Info, dépêche ou communiqué de presse


vendredi 18 décembre 2009 à 22h24

Ambit Biosciences et Astellas concluent une entente stratégique pour rechercher, développer et commercialiser les inhibiteurs de kinases FLT3 dans de multiples indications


SAN DIEGO et TOKYO, December 18 /PRNewswire/ --

- Ambit recevra un paiement forfaitaire unique en argent de 40 M USD, jusqu'à 350 M USD en paiements d'étape de pré-commercialisation et des redevances à deux chiffres avec la possibilité de promouvoir conjointement et de partager les profits aux États-Unis.

Ambit Biosciences Corporation et Astellas Pharma Inc. ont annoncé aujourd'hui qu'elles ont passé une entente mondiale pour développer et commercialiser conjointement les inhibiteurs de kinases FLT3 dans les indications oncologiques et non oncologiques. Ce partenariat comprend l'AC220, le médicament d'étude à l'étape clinique d'Ambit qui est passé à la Phase 2 d'un essai clinique plus tôt ce mois-ci pour le traitement de la leucémie myéloïde aiguë (LMA) en rechute ou réfractaire, et d'autres inhibiteurs de kinases FLT3 non divulgués. L'AC220 est une petite molécule originale, disponible oralement, puissante et hautement sélective qui a été spécialement conçue comme inhibiteur de tyrosine kinase-3 (FLT3) de deuxième génération de type FMS, utilisant le moteur de découverte de médicaments exclusif à Ambit, le KINOMEscan(TM).

Les sociétés collaboreront pour développer l'AC220 pour la LMA et d'autres indications. Les parties vont également collaborer sur un programme de recherche et développement pour une série d'inhibiteurs FLT3 originaux pour une variété d'indications oncologiques et non oncologiques. Les sociétés partageront équitablement les responsabilités et les dépenses pour le développement de l'AC220 et de tout autre produit aux États-Unis et en Europe, tandis qu'Astellas aura la responsabilité exclusive de financer le développement dans tous les autres territoires. Selon les modalités de l'entente, Ambit recevra un paiement forfaitaire unique en argent de 40 M USD et sera admissible pour recevoir des paiements de pré-commercialisation allant jusqu'à 350 M USD.

Astellas aura la responsabilité exclusive de financer et de mettre en oeuvre la commercialisation de tous les produits, et Ambit aura le droit d'approuver ultérieurement les paiements d'étape dès l'atteinte de certains seuils de vente, ainsi que les redevances à deux chiffres sur plusieurs niveaux sur les ventes nettes. Aux États-Unis, Ambit aura aussi la possibilité de copromouvoir l'AC220 et d'autres produits sous une entente de partage des profits stipulant qu'Astellas et Ambit partagent équitablement les profits et les pertes générés par les ventes aux États-Unis.

<< Nous sommes fiers d'avoir conclu un grand partenariat avec Ambit >>, a déclaré Masafumi Nogimori, président et président-directeur général d'Astellas. << Nous croyons que l'AC220, en tant qu'inhibiteur de kinases FLT3 avancé, a le potentiel d'offrir une nouvelle possibilité de traitement contre la LMA; un domaine où un grand besoin médical non satisfait existe. Astellas est fortement dévouée à mettre l'accent sur l'oncologie, et ce partenariat représente une étape importante dans l'établissement de notre franchise dans le domaine oncologique. >>

<< Grâce à cet engagement stratégique pour le développement et la commercialisation de produits oncologiques innovateurs, Astellas représente un partenaire idéal pour Ambit >>, a déclaré Scott Salka, président-directeur général d'Ambit Biosciences. << Cette collaboration établit une position de leadership étendue à l'échelle mondiale dans la découverte et le développement d'inhibiteurs de kinases FLT3, et nous sommes impatients de travailler étroitement avec Astellas pour explorer l'utilité clinique de l'AC220 dans le traitement de la LMA et d'autres indications. >>

