Info, dépêche ou communiqué de presse


vendredi 22 janvier 2010 à 13h23

MASDAR SIGNE UN ACCORD DE DEVELOPPEMENT DE REDUCTION DES EMISSIONS AVEC UNE COMPAGNIE DE SUCRE EGYPTIENNE


Masdar, l'entreprise collaboratrice appartenant entièrement à la compagnie Mubadala Development, a annoncé aujourd'hui la signature d'un accord avec l'entreprise Egyptienne du Sucre et des Industries Intégrées en vue de développer un projet de remplacement des combustibles selon les directives du Mécanisme de Développement Propre du Protocole de Kyoto.

Le projet, dans lequel la Compagnie du Sucre et des Industries Intégrées Egyptiennes va investir plus que 40 millions de lires égyptiennes (7,5 millions de dollars) et remplacer la consommation de fioul mazout dans la compagnie par le gaz naturel. On s'attend aussi à ce qu'il réduise les émissions de carbone par un équivalent de 57 200 tonnes de dioxyde de carbone (CO2) par an, pendant dix ans.

Masdar va monétiser la réduction d'émissions et assurer les services consultatifs nécessaires pour enregistrer le projet à l'Organisation des Nations Unies conformément aux exigences du Mécanisme de Développement Propre du Protocole de Kyoto. Masdar soutiendra aussi la réalisation du projet en coordination avec l'entreprise Egyptienne du Sucre et des Industries Intégrées et achètera les crédits de carbone qui en résultent, offrant ainsi des encouragements financiers pour la réalisation du projet.

Hassan Kamel Hassan Noman, le Président Directeur Général de la Compagnie du Sucre et des Industries Intégrées Egyptiennes, commenta sur l'accord en disant : « Cet accord constitue une étape importante pour la Compagnie du Sucre et des Industries Intégrées Egyptiennes et nous sommes fiers de préparer le chemin dans l'industrie de sucre pour développer le remplacement des combustibles selon les directives du Mécanisme de Développement Propre du Protocole de Kyoto. Par la coopération avec Masdar, nous visons à réduire nos objectifs d'émissions de manière significative durant les dix prochaines années et alléger leur impact négatif sur l'environnement. »

Le directeur de Masdar Carbon Sam Nader ajouta : « C'est notre premier projet de Mécanisme de Développement Propre en Egypte, et nous avons hâte de soutenir la Compagnie du Sucre et des Industries Intégrées Egyptiennes dans sa quête pour réduire ses émissions de Carbone. Nous souhaitons vraiment que cet accord sera un catalyseur pour les autres organisations afin qu'elles profitent des bénéfices financiers et environnementaux que le Mécanisme de Développement Propre peut offrir. Ce projet consolide l'engagement de Masdar à promouvoir l'efficacité de l'énergie et la viabilité dans la région. »

Source : ME NewsWire

A propos de la Compagnie du Sucre et des Industries Intégrées Egyptiennes

La Compagnie du Sucre et des Industries Intégrées Egyptiennes est une compagnie du secteur public qui appartient au gouvernement égyptien. La Compagnie du Sucre et des Industries Intégrées Egyptiennes est considérée comme une des plus grandes entités industrielles au Moyen Orient et possède plus que 20 fabriques pour la production du sucre et autres produits en rapport comme : L'éthanol, le vinaigre, l'acide acétique glacial, la levure de fourrage, le dioxyde de carbone, les diluants, l'acétone, le butyle acétate, l'éthyle acétate, le pivicol, l'oxygène, les parfums, les arômes, le papier, les panneaux granulés, les panneaux de fibres de densité moyenne, la nourriture pour bétail? Le total de l'actif de la Compagnie du Sucre et des Industries Intégrées Egyptiennes dépasse 1,5 milliard de dollars américains et le total des revenus opérationnels dépasse les 800 millions de dollars américains et plus que 20 000 employés.

La Compagnie du Sucre et des Industries Intégrées Egyptiennes a une grande expérience dans le design et exécute des fabriques entières pour les industries de sucre et de nourriture. La Compagnie du Sucre et des Industries Intégrées Egyptiennes compte déplacer toutes ses fabriques plus vers le nord de l'Egypte pour travailler avec le gaz naturel au lieu du fioul lourd, et ce en moins de 3 ans pour réduire les émissions de CO2 et participer à garder l'environnement propre selon le Protocole de Kyoto.

A propos de Masdar

Masdar est l'initiative à multiples aspects d'Abou Dhabi visant à promouvoir la mise au point, la commercialisation et le déploiement de solutions et technologies d'énergies renouvelables et alternatives. Masdar est gérée par la société Abu Dhabi Future Energy Company (ADFEC), une société qui appartient entièrement au gouvernement d'Abou Dhabi par la société Mubadala Development Company. Pour plus d'informations sur l'initiative de Masdar, veuillez visiter www.masdaruae.com.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

ContactsPour les renseignements des médias, veuillez contacter :
Nom: Kaja Weller
Société: Hill & Knowlton
Téléphone: 050 885 9560
Email: kaja.weller@hillandknowlton.com


Copyright Business Wire 2010
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée vendredi 26 décembre 2025 à 9h28m03