Hayes Lemmerz International, Inc. sort du chapitre 11
NORTHVILLE, Michigan, December 22 /PRNewswire/ --
Hayes Lemmerz International, Inc. ("Hayes" ou la "Société") a annoncé aujourd'hui être sortie de sa mise volontaire sous réorganisation dans le cadre du chapitre 11. Comme annoncé précédemment, les créditeurs ont voté à une très large majorité en faveur du plan de réorganisation de la Société, qui a été confirmé le 3 novembre 2009 par le tribunal des faillites des États-Unis pour le district du Delaware.
La dette totale consolidée de la Société financée par une pré-pétition d'environ 720 millions USD a été réduite à environ 240 millions USD. Par ailleurs, les responsabilités historiques de la Société envers les pensions et les soins médicaux des retraités aux États-Unis, d'un montant de 250 millions USD, devraient revenir à moins de 75 millions USD.
En plus de sa sortie du chapitre 11, Hayes a finalisé sa facilité de financement de sortie. La facilité consiste en un nouvel emprunt à terme de 200 millions USD (dont le montant est inclus dans la dette financée de 240 millions USD indiquée ci-dessus).
<< Hayes a continué de conclure de nouvelles affaires significatives durant le processus de restructuration, et nous sommes très reconnaissants envers nos clients pour leur confiance dans notre avenir >>, a déclaré Curtis J. Clawson, président et directeur général de la Société. << Nous apprécions également le soutien de nos fournisseurs, qui sont restés fidèles à Hayes durant nos efforts de restructuration. Nos employés ont effectué un travail formidable en prenant soin de nos clients et en faisant de grands pas dans les domaines de la sécurité et de la productivité durant le processus du chapitre 11. Nous sommes confiants que notre financement de sortie nous procurera les liquidités nécessaires pour financer les dépenses de fonctionnement et pour assumer l'ensemble de nos obligations. Hayes émerge aujourd'hui comme un concurrent plus épuré et plus fort, bien positionné pour étendre son leadership sur le marché mondial des roues >>.
Comme annoncé le 11 mai 2009, la Société, certaines de ses filiales américaines et une filiale internationale (non opérationnelle) ont déposé des requêtes volontaires de protection en vertu du chapitre 11 du code des faillites des États-Unis dans le district du Delaware. Plus informations concernant la restructuration de la Société sont disponibles sur la page "Restructuring Information" du site Web de la Société (www.hayes-lemmerz.com).
À propos de Hayes Lemmerz International, Inc.
Fondée en 1908, Hayes Lemmerz International, Inc. est un important producteur mondial de roues en acier et en aluminium destinées aux automobiles et aux véhicules utilitaires légers ainsi que de roues en acier pour camions commerciaux et remorques. La Société mène des activités à l'échelle mondiale et compte 23 installations, y compris des unités fonctionnelles, des bureaux de vente et des usines de fabrication réparties dans 12 pays à travers le monde. La Société vend ses produits à tous les plus grands fabricants d'automobiles et de véhicules utilitaires légers d'Amérique du Nord, d'Asie et d'Europe, ainsi qu'à des acheteurs de véhicules routiers commerciaux de partout dans le monde.