Étude : la décennie à venir sera une décennie de progrès pour l'industrie mondiale de l'éolien en mer
BARCELONE, Espagne, December 21 /PRNewswire/ --
Menée par les services publics européens, l'industrie de l'éolien en mer est partie pour connaître une croissance importante au cours de la décennie à venir, la base installée au niveau mondial devrait passer à près de 45 GW en 2020, c'est ce que révèle une nouvelle étude de marché d'Emerging Energy Research. Avec les services publics de grande taille du nord de l'Europe menant l'industrie dans le court terme, les bases sont là pour un développement de l'éolien en mer en Amérique du Nord et en Asie également, selon EER.
<< L'entrée de l'énergie éolienne en mer mondiale dans la nouvelle décennie sera marquée par des progrès concrets qui s'appuient sur les 10 dernières années de progression le long de la courbe d'apprentissage >>, selon Eduard Sala de Vedruna, analyste senior de l'éolien chez EER. Tandis que le marché mondial de l'éolien en mer a été lent à démarrer du fait de son coût et des défis logistiques - passant de 70 MW installés à 1,5 GW au cours des huit dernières années - l'industrie passe maintenant en vitesse de croisière du fait de l'intérêt plus marqué pour ce secteur de la part des services publics européens >>, a déclaré M. Sala de Vedruna.
L'Asie et l'Amérique du Nord regardent actuellement en direction de l'Europe pour le benchmarking au niveau du coût et de la technologie. Selon EER, entre 2010 et 2020, ces deux régions contribueront à hauteur de près de 25 % à la nouvelle capacité en mer installée au niveau mondial.
En Europe, les marchés à terre quelque peu saturés et les facteurs de capacités supérieures en mer incitent les gouvernements à promouvoir la technologie, offrant un soutien essentiel au développement des capacités industrielles. << L'éolien en mer est toujours une industrie très européenne avec en tête le Royaume Uni suivi de l'Allemagne, de la Suède, des Pays-Bas, de la Belgique et du Danemark >>, a déclaré M. Sala de Vedruna. EER prévoit que l'Asie exploitera ses marchés en mer en 2014, avec en tête la Chine et la Corée. En Amérique du Nord, des projets tests aux États-Unis (Deepwater Wind) et au Canada (NaiKun) devraient porter leurs fruits d'ici 2012, avec plus de 6 GW prévus d'ici 2020, d'après EER.
A propos de l'étude - Stratégies et marchés de l'énergie éolienne en mer au niveau mondial : 2009-2020
La nouvelle étude d'EER, composée de 211 pages et incluant 100 présentations, analyse la croissance du marché de l'éolien en mer en Europe, en Amérique du Nord et en Asie. L'étude peut dès à présent être téléchargée sur le site Web d'EER. Suivez ce lien - http://www.emerging-energy.com/user/category_docs.aspx?l1=1&catid=GlobalOffsh oreWindEnergyMarkets20092021634285559&docid=/user/GlobalOffshoreWindEnergyMar kets20092021634285559_pub/GlobalOffshoreWindEnergyMarketsandStrategies2009.pd f&cattype=MarketStudies
Emerging Energy Research est le principal fournisseur d'analyses des marchés de l'énergie propre et renouvelable - www.emerging-energy.com


