Aviation Week & Space Technology désigne comme Personne de l'année Pier Francesco Guarguaglini de Finmeccanica
NEW YORK, January 4 /PRNewswire/ -- Aviation Week & Space Technology a, dans son numéro du 2 janvier, désigné comme Personne de l'année le président et P.D.G de Finmeccanica Pier Francesco Guarguaglini. Dans l'histoire longue de 89 ans du magazine, cet honneur reconnait pour la première fois l'impact qu'ont des individus sur la communauté plus large des industries aéronautiques, aérospatiales et de la défense. M. Guarguaglini a été sélectionné parmi un groupe de candidats du monde entier par l'équipe de rédaction d'AW&ST.
Parmi les autres finalistes figuraient le sénateur américain John McCain, qui suivait de près le lauréat ainsi que le PDG de BAE Systems Mike Turner, l'administrateur de la NASA Michael Griffin et le coprésident et PDG de Boeing Co. W. James McNerney, Jr.
<< En tant que notre première Personne de l'année, M. Pier Francesco Guarguaglini est un choix idéal >>, commente le rédacteur en chef d'AW&ST Anthony L. Velocci, Jr. << Quand il a pris les commandes en 2002, cette compagnie italienne semblait destinée à opérer dans l'ombre des mastodontes industriels des secteurs de l'aérospatiale et de la défense. Mais cet ingénieur-sans-prétention-devenu-P.D.G. de 68 ans a transformé la compagnie qui, de figurante subalterne, est devenue un acteur international de premier plan. Au cours de cette transformation, il a dû, à plusieurs reprises, défier la sagesse conventionnelle et secouer l'industrie aérospatiale des deux côtés de l'Atlantique. >>
Faisant allusion à l'une de ses réussites les plus marquantes - convaincre le Pentagone d'acheter son hélicoptère pour transporter le président des États-Unis, M. Guarguaglini ajoute : << J'espère qu'il sera plus facile à l'avenir de briser la glace. >>
M. Guarguaglini est le premier à admettre que la tâche est loin d'être terminée malgré des résultats déjà considérables. Parmi ces derniers, on peut citer le fait de transformer le Royaume-Uni en un autre << marché intérieur >> pour la compagnie italienne. Finmeccanica s'est en effet imposée là comme la seconde plus importante compagnie de défense en emportant des contrats qui, à certains moments, paraissaient impossibles à gagner. Dans la foulée, M. Guarguaglini a lancé en Europe l'un des plus importants mouvements de consolidation.
<< En l'espace de quelques années, Pier a introduit des changements et a fait de Finmeccanica une grande maison européenne >>, affirme le vice-président/rédacteur exécutif d'Aviation Week Kenneth E. Gazzola. << Il personnifie la nature dynamique des secteurs de l'industrie aérospatiale et de la défense. Nous sommes fiers de le désigner comme notre Personne de l'année. >>
Un reportage complet sur la Personne de l'année est disponible à http://www.aviationnow.com.
À propos d'Aviation Week Group
Aviation Week Group, une division de McGraw-Hill Companies, est le plus important prestataire d'informations et de services multimédias destinés aux secteurs du transport aérien et de l'industrie aérospatiale. Parmi ses publications, figurent notamment Aviation Week & Space Technology, Defense Technology International, Aviation Daily, Overhaul & Maintenance, Aerospace Daily & Defense Report, ShowNews, Business & Commercial Aviation, The Weekly of Business Aviation, et la base de données World Aviation Directory & Aerospace Database. Le portail Web du groupe, http://www.aviationnow.com , offre les actualités, les informations professionnelles, les renseignements et les articles les plus fiables de ces secteurs. Son réseau Aviation Week Intelligence Network (AWIN), à http://www.aviationweek.com/awin, est l'atout commercial le plus intégré pour les dirigeants, les développeurs d'entreprise, les acheteurs et les techniciens des secteurs du transport aérien et de l'industrie aérospatiale.
À propos des sociétés McGraw Hill
Fondé en 1888, le groupe McGraw-Hill Companies est un prestataire de services d'information d'envergure mondiale qui dessert les marchés des services financiers, de l'éducation et de l'information commerciale grâce à des marques de premier plan comme Standard & Poor's, McGraw-Hill Education, BusinessWeek et J.D. Power and Associates. Le groupe, qui compte plus de 290 bureaux dans 38 pays, a affiché un chiffre d'affaires de 5,3 milliards de dollars US en 2004. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Web à l'adresse www.mcgraw-hill.com.
Sites Web : http://www.aviationnow.com http://www.aviationweek.com/awin