millions d'actions ordinaires en circulation. Ce nombre n'inclut pas environ 564 millions d'actions ordinaires sous-jacentes des titres convertibles et l'exercice de toutes les options et warrants en circulation, qui suppose une modification de la charte de la Société afin d'accroître le nombre d'actions autorisées. Les détenteurs des titres émis dans le cadre du financement de 2008 ont accepté d'étendre la date de maturité de ces titres au 30 juin 2010.

Il n'y a aucune garantie que le capital levé dans le cadre du financement de 2009 sera suffisant pour leur affectation prévue. En particulier, il n'est pas possible de garantir que la Société réussira à lever le capital additionnel requis ou, si elle y parvient, que les montants seront suffisants pour financer les opérations actuelles ou anticipées y compris, sans s'y limiter, son essai essentiel de phase III prévu de M-Vax(R). L'incapacité à obtenir le capital additionnel aurait un effet matériel adverse sur la Société, et il est probable que dans une telle éventualité la Société perdrait le contrôle de ses installations de fabrication et de sa propriété intellectuelle, qu'elle serait contrainte de cesser ses opérations et qu'elle doive potentiellement rechercher de l'aide pour risque de faillite. Si la Société cesse ses opérations, elle ne disposera pas de fonds suffisants pour payer quelque montant que ce soit à ses actionnaires.

Les titres et les warrants ont été vendus sans inscription dans le cadre de la loi sur les valeurs mobilières de 1933, telle que modifiée (la "Loi"), et ne peuvent être revendus à moins d'être par la suite inscrites dans le cadre de la Loi ou conformément à une exemption d'inscription dans le cadre de la Loi.

À propos d'AVAX Technologies, Inc.

AVAX Technologies, Inc. est une société biotechnologique opérant aux Etats-Unis et en Europe. La Société met l'accent sur la recherche, le développement clinique et commercial des produits biologiques et des thérapies anti-cancéreuses. La plateforme de vaccins AC d'AVAX est un vaccin anti-cancéreux thérapeutique.

Certains énoncés de ce communiqué de presse sont des énoncés prospectifs en vertu des dispositions exonératoires de l'article 27A de la loi américaine sur les valeurs mobilières (Securities Act) de 1933 et de l'article 21E de la loi Securities Exchange Act de 1934. Les énoncés prospectifs sont assujettis à des risques et incertitudes et, à la lumière des incertitudes significatives inhérentes à de tels énoncés, l'inclusion de telles informations ne doit pas être considérée comme signifiant que les objectifs et les projets d'AVAX seront atteints. En réalité, les résultats réels sont susceptibles de différer matériellement de ceux envisagés par de telles déclarations prospectives. Ces énoncés incluent, sans s'y limiter, le besoin immédiat de la Société d'obtenir un financement additionnel pour continuer à financer la Société, les plans, objectifs, projections, attentes et intentions de la Société tels que ceux relatifs au développement futur de M-Vax(R) et d'autres vaccins. La Société n'assume aucune obligation de diffuser publiquement une quelconque révision de ces énoncés prospectifs ou du fait de la survenue d'événements non prévus.

Contact médias : Jamie Bittenbender +1-215-241-9760

AVAX Technologies, Inc.
© 2002-2026 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée samedi 17 janvier 2026 à 1h36m10