Sperian Protection annonce le refinancement de sa dette
Regulatory News:
Sperian Protection (Paris:SPR) annonce la signature d'un accord avec 5 arrangeurs mandatés bookrunners (BNP Paribas, Calyon, HSBC, Natixis, Société Générale Corporate & Investment Banking) afin de refinancer la dette bancaire du Groupe qui arrivait à échéance au 30 juin 2010.
Cette facilité, d'un montant total de 200 millions d'euros, vient en complément des lignes de crédit confirmées existantes. Il permet au Groupe de disposer d'une capacité totale de financement de plus de 300 millions d'euros.
Ce crédit est d'une durée de 3 ans avec remboursement in fine. Il est assorti des clauses habituelles de respect de ratios financiers. Le ratio de leverage (Dette / EBITDA) est initialement fixé à 4x Ebitda. Les conditions financières sont en ligne avec les conditions de marché actuel et les autres conditions sont très proches du contrat existant.
A propos de Sperian Protection
Sperian Protection est le leader de référence des Equipements de Protection Individuelle (auditive, oculaire, respiratoire, antichute, gants, vêtements et chaussures), résolument tourné vers l'international. Le Groupe offre des produits innovants adaptés aux environnements à risque pour que chacun, dans les industries et les services, travaille en confiance.
Copyright Business Wire 2009