Biogen Idec annonce le départ à la retraite de son président-directeur général, James C. Mullen
Biogen Idec (NASDAQ: BIIB), leader biotechnologique mondial en matière de découverte, de développement, de fabrication et de commercialisation de thérapies innovantes, a annoncé aujourd'hui que James C. Mullen, président-directeur général, prendra sa retraite le 8 juin 2010. M. Mullen se retirera également du conseil d'administration de la Société à l'expiration de son mandat, qui prendra fin lors de l'assemblée générale annuelle des actionnaires de 2010. La société a entamé des procédures pour pourvoir le poste de M. Mullen.
« La direction éclairée de Jim Mullen depuis plus de 20 ans a fait de Biogen Idec, alors jeune société sans produits commercialisés, un leader mondial dans l'industrie de la biotechnologie, qui a aidé des centaines de milliers de patients dans le monde », a déclaré William D. Young, président de Biogen Idec. « Sa vision et son engagement envers nos patients, nos investisseurs et nos employés ont contribué à la fusion réussie de Biogen et d'Idec en 2003, à la fabrication de trois produits vedettes et à un vaste et riche pipeline qui permet de miser sur la création d'autres grands produits à l'avenir. Nous comptons poursuivre sur cette réussite ».
« J'ai eu l'occasion de travailler avec de nombreux collègues dévoués et de valeur au cours des 21 dernières années et je suis fier de ce que nous avons accompli ensemble », s'est exclamé M. Mullen. « Grâce à la solidité de son portefeuille de produits, de son pipeline, de sa présence mondiale et de son profil financier, la Société est parfaitement positionnée pour continuer à améliorer la vie des patients et à offrir une valeur appréciable à ses investisseurs. Je me réjouis à la perspective d'aider la Société dans cette période de transition, alors qu'elle entame un nouveau chapitre de sa réussite ».
A propos de Biogen Idec
Biogen Idec établit de nouvelles normes en matière de soins dans des domaines thérapeutiques où il existe des besoins médicaux non satisfaits importants. Fondée en 1978, Biogen Idec est un leader mondial dans la découverte, le développement, la fabrication et la commercialisation de traitements innovants. Des patients de plus de 90 pays bénéficient des produits de premier ordre de Biogen Idec qui ciblent des maladies telles que le lymphome, la sclérose en plaques et la polyarthrite rhumatoïde. Pour obtenir des informations sur les produits, des communiqués de presse ou un complément d'information sur la société, veuillez consulter www.biogenidec.com.
Dispositions protectrices (Safe Harbor)
Ce communiqué de presse contient des énoncés prospectifs concernant la gestion de notre société. Ces énoncés prospectifs sont assujettis à des risques et des incertitudes qui pourraient faire sensiblement différer ces résultats de nos attentes, notamment les incertitudes concernant le recrutement de successeurs au poste de président-directeur général et au conseil d'administration, la réussite du développement et de la commercialisation de nos produits candidats, la survenance d'événements de sécurité défavorables concernant nos produits candidats, la pression de la concurrence, notre dépendance à l'égard de collaborations dont nous n'avons pas toujours la maîtrise totale, l'éventuel impact défavorable des réglementations mises en place par les pouvoirs publics, notre capacité à protéger nos droits de propriété intellectuelle et les coûts inhérents à cette protection, ainsi que les autres risques et incertitudes qui sont décrits à l'Article 1.A. Les facteurs de risque figurent dans notre rapport annuel déposé sur formulaire 10-K et dans d'autres rapports que nous déposons auprès de la SEC (la commission des opérations boursières américaine). Ces énoncés prospectifs ne sont valables qu'à la date du présent communiqué de presse, et nous n'avons aucune obligation d'actualiser publiquement ces énoncés prospectifs, que ce soit à la suite de nouvelles informations, d'événements futurs ou de tout autre élément.
Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Copyright Business Wire 2010


