Info, dépêche ou communiqué de presse


mercredi 20 janvier 2010 à 2h55

OpenLink acquiert dbc SMARTsoftware Inc. et se hisse au rang de leader sur le marché des solutions logicielles pour l'agriculture, les biocarburants et les produits de base autres que les métaux


Open Link Financial, Inc., (ci-après OpenLink), chef de file de la fourniture de solutions logicielles pour le commerce de biens multiples, la gestion du risque et le traitement d'opérations annonce aujourd'hui qu'elle a fait l'acquisition de dbc SMARTsoftware, Inc., (ci-après dbc), fournisseur mondial de solutions logicielles pour l'agriculture, les biocarburants et les produits de base autres que les métaux.

dbc développe et commercialise le logiciel SMARTsoft, une gamme de solutions logicielles de premier ordre destinée aux réalisateurs, aux transformateurs, aux fabricants et aux négociants qui achètent, vendent, assurent la couverture, entreposent, font le commerce, exportent et transforment des produits de base en produits à valeur ajoutée ou en sous-produits aux fins de distribution. Avec des centaines d'installations dans seize pays, dbc fournit des solutions essentielles à la mission des entreprises, qui aident à gérer les risques liés au prix des produits de base et aux fluctuations monétaires tout en proposant une gamme de composantes pour la gestion de la chaîne de valeur complète des produits agricoles et chimiques, des produits de base autres que les métaux, et des carburants.

Kevin Hesselbirg, chef de la direction d'OpenLink affirme : « dbc s'est établie comme leader dans le domaine des produits de base agricoles et autres que les métaux en offrant une gamme complète de solutions de grande qualité à sa clientèle. Cela cadre parfaitement dans notre stratégie d'acquisition d'entreprises proposant des solutions exemplaires dans le but d'assurer notre croissance tout en étendant la portée de nos marchés et notre gamme de solutions. dbc est un excellent complément à notre gamme actuelle de produits. À cet égard, nous continuerons d'investir dans ce secteur tout en demeurant réceptif aux exigences dynamiques de l'industrie. »

Henry Bonner, vice-président principal, expansion de l'entreprise chez OpenLink, ajoute : « Les logiciels de type ETRM et CTRM n'arrivent pas à répondre à nombre des besoins importants du marché des produits agricoles et des produits de base autres que les métaux. La solution SMARTsoft sera encore améliorée par des outils de gestion du risque Endur et des solutions de trésorerie Findur d'OpenLink. En outre, on s'attend à ce que la réglementation soit resserrée dans ce secteur, ce qui exigera non seulement des éléments de gestion du risque améliorés, mais aussi des outils d'auditabilité et de traçabilité des aliments. »

Maurice Boughton, fondateur et président de dbc, conservera la gestion de l'entreprise, qui sera exploitée sous la dénomination de SMARTsoft, an OpenLink Company; Andy Joakim demeurera le CTO. Maurice Boughton déclare : « Nous avons trouvé chez OpenLink le partenaire idéal qui nous aidera, d'une part, à poursuivre notre expansion à l'échelle mondiale et qui, d'autre part, aidera nos clients à atteindre des niveaux sans précédent en gestion du risque en matière de finance et de produits de base. Nous sommes heureux de faire partie d'une entreprise au parcours aussi impressionnant. »

À propos de dbc SMARTsoftware Inc.

dbc SMARTsoftware se spécialise dans le développement de logiciels de gestion des produits de base, de marchandisage et de comptabilité dans le domaine des grains. Avec plus de trente ans d'expérience dans le domaine de l'industrie agricole et des produits de base, la société est située en banlieue de Toronto, Canada, dans une région regroupant des entreprises du secteur de l'agriculture, de la technologie et des finances.

La solution SMARTsoft touche différents domaines, notamment : contrats de gestion de produits de base, billets, avances, règlement final, régularisations, logistique de commande, notes de crédit et de débit, entreposage, gestion des risques de placement, gestion d'espace d'entreposage, options sur contrats à terme. Elle comprend aussi des logiciels pour les comptes clients, les comptes fournisseurs, les comptes généraux (grand livre), les rapports financiers, l'évaluation des stocks, la production, le traitement des commandes client, l'analyse des ventes, les bons de commande, le traitement RIN, le courtage et les contrats multi-produits.

À propos d'OpenLink

Fondée en 1992, OpenLink est un fournisseur de solutions logicielles pour le commerce de biens multiples, la gestion du risque et la gestion de portefeuille connexe pour les marchés mondiaux des produits de base, de l'énergie et des services financiers. La clientèle de premier ordre d'OpenLink, constituée de plus de 150 clients à l'échelle mondiale, regroupe notamment douze des vingt-cinq plus importantes sociétés, du point de vue de la capitalisation boursière, dans le domaine des produits de base et de l'énergie, huit des plus importantes institutions financières et onze des plus importantes banques centrales ainsi que d'importants fonds spéculatifs et sociétés de services publics.

La société, dont le siège social est situé à Long Island, New York, possède également des bureaux à New York, Houston, Londres, Berlin, Vienne, São Paulo, Sydney et Singapour; OpenLink emploie plus de 800 personnes aux quatre coins du globe.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

ContactsMarketing et Communications
Open Link Financial, Inc.
Henry Bonner, +1 516 833 4509


Copyright Business Wire 2010
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée lundi 22 décembre 2025 à 23h39m54