Info, dépêche ou communiqué de presse


lundi 21 décembre 2009 à 12h19

Introduction à Séoul d'un taxi hybride éco-responsable


SÉOUL, Corée du Sud, December 21 /PRNewswire/ --

Le 3 décembre, le gouvernement municipal de Séoul a démarré l'essai de taxis éco-responsables pour transformer les taxis actuels roulant à l'essence en taxis hybrides qui contribueront à améliorer la qualité de l'air de la ville. Dans ce but, le gouvernement de la ville a conclu le 1er décembre un accord préliminaire pour l'introduction de taxis hybrides avec le ministère de l'Environnement de Corée, l'association nationale coréenne du congrès conjoint des taxis, Hyundai-Kia Motors et l'association coréenne des véhicules roulant au GPL.

Ils se sont accordés sur le fait que l'amélioration de la qualité de l'air et la diminution des émissions de gaz à effet de serre dans la ville constituent des problèmes urgents. En conséquence, ils ont décidé d'unir leurs efforts pour soutenir la distribution de taxis hybrides. L'association nationale coréenne du congrès conjoint des taxis sélectionnera des sociétés de taxi participantes et soutiendra le suivi de cette opération. Hyundai-Kia Motors participera en tant que constructeur automobile en contrôlant et en mettant au point des technologies, y compris l'analyse de la solidité des composants du véhicule. L'association coréenne des véhicules roulant au GPL contribuera à la fourniture de combustible pour les taxis et le gouvernement municipal de Séoul et le ministère de l'Environnement apporteront un soutien administratif.

Le taxi hybride nouvellement introduit est un véhicule hybride IPL dont le moteur à injection de pétrole liquéfié a été initialement développé en Corée. En tout, dix taxis sont actuellement en fonctionnement dans la ville au sein de cinq sociétés de taxi à Séoul, sélectionnées par l'association nationale coréenne du congrès conjoint des taxis.

Les taxis hybrides IPL distribués à Séoul utilisent du GPL comme combustible et ont adopté un moteur à injection directe de pétrole liquéfié pour améliorer la puissance du moteur 1 600 cc. Le véhicule comporte également un moteur électrique de 15 kW comme groupe auxiliaire d'énergie permettant de générer de l'électricité pour charger la batterie en récupérant l'énergie de freinage qui est généralement perdue dans les descentes. Le taxi hybride évite également le gaspillage à l'arrêt en coupant le moteur lorsque la voiture n'est pas en marche pour éviter la consommation inutile de carburant par le moteur à l'arrêt. Le véhicule devrait être particulièrement efficace dans le parc des taxis étant donné que les taxis passent la plupart de leur temps à attendre avec le moteur en marche.

Selon un membre de la municipalité, le taxi hybride est très éco-respectueux puisqu'on estime que chaque taxi hybride permettra de diminuer de plus de six tonnes les émissions de gaz à effet de serre et de diviser par deux les émissions polluantes dans l'air comme celles d'oxydes d'azote. L'introduction en phase préliminaire battra son plein l'année prochaine.

Contact Sunny Eunsun Chung Gouvernement municipal de Séoul Tél. : +82-2-3707-8768 press@seoul.go.kr

Seoul Metropolitan Government
© 2002-2026 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée mardi 13 janvier 2026 à 19h11m17