Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

ADDAX PETROLEUM

jeudi 9 février 2006 à 17h47

Addax Petroleum annonce le dépôt d'un prospectus définitif visant un premier appel public à l'épargne de 409,5 M$ CA


CALGARY, Canada, February 9 /PRNewswire/ --

- NE PAS DIFFUSER, PUBLIER OU DISTRIBUER AUX ETATS-UNIS, EN AUSTRALIE OU AU JAPON

Addax Petroleum Corporation ("Addax Petroleum") annonce aujourd'hui le dépôt d'un prospectus définitif auprès des organismes de réglementation des valeurs mobilières de toutes les provinces du Canada relativement à la vente de ses actions ordinaires.

Ce premier appel public à l'épargne de 409,5 M$ CA vise le placement de 21 000 000 actions ordinaires d'Addax Petroleum au prix de 19,50 $ l'unité. Les actions ordinaires seront négociées à la Bourse de Toronto sous le symbole "AXC", sous réserve de leur émission le 9 février 2006. Les actions ordinaires commenceront à être négociées normalement après la clôture du placement, soit le ou autour du 15 février 2006. Le prospectus définitif pourra être consulté sur SEDAR à l'adresse www.sedar.com. Des copies imprimées du prospectus définitif pourront être obtenues auprès des preneurs fermes du placement.

Addax Petroleum a accordé aux preneurs fermes une option leur permettant d'acheter jusqu'à 2 100 000 actions ordinaires additionnelles durant une période prenant fin 30 jours après la clôture du placement pour couvrir les attributions excédentaires, le cas échéant, et pour stabiliser le marché.

Le consortium financier du placement est dirigé par RBC Marchés des Capitaux et Merrill Lynch Canada Inc. à titre de co-syndicataires chefs de file, il a pour cochef de file Scotia Capitaux Inc., et inclut Marchés mondiaux CIBC Inc., Valeurs mobilières TD Inc., Financière Banque Nationale Inc., Canaccord Capital Corporation, FirstEnergy Capital Corp. et Peters & Co. Limited.

Addax Petroleum

Addax Petroleum est une société internationale exerçant des activités d'exploration et de production pétrolière et gazière, principalement en Afrique et au Moyen-Orient. La société est le plus important producteur de pétrole du Nigeria et elle a porté sa production quotidienne moyenne de pétrole brut de 8 800 barils en 1998 à environ 74 450 barils en octobre 2005.

Le présent communiqué ne constitue pas une offre de vente ni une sollicitation d'offres d'achat ou de souscription des actions ordinaires d'Addax Petroleum auprès de toute personne dans tout territoire où une telle offre ou sollicitation serait illégale et, en particulier, il ne doit pas être diffusé, publié ou distribué aux Etats-Unis, en Australie ou au Japon.

Le placement et la vente des actions ordinaires n'ont pas été inscrits en vertu de la loi américaine intitulée Securities Act of 1933, en sa version modifiée (la "Securities Act"); par conséquent, les actions ordinaires ne peuvent être offertes ni vendues aux Etats-Unis, sauf si elles ont été inscrites en vertu de la Securities Act, ou sous le régime d'une dispense de ces obligations d'inscription. Aucun appel public à l'épargne visant les actions ordinaires d'Addax Petroleum ne sera lancé aux Etats-Unis.

Certaines déclarations contenues dans le présent communiqué sont des énoncés prospectifs. Ces énoncés se fondent sur des attentes actuelles et sont subordonnés à certains risques et incertitudes décrits dans le Prospectus qui peuvent faire en sorte que les résultats ou les événements réels soient très différents de ceux exprimés ou sous-entendus dans les énoncés prospectifs.

Addax Petroleum
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée mercredi 31 décembre 2025 à 9h53m23