General Cable se développe en Afrique du Sud
General Cable Corporation (NYSE : BGC), a annoncé aujourd'hui l'acquisition d'une part importante de l'actif de Phoenix Power Cables, une société implantée à Durban, Afrique du Sud, dans le secteur de la câblerie. L'entreprise opérera désormais sous le nom de General Cable Phoenix South Africa (GCPSA). GCPSA fabrique du câble électrique moyenne et haute tension ainsi que du câble aérien pour la distribution et la transmission d'énergie électrique. L'entreprise a annoncé un chiffre d'affaires d'environ 20 millions de $ pour les douze derniers mois. La famille Ramkisson, ancien propriétaire de la société, conservera 10 % des parts de l'entreprise.
Ces quelques dernières années, General Cable s'est imposée comme un fournisseur de câble électrique de premier plan en Afrique subsaharienne. La société jouit d'une position de chef de file en Angola, pays qui dispose d'importantes ressources pétrolières et membre de l'OPEP, et est le second producteur de fil machine en cuivre d'Afrique subsaharienne. La société possède en outre une participation majoritaire dans National Cables, le premier distributeur de câble en Afrique du Sud, et elle possède désormais, grâce à l'acquisition de GCPSA, la capacité de fournir aux distributeurs d'énergie électrique de la région du câble de distribution et de transmission d'énergie électrique produit localement. La consommation de fil et de câble en Afrique du Sud représente environ 25 % du fil et câble consommé sur l'ensemble du continent africain.
Mathias Sandoval, vice-président de l'exécutif et président-directeur général de General Cable pour le reste du monde, a déclaré : « Au cours de ces dernières années, l'investissement dans la production, la transmission et la distribution d'énergie électrique de même que dans les constructions résidentielles et non résidentielles a progressé de façon notable en Afrique subsaharienne. Le niveau soutenu de l'investissement dans le secteur minier et l'infrastructure pour accompagner la poussée démographique et pour augmenter la richesse dans la région devraient générer une augmentation de la demande en produits de câblerie électrique afin de satisfaire comme il se doit les besoins liés au développement de l'infrastructure dans le futur. Nos investissements dans la région placent General Cable en bonne position pour tirer parti des ces tendances favorables, tout en nous permettant d'établir une plateforme de qualité qui servira de base à notre expansion dans la région. »
General Cable (NYSE : BGC), une entreprise qui figure au classement du Fortune 500, est un chef de file mondial en dévelopement, en conception, en fabrication, en commercialication et en distribution de fil et de câble de cuivre, d'aluminium et de fibres optiques destinés aux secteurs de l'énergie, de l'industrie et des communications. Pour de plus amples informations à propos de General Cable, rendez-vous sur notre site Internet à l'adresse : www.generalcable.com.
Certaines déclarations contenues dans le présent communiqué de presse, y compris, sans que cela soit limitatif, les déclarations concernant nos résultats et notre performance financière future, nos plans et objectifs, nos dépenses d'investissement et les convictions, les attentes ou les opinions de la société ou de son équipe dirigeante, sont des déclarations prévisionnelles. Les résultats réels peuvent différer de manière importante de ces déclarations en raison de certains facteurs, risques et incertitudes échappant au contrôle de la Société. Ces facteurs, risques et incertitudes sont présentés plus en détail dans les rapports de la Société sur formulaire 10-K, tels qu'amendés, initialement enregistrés auprès de la Securities and Exchange Commission le 2 mars 2009, de même que dans les rapports périodiques enregistrés auprès de la Commission.
Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Copyright Business Wire 2010


