Expand Networks annonce une année record pour ses solutions avancées d'optimisation de réseau étendu
Expand Networks, www.expand.com, un leader dans le domaine de l'optimisation de réseau étendu (WAN) pour la consolidation et la virtualisation des succursales, annonce aujourd'hui une pénétration accrue du marché et une croissance de sa clientèle mondiale, alors que le déploiement de la technologie Expand a atteint des chiffres record. Expand dispose actuellement de plus de 50 000 unités déployées sur une base clientèle regroupant plus de 4 500 entreprises et sociétés clientes, poursuivant sa progression sur le marché mondial de l'optimisation de WAN en 2009.
« Les innovations offertes en 2009 nous ont permis d'acquérir des clients plus nombreux, d'élargir et de multiplier nos partenariats et de faire valider notre technologie par de grands analystes, » a déclaré Ellie Barr, PDG d'Expand Networks. « Ces résultats, couplés à une stratégie commerciale et de mise sur le marché parfaitement bien rodée, nous ont donné une image précise des besoins des clients en matière de technologies d'optimisation de WAN et ont fait de nous l'outil clé pour les initiatives TI stratégiques d'aujourd'hui, à savoir notamment, la consolidation des serveurs, les réseaux satellites, les centres de données virtualisés, les applications virtualisées par l'informatique serveur et la VDI. »
À une époque où les organisations cherchent à tirer parti de la flexibilité, de l'efficacité et de la rentabilité associées à l'adoption d'une infrastructure virtualisée, Expand assiste à un regain d'intérêt parmi ses clients pour le déploiement de son accélérateur virtuel (VACC) dans les centres de données. La capacité d'intégrer en toute transparence une solution d'optimisation WAN virtualisée dans cet environnement, associée à la possibilité de visibilité et de contrôle des applications virtualisées, procure à Expand un différenciateur unique sur le marché et une proposition de valeur solide. En outre, les services de nuages, privés ou publics, devenant de plus en plus prévalents, la prestation d'une solution logicielle de bout en bout pour l'optimisation WAN virtualisée, du centre de données aux succursales et aux utilisateurs mobiles, est un atout indiscutable.
Dans le cadre de son activité continue de R-D, Expand a réalisé un sondage auprès d'un groupe échantillon de décideurs mondiaux clés en matière de TI pour analyser la perception du marché quant à l'optimisation de WAN avancée. Soixante-quinze pour cent des personnes interrogées avaient déployé ou envisageaient de déployer une forme de virtualisation au cours des 12 prochains mois. Les conclusions de cette enquête étaient les suivantes:
- 67% ont décrit la technologie d'optimisation de WAN comme un outil clé pour la réussite des projets de virtualisation et les environnements de virtualisation hautement performants.
- 85% considéraient qu'il était important de déployer une solution d'optimisation de WAN virtuelle au sein d'un environnement virtualisé.
- 76% envisageraient d'adopter une stratégie d'optimisation de WAN, en tant que service, si elle était offerte à un prix convaincant, 44% citant l'efficacité-coût permanente et la réduction des frais d'exploitation comme une motivation clé.
- 59,3% envisagent d'utiliser l'informatique en nuages pour héberger les données et applications.
« La technologie d'Expand est unique du fait qu'elle peut être déployée au sein d'une infrastructure virtualisée, tout en accélérant et contrôlant le trafic virtualisé, un atout de plus en plus important pour les projets TI d'entreprise et les stratégies des prestataires de services. Comme indiqué dans notre sondage, l'investissement moyen pour ces projets de virtualisation était supérieur à 100 000 dollars US. Dans cette optique, notre solution est parfaitement adaptée pour permettre aux organisations de tirer rapidement profit des performances offertes par la virtualisation, tout en protégeant et réduisant les frais d'investissement importants pour les clients », continue M. Barr.
Principaux points qui ont contribué au succès d'Expand en 2009:
-
Technologie R-D:
- VACC (accélérateur virtuel): lancement de la solution entièrement virtuelle pour la succursale et le centre de données.
- MACC (logiciel client accélérateur mobile): lancement du client mobile à technologie HIVE unique pour une meilleure collaboration et un faible coût total de possession (TCO).
-
Validation du marché:
- Gartner, Inc.: positionnée au sein du quadrant des « Leaders » de son Magic Quadrant, dans la catégorie « contrôleurs d'optimisation WAN 2009 »
- Forrester Research Inc.: citée comme « Leader » dans son rapport de recherche « The Forrester Wave?: WAN Optimization, Q4 2009 »
- Aberdeen Group: positionnée comme fournisseur de l'« offre la plus complète » par le rapport d'Aberdeen Group intitulé «Optimizing Application Performance over the WAN' Research Preview »
-
Partenariats:
- VMware: prenant en charge les protocoles de transport TCP et UDP, Expand peut offrir de façon unique des avantages d'habilitation à tous les protocoles VMware View au sein d'une solution unique, dont le protocole Teradici PCoIP®, nouvellement intégré.
- Microsoft: Expand a été accepté comme partenaire de virtualisation Microsoft au cours de 2009, pour sa capacité à optimiser les applications et bureaux virtualisés, via RDP, sur le WAN.
- Inmarsat : Expand a été accepté comme « Inmarsat Connect Partner » collaborant avec des réseaux mondiaux pour offrir des services satellites optimisés gérés
- Clear Channel Satellite: ce nouveau partenariat a permis au prestataire de services d'incorporer l'accélérateur virtuel d'Expand pour offrir à ses clients un service optimisé évolutif pour la prestation d'applications haute vitesse.
- Telco et prestataires de services gérés: Expand collabore avec de grands intégrateurs mondiaux pour offrir une solution d'optimisation de WAN en tant que service autour de ses initiatives clés.
- IPSTAR, Thaicom: cette année, le système par satellite commercial le plus vaste et le plus avancé au monde a pu offrir des services IP accélérés grâce à la technologie d'optimisation d'Expand Networks.
- Pour des détails sur l'ensemble des partenariats d'Expand, rendez-vous sur le site:
M. Barr a conclut: « À une époque où la virtualisation en tant que service et les infrastructures en nuages sont de plus en plus recherchées, les clients verront plus d'applications sur le réseau étendu qu'auparavant. Ces déploiements augmenteront la demande de solutions d'optimisation de WAN avancées dans l'environnement TI en pleine évolution. Les utilisateurs se rendent compte qu'il ne s'agit plus seulement d'offrir des solutions d'accélération, mais aussi de permettre une visibilité et un contrôle du trafic améliorés, garantissant à l'utilisateur une expérience de qualité dans des environnements complexes. Grâce à notre technologie intégrée, nous sommes engagés à offrir cette expérience sur les dispositifs physiques, virtuels et mobiles, et nous continuerons d'innover pour répondre aux besoins changeants des organisations ».
Fin
Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Copyright Business Wire 2009