Info, dépêche ou communiqué de presse


lundi 4 janvier 2010 à 10h03

Le secteur israélien des diamants signe le protocole d'entente (PE) avec la All India Gems & Jewellery Trade Federation


RAMAT GAN, Israël et BOMBAY, Inde, January 4 /PRNewswire/ -- Le Groupe de sociétés de l'Institut israélien de diamants (IDI) a annoncé aujourd'hui qu'un protocole d'entente (PE) avait été signé avec la All India Gems & Jewellery Trade Federation (Fédération professionnelle indienne de bijoux et de pierres précieuses (GJF)) pour la création d'une zone de coopération entre les deux pays. Ce PE a été signé lors d'une cérémonie à Jaipur, par M. Vinod Hayagriv, Directeur de la All India Gems & Jewellery Trade Federation, et M. Eli Avidar, Directeur exécutif de l'IDI.

(Photo : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20100104/372405)

Le protocole d'entente indique que les deux parties partagent le même désir de promouvoir des relations positives entre les deux industries, et d'améliorer les zones de collaboration entre elles, ainsi que d'intensifier le dialogue concernant les problèmes d'intérêt mutuel via une collaboration entre les parties.

Le Protocole d'entente appelle à :

- Un examen des intérêts communs afin de protéger le secteur ;

- Un échange d'informations constant pour le bénéfice des membres des deux organismes ;

- Une assemblée annuelle destinée à examiner et planifier les tâches du plan d'action ;

- Un effort de formation commun.

De plus, les parties détermineront par un consentement mutuel le niveau, le plan d'action, l'heure et le lieu des réunions et des autres formes de coopération. Les deux parties s'accorderont mutuellement un honorariat pour toutes les fonctions et événements qui ont lieu sous les auspices des deux organismes.

La All India Gems & Jewellery Trade Federation est une fédération professionnelle pour la promotion et la croissance du commerce des bijoux et des pierres précieuses sur le continent indien. La Fédération unifie les fabricants, les grossistes, les détaillants et les exportateurs partout en Inde.

C. Vinod Hayagriv, Directeur de GJF, a déclaré : << Ceci marque une nouvelle opportunité intéressante et inexplorée pour Israël et l'Inde afin de se trouver mutuellement des atouts dans le but d'agrandir leurs marchés. L'accès direct permettra d'aider considérablement les entreprises de tailles variées des deux pays à se réunir dans un objectif de commerce commun. La formation et le transfert des connaissances entre l'Inde et Israël sont également envisagés. >>

Moti Ganz, Directeur de l'IDI, a déclaré : << C'est un moment extrêmement important en termes de relations entre les secteurs des diamants et des pierres précieuses israélien et indien. Nous pensons réellement avoir un intérêt commun et que notre partenariat bénéficiera à nos membres. Le PE est uniquement la base de nos projets communs à l'avenir. >>

C'est le deuxième PE qu'IDI a signé avec l'Inde au cours des quatre dernières semaines. Le premier PE a été signé en Novembre avec le Conseil indien de la promotion de l'exportation de pierres précieuses et de bijoux (GJEPC).

Sharon Gefen Tél. : +972-3-5442999, +972-54-4494494 E-mail : sharon@gefenltd.com http://www.israelidiamond.co.il

Israel Diamond Institute
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée mardi 16 septembre 2025 à 7h41m24