Energy Conversion Devices annonce un plan visant la construction d'une usine de fabrication en France
ROCHESTER HILLS, Michigan, January 18 /PRNewswire/ --
Energy Conversion Devices, Inc. (ECD) (Nasdaq : ENER), le plus important fabricant mondial de produits de stratifiés solaires flexibles en couches minces destinés aux marchés des toitures commerciales et intégrées aux bâtiments, a annoncé aujourd'hui ses projets visant à construire en France une usine de fabrication de stratifiés solaires de 30 MW. La société a entrepris son processus de sélection initiale du site et évalue divers sites, particulièrement dans la région de l'Alsace.
Mark Morelli, président-directeur général d'ECD, a déclaré : << La France est l'un des marchés solaires les plus progressifs et connaissant la croissance la plus rapide au monde. Elle a exprimé son soutien à long terme à l'égard des énergies de substitution dans le cadre des engagements du Grenelle de l'environnement, et les récents changements apportés à sa structure d'établissement des tarifs d'alimentation posent un fondement durable pour honorer ces engagements. Nous sommes très heureux que la France continue d'appuyer la mise au point d'une technologie à forte valeur ajoutée et de solutions novatrices tels que les stratifiés UNI-SOLAR(R), qui protègent l'esthétique du patrimoine culturel français grâce à leur intégration à l'architecture des bâtiments. Nous sommes également ravis que la France manifeste son leadership dans le but d'éviter la bulle spéculative dont nous avons été témoin par le passé en ce qui concerne l'énergie solaire au sein d'autres marchés. >>
<< Nous pensons que c'est le moment idéal pour établir une usine de fabrication sur ce marché, lequel est près de nos partenaires de distribution et de nos clients. Maintenant que la question de la structure tarifaire est résolue, et grâce à la concentration élevée de bâtiments à faible portance qui sont parfaitement adaptés à nos solutions UNI-SOLAR légères et à incidence limités, nous constatons une demande croissante à l'égard de nos produits solaires en France. Nous sommes impatients de collaborer avec des représentants officiels français afin de déterminer les mesures adéquates à prendre à l'appui de la réalisation de ce projet, et de créer des emplois à l'échelle locale dans les sphères et la recherche et du développement tout comme dans celle de la fabrication >>, a ajouté M. Morelli.
Les modalités anticipées de ce projet, y compris la date de lancement prévue, n'ont pas été dévoilées et sont assujetties à des changements.
À propos d'Energy Conversion Devices
Energy Conversion Devices est un leader en matière de systèmes photovoltaïques destinés aux toitures et intégrés aux bâtiments. La société fabrique, vend et installe des stratifiés solaires en couches minces qui convertissent la lumière du soleil en énergie à l'aide d'une technologie exclusive. Les produits de marque UNI-SOLAR d'ECD sont uniques en raison de leur flexibilité, de leur poids léger, de leur facilité d'installation, de leur durabilité et de leur efficacité dans le monde réel. Par l'intermédiaire de sa division Solar Integrated Technologies, la société procède également à la conception, la fabrication et l'installation de systèmes photovoltaïques pour toitures qui permettent aux consommateurs de transformer l'espace inutilisé sur les toits en des actifs générant de la valeur. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le www.energyconversiondevices.com.
Le présent communiqué de presse est susceptible de contenir des énoncés prospectifs au sens de la clause de règle refuge de la loi Private Securities Litigation Reform Act de 1995 des États-Unis. Les énoncés prospectifs comprennent des énoncés concernant nos projets, objectifs, buts, stratégies, événements futurs, chiffre d'affaires net ou rendement futur, dépenses en capital, besoins financiers, plans ou intentions relatifs aux expansions, aux tendances du marché et d'autres informations qui ne constituent pas des faits de nature historique. Tous les énoncés prospectifs sont basés sur des informations en notre possession à la date de publication du présent communiqué et sont assujettis à des risques, incertitudes et autres facteurs, dont grand nombre sont hors de notre contrôle, qui sont susceptibles d'entraîner un écart important entre les résultats réels et les résultats mentionnés dans les énoncés prospectifs. Les risques susceptibles d'entraîner un tel écart comprennent : notre capacité de conserver nos relations avec les clients ; la demande mondiale à l'égard de l'électricité et le marché de l'énergie solaire ; l'offre et le prix des composantes et des matières premières utilisées dans la fabrication de nos produits ; et la capacité de nos clients à obtenir le capital nécessaire pour financer l'achat de nos produits ; ainsi que les risques associés à l'intégration de Solar Integrated Technologies, Inc. Les facteurs de risque identifiés dans les documents d'ECD déposés auprès de la Securities and Exchange Commission, y compris le dernier rapport annuel de la société sur formulaire 10-K et le dernier rapport trimestriel sur formulaire 10-Q, sont susceptibles d'avoir une incidence sur les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué.


