Retractable Technologies, Inc. annonce le verdict de l'action en contrefaçon de brevet à l'encontre d'OMI
Retractable Technologies, Inc. (« Retractable ») (AMEX: RVP), un fabricant de premier plan de dispositifs d'aiguille de sûreté, a annoncé aujourd'hui qu'un jury de Tyler, au Texas, avait rendu son verdict le vendredi 18 décembre dans le litige qui oppose Retractable Technologies, Inc. à OMI (Occupational & Medical Innovations Limited, une société ouverte australienne), en faveur de Retractable pour toutes les revendications présentées au jury. Le jury a conclu que la seringue de sûreté autorétractable d'OMI enfreignait toutes les revendications formulées dans le brevet 6 572 584 (« le brevet 584 »), a ordonné à OMI de verser 1 571 103 dollars à Retractable pour contrefaçon et conclu que le brevet 584 de Retractable était valide et exécutable. En outre, le jury a conclu qu'OMI avait profité abusivement de secrets commerciaux et a ordonné à la société de verser 2 240 640 dollars en dommages-intérêts à Retractable.
Retractable demandera l'inscription d'une injonction immédiate contre toute autre contrefaçon. La délivrance d'une injonction relève du tribunal, mais la société a été informée par son avocat que tous les facteurs juridiques pertinents pèsent en faveur d'une mesure injonctive dans cette affaire.
Retractable fabrique et commercialise des produits de sûreté médicaux, essentiellement des seringues de sûreté à rétraction automatique VanishPoint® et des dispositifs de prélèvement sanguin éliminant virtuellement l'exposition du personnel de santé aux piqûres accidentelles avec les aiguilles. Ces dispositifs révolutionnaires utilisent un mécanisme à bague de friction breveté assurant la rétraction automatique de l'aiguille contaminée, une caractéristique destinée à la fois à empêcher les piqûres accidentelles avec les aiguilles et la réutilisation du dispositif. Retractable fabrique et commercialise également des seringues Patient Safe? conçues de manière spécifique pour réduire le risque d'infections de la circulation sanguine par suite d'une contamination de l'embase du cathéter. Les produits Retractable sont distribués par différents distributeurs spécialisés et généraux. Pour de plus amples informations sur Retractable, visitez notre site Internet à l'adresse www.vanishpoint.com.
Les déclarations prospectives de ce communiqué de presse sont formulées en vertu de la règle refuge de la Loi Private Securities Litigation Reform Act de 1995 et reflètent nos vues actuelles concernant des événements futurs. Nous estimons que les attentes reflétées dans ces déclarations prévisionnelles sont exactes. Toutefois, nous ne pouvons vous assurer que ces attentes se matérialiseront. Notre performance future réelle pourra différer sensiblement de ces déclarations.
Les facteurs susceptibles de causer ou de contribuer à ces différences comprennent, sans limitation : notre capacité à maintenir notre liquidité ; notre maintien de la protection conférée par les brevets ; l'impact de l'instance en cours (laquelle affecte nos coûts ainsi que l'accès au marché) ; notre capacité à maintenir des accords et des relations favorables avec les fournisseurs ; notre capacité à recevoir des redevances de Baiyin Tonsun Medical Device Co., Ltd. ; notre capacité à accroître rapidement notre capacité pour répondre à une hausse soudaine de la demande (notamment en raison de commandes accrues imputables aux vaccinations contre la grippe porcine) ; notre capacité à accéder au marché ; notre capacité à maintenir ou à réduire les coûts de production ; notre capacité à continuer à financer la recherche et le développement, ainsi que les opérations et l'expansion de la production ; l'intérêt accru d'intervenants majeurs sur le marché, spécifiquement Becton Dickinson and Company, en matière de fourniture de dispositifs de sûreté à ce marché ; ainsi que d'autres risques et incertitudes détaillés dans les rapports périodiques déposés par la Société auprès de la « Securities and Exchange Commission ».
Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Copyright Business Wire 2009