Gemalto : Point sur les cartes de paiement en Allemagne
Regulatory News:
La presse allemande a récemment relaté le fait que certains porteurs de cartes bancaires allemandes se sont trouvés dans l'incapacité de réaliser des transactions après le passage à la nouvelle année. Dès qu'il en a été informé dimanche après-midi, Gemalto (Euronext NL 0000400653 GTO), l'un des principaux fournisseurs des banques allemandes, a travaillé avec ses clients pour analyser et rétablir la situation. Gemalto et les banques allemandes développent actuellement ensemble une procédure corrective qui vise à éviter le remplacement des cartes concernées. A ce stade, selon le ZKA (Zentraler Kreditausschuss, la commission centrale des groupements bancaires allemands), le fonctionnement des cartes bancaires concernées est largement rétabli sur le territoire, que ce soit avec les distributeurs automatiques de billets ou les terminaux points de vente. Les cartes de paiement Gemalto émises dans les autres pays ne sont pas concernées.
Olivier Piou, Directeur Général, a déclaré « Nous nous efforçons de minimiser la gêne occasionnée aux porteurs de carte. En notre qualité de partenaire, nous nous conformerons bien évidemment à nos obligations contractuelles, et continuerons à soutenir nos clients. Nous pensons pouvoir déployer rapidement avec les banques allemandes une solution qui permettra le retour complet à la normale.»
A propos de Gemalto
Gemalto (Euronext NL 0000400653 GTO) est le leader mondial de la sécurité numérique avec un chiffre d'affaires annuel 2008 de 1,68 Md?, 10 000 salariés travaillant depuis 75 bureaux, et des centres de recherche et de service dans 40 pays. Gemalto est au c?ur de notre société numérique, en constante évolution. La liberté de communiquer, voyager, acheter, utiliser les services bancaires, se divertir et travailler de façon pratique, agréable et sécurisée ? partout et à tout moment ? occupe désormais une place majeure dans les souhaits et attentes des consommateurs.
Gemalto répond aux demandes croissantes de milliards de personnes à travers le monde pour une connectivité mobile, la protection de l'identité et des données, la sûreté des cartes de crédit, des services de santé et de transport, le e-gouvernement ainsi que la sécurité nationale. Nous fournissons aux administrations, aux opérateurs mobiles, aux banques et aux entreprises, une large gamme de dispositifs personnels sécurisés comme les cartes SIM et UICC (« Universal Integrated Circuit Card ») dans les téléphones mobiles, les cartes bancaires et les badges d'accès à microprocesseur, les passeports électroniques et les clés et jetons USB pour la protection de l'identité en ligne. Afin de compléter les solutions, nous fournissons également des logiciels, des systèmes et des services pour aider nos clients à atteindre leurs objectifs.
Parce que l'utilisation de ses logiciels et dispositifs sécurisés augmente avec le nombre de personnes qui interagissent dans le monde numérique et mobile, Gemalto est aujourd'hui idéalement positionné pour croître dans les années à venir.
Pour plus d'informations, visitez notre site www.gemalto.com
Le présent communiqué ne constitue ni une offre d'achat ou d'échange, ni une sollicitation pour une offre de vente ou d'échange pour des actions de Gemalto.
Le présent document contient des informations qui ne sont ni la publication de résultats financiers audités, ni d'autres données historiques ou autres indications concernant Gemalto (la « Société »). Ces déclarations comprennent des estimations et objectifs financiers ainsi que les hypothèses sous-jacentes, et des déclarations concernant les projets, les objectifs et les prévisions relatifs à de futures opérations, événements et produits et services, et les performances futures. Les déclarations prospectives sont généralement identifiées par les termes « s'attendre à », « anticiper », « croire », « envisager », « estimer », et toute autre expression similaire. Ces informations, ainsi que d'autres déclarations contenues dans ce document constituent des déclarations prospectives au regard des obligations législatives et réglementaires. Bien que les dirigeantsde la Société estiment que les objectifs contenus dans ces déclarations prospectives soient raisonnables, il est rappelé aux investisseurs et aux actionnaires que les informations et déclarations prospectives sont susceptibles d'évoluer ou d'être modifiées en raison de risques et d'incertitudes. La plupart de ces risques et incertitudes sont difficiles à prévoir et ne peuvent parfois pas être maîtrisés par la Société ; leur survenance pourrait avoir pour conséquence que les développements futurs ou avérés soient significativement différents de ceux exprimés, suggérés ou estimés dans les informations et déclarations prospectives, et la Société ne peut garantir les résultats futurs, les niveaux d'activité, les performances de la Société ou la réussite des projets.
Les facteurs qui peuvent entraîner un changement significatif des informations ou des résultats avérés par rapport aux informations et déclarations prospectives contenues dans ce document incluent notamment : la capacité de la Société à intégrer conformément aux attentes des sociétés ou activités nouvellement acquises; la capacité de la Société à développer les synergies liées à ces acquisitions ; les tendances sur le marché de la téléphonie mobile et des communications sans fil ; la capacité de la Société à développer de nouvelles technologies, le développement de technologies concurrentes et la concurrence intense généralement constatée sur les principaux marchés de la Société ; la rentabilité des stratégies de croissance ; les contestations ou pertes de droits de propriété intellectuelle ; la capacité d'établir ou de maintenir des relations stratégiques dans ses principales activités ; la capacité de développer et de tirer profit de l'utilisation de nouveaux logiciels et services ; les conséquences d'acquisitions et investissements futurs sur le cours des actions de la Société ; les changements dans le contexte mondial, politique, industriel, économique, concurrentiel, réglementaire ou du secteur d'activité. En outre, la Société ni aucune autre personne n'assume la responsabilité de l'exactitude ou de l'exhaustivité de ces déclarations prospectives. Les déclarations prospectives contenues dans ce document n'ont de valeur qu'à la date de publication de ce document et la Société n'a pas l'obligation, ni ne prend l'engagement, de publier des mises à jour de ces déclarations prospectives après cette date afin de rendre ces déclarations conformes aux résultats de la Société ou de rendre compte de la survenance de résultats attendus ou d'autres prévisions, sauf lorsqu'une loi ou une réglementation locale l'exige.
Copyright Business Wire 2010