À propos de l'AC220

L'AC220, le produit candidat d'Ambit en tête de file, est développé en collaboration avec Astellas Pharma Inc. et est un inhibiteur FLT3 de deuxième génération original, puissant, sélectif et biodisponible oralement. L'AC220 est actuellement sous évaluation dans un essai clinique de Phase 2 conçu pour soutenir l'inscription potentielle de l'AC220 comme traitement de monothérapie chez les patients adultes et âgés souffrant de leucémie myéloïde aiguë (LMA) en rechute ou réfractaire qui connaissent une mutation de la duplication interne en tandem (DIT) dans la kinase FLT3. La LMA est un des cancers du sang les plus communs chez les adultes, et la kinase FLT3 est mutée et constitutivement activée chez 25 à 40 pour cent des patients. Les mutations de la DIT de la FLT3 occasionnent de faibles pronostics et de plus faibles réactions aux traitements existants, y compris la chimiothérapie et la transplantation de cellules souches hématopoïétiques. Ambit tire profit de la méthode exclusive à haut débit de la société, le KINOMEscan(TM), qui examine les composantes de petites molécules sur un grand nombre de kinases humaines pour faire avancer l'AC220 de la chimie initiale à la sélection de candidats cliniques pour des études pour les DNR en 18 mois seulement.

À propos de la leucémie myéloïde aiguë (LMA)

La leucémie myéloïde aiguë est un type de cancer du sang. Selon l'American Cancer Society, environ 13 000 nouveaux cas de LMA seront diagnostiqués aux États-Unis en 2008. L'âge moyen des patients souffrant de LMA est d'environ 67 ans. Le traitement habituel pour les patients de 60 ans ou plus souffrant de LMA comprend une chimiothérapie combinée systémique. La durée de survie moyenne pour les patients recevant la thérapie par induction, qui est associée à une haute mortalité, est de 6 à 11 mois; les patients de plus de 60 ans connaissent une durée de survie plus faible. Le taux de survie sur cinq ans des patients souffrant de LMA est de moins de 15 pour cent. Selon un rapport de Decision Resources, le marché américain de la LMA devrait plus que doubler d'ici 2015.

À propos d'Ambit Biosciences

Ambit Biosciences est une société biopharmaceutique fermée dévouée à la découverte et au développement de petites molécules d'inhibiteurs de kinases pour le traitement du cancer, de maladies inflammatoires et d'autres indications. Ambit emploie une technologie de profilage de kinases originale et exclusive, KINOMEscan(TM), pour examiner les composantes de 442 kinases humaines.

La composante en tête de file d'Ambit, l'AC220, est en développement clinique pour le traitement de la leucémie myéloïde aiguë (LMA) et d'autres indications. Ambit a commencé un essai de base de Phase 2 chez les patients souffrant de LMA en rechute ou réfractaire, et elle planifie de commencer plusieurs autres études cliniques avec l'AC220 en 2010. Le pipeline clinique d'Ambit comprend également l'AC480, un inhibiteur oral pan-HER qui était autorisé par BMS. Ambit mène des études de Phase 2 avec l'AC480 chez les patients souffrant de tumeurs cancéreuses importantes. De plus, Ambit possède un lot avancé de candidats précliniques qui visent la BRAF (en collaboration avec Cephalon), la JAK2, l'Aurora et la CSF1R. Grâce à sa division KINOMEscan, Ambit commercialise sa technologie comme un service de profilage. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le www.ambitbio.com.

À propos d'Astellas

Astellas Pharma Inc., située à Tokyo, au Japon, est une société pharmaceutique oeuvrant dans le but d'améliorer la santé des gens du monde entier par l'intermédiaire de la prestation de produits pharmaceutiques novateurs et fiables. Astellas possède environ 15 000 employés à travers le monde. L'organisme est dévoué à devenir un leader mondial dans les domaines de l'urologie, des maladies immunitaires et infectieuses, de la neuroscience, des complications DM, des maladies métaboliques et de l'oncologie. Pour plus de renseignements sur Astellas Pharma Inc., veuillez consulter notre site Web au http://www.astellas.com/en.

Contact : -------- Ambit Biosciences : Astellas Pharma : ------------------ ---------------- M. Scott Salka Corporate Communications +1-858-334-2101 +81-(0)3-3244-3201 http://www.astellas.com/en/ Christopher Morl (développement des affaires) +1-858-334-2134 Scott Lerman (media) The Ruth Group +1-646-536-7013 slerman@theruthgroup.com Sara Pellegrino (investisseurs) The Ruth Group +1-646-536-7002

Ambit Biosciences Corporation; Astellas Pharma Inc.
© 2002-2026 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée jeudi 15 janvier 2026 à 6h16m59