GrapeCity lance la version 5 de FarPoint Spread for Windows Forms et introduit une licence d'utilisation sur site
GrapeCity, premier éditeur de composants logiciels du monde, a annoncé aujourd'hui la disponibilité de FarPoint Spread for Windows Forms 5. Cette nouvelle version s'accompagne pour la première fois d'une option d'achat d'une licence d'utilisation sur site de FarPoint Spread. Elle comprend une fonction intégrée de représentation de données sous forme de graphiques, riche en possibilités : 85 types de graphiques différents. En complément, un nouveau programme de conception de graphiques (Chart Designer) permet de créer, sans code, des graphiques en deux comme en trois dimensions.
FarPoint Spread for Windows Forms conjugue ainsi une fonctionnalité de feuille de calcul électronique, des possibilités de création de grilles et une présentation sous forme de graphiques, le tout dans un même composant programmable intégré. Spread prend en charge l'actuelle version de la structure d'accueil (framework) Microsoft .NET et propose une assistance à la conception adaptée à l'actuelle version de Visual Studio. Ajoutons qu'il prendra également en charge la future version de Visual Studio 2010, prévue en début d'année prochaine.
Outre ses nouvelles possibilités de création de graphiques, la version 5 comprend :
- L'édition sans perte des fichiers Microsoft Excel à l'aide de macros et de scripts.
- Spreadsheet Designer, avec une interface de type « ribbon bar » semblable à Microsoft Office Excel 2007.
- Des extensions simplifiant l'utilisation de Designer, dont un nouvel assistant Quick Start Wizard.
- Des extensions des types de cellules et de l'édition des feuilles de calcul, tels Tooltips pour les hyperliens.
- Des fonctions statistiques supplémentaires, du type sommes, moyennes et compteurs conditionnels.
À propos de cette nouvelle version, Rick Williamson, directeur général des outils de développement de GrapeCity, a émis le commentaire suivant : « Les fonctions de Spread for Windows Forms version 5 sont basées sur les nombreuses suggestions de nos clients et satisfont entièrement aux besoins de développement de feuilles électroniques des développeurs utilisant les frameworks .NET. De plus, notre gamme de produits ActiveReports autorise les utilisateurs de Spread à utiliser l'environnement Microsoft .NET afin d'ouvrir leurs données à des fonctions sophistiquées de génération de rapports et de veille économique. »
« FarPoint Spread est un autre exemple de la simplicité d'emploi de Visual Studio et des frameworks .NET pour nos clients et partenaires, pour la création de puissantes solutions de traitement et d'analyse de données » a déclaré Cyrill Glockner, directeur du développement des activités de Microsoft Corp. « Microsoft est heureuse de travailler avec des partenaires tels GrapeCity pour proposer à ses clients des outils de développement de classe internationale. »
À propos de GrapeCity
Fondée en 1980, GrapeCity est un partenaire certifié or de Microsoft et constitue ainsi l'un des premiers partenaires du programme Visual Studio Industry Partner. Cet éditeur international de logiciels primés est également le premier fournisseur mondial de composants de développement. La société possède plus de 850 employés et des dizaines de milliers de clients dans le monde entier. Depuis plus de 25 ans, GrapeCity propose aux entreprises, partout dans le monde, des outils de développement, services et solutions logiciels de pointe. Pour de plus amples informations, consultez le site : http://www.farpointspread.com et http://us.grapecity.com.
Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Copyright Business Wire 2009