SEVEN annonce toute une année de profits grâce à sa clientèle qui ne cesse de croître plus vite que le marché
SEVEN®, leader mondial des solutions de messagerie mobile par diffusion personnalisée de courriers électroniques et messages instantanés pour terminaux grand public, a annoncé aujourd'hui qu'elle a enregistré une année complète de profits en 2009, la société ayant continué de répandre agressivement sur le marché ses services pour les opérateurs et les fabricants de terminaux, à travers le monde. Durant l'une des années les plus difficiles pour la majorité des entreprises, SEVEN a augmenté sa clientèle de 70 %. Plus de sept millions de comptes sont maintenant activement synchronisés avec les terminaux mobiles qui utilisent SEVEN. La société a continué à répandre son empreinte sur les applications mobiles, au-delà de son application phare de diffusion personnalisée (« push ») de courriers électroniques, en lançant toute une gamme de solutions comprenant la diffusion sélective de messages instantanés, les agendas personnels et l'accès à l'intranet de l'entreprise.
« 2009 a été pour SEVEN une année à forte croissance et nos services à valeur ajoutée de messagerie par diffusion personnalisée ont été les véritables catalyseurs de cette croissance » a expliqué Ross Bott, PDG de SEVEN. « L'année dernière, nous avons réalisé l'exploit d'enrichir notre plate-forme de messagerie et de nous placer en tête de la concurrence sur le front mondial. Notre application de diffusion personnalisée de courriers électroniques est maintenant en production partout dans le monde, en 14 langues et dans 70 pays. Ceci permet aux opérateurs dont les activités s'étalent à travers plusieurs pays et continents de déployer facilement et à moindres frais une même solution auprès de toute leur clientèle de consommateurs. »
En 2009, SEVEN a également lancé son activité de diffusion de courriers électroniques sur Androïd, ce qui en fait l'un des premiers fournisseurs à proposer une application complète sur un terminal Androïd avec accès en temps réel à tout service de messagerie national ou international, y compris les solutions de transmission de courriers électronique intra-entreprise du type Microsoft Exchange et IBM Lotus Domino.
Outre ces terminaux Androïd, ce sont 100 nouveaux terminaux mobiles, sous six autres systèmes d'exploitation dont BREW, Java, Symbian et Windows Mobile, qui ont été certifiés par SEVEN dans le monde entier. Ces nouveaux terminaux, parmi lesquels les Nokia N97, Nokia 5800 et Sony Ericsson T715 chez Hutchison 3 ; le Samsung Finesse aux États-Unis ; le Samsung Jet en Europe ; et le Toshiba T-01A chez NTT DOCOMO et Telefonica, portent à plus de 550 le nombre de modèles pris en charge par SEVEN.
SEVEN a la capacité de prendre en charge, avec une même solution, plusieurs services de messagerie, systèmes d'exploitation et plates-formes de logiciels. Pour la majorité des terminaux pris en charge, SEVEN est entièrement intégré avec un choix de services de messagerie nationaux et internationaux déjà préconfigurés, ce qui augmente l'intérêt des plans proposés par les opérateurs et accélère l'adoption par les utilisateurs. Ces possibilités ont positionné SEVEN en tête de la compétition dans la création des terminaux les plus intégrés, avec le plus grand nombre de services de messagerie et de réseaux sociaux.
« Nous avons la conviction que notre approche du marché à deux volets, à savoir notre collaboration avec les opérateurs ainsi qu'avec les équipementiers de la phase initiale de développement à celle de déploiement, a fait pencher la balance en notre faveur », a poursuivi Ross Bott.
« Nous comptons sur 2010 pour être une autre année record pour SEVEN », a-t-il conclu. « Plusieurs autres lancements de produits se profilent à l'horizon et nous pensons gagner davantage l'estime des consommateurs, tout en aidant les opérateurs à mieux gérer leurs coûts de services et de transmission de données. »
À propos de SEVEN
SEVEN® est le leader mondial des solutions de messagerie mobile par diffusion personnalisée de courriers électroniques et messages instantanés pour terminaux grand public. Cette société est la première à proposer aux opérateurs et fabricants de terminaux sans fil une plate-forme mobile intégrée leur permettant de simplifier la transmission de données, applications et services mobiles à une large gamme de terminaux. Grâce aux services rendus possibles par SEVEN, ces opérateurs et fabricants sont en mesure de fidéliser leurs clients et d'ouvrir aux abonnés l'accès aux services de messagerie (courriers électroniques et autres) de leurs choix, sur le terminal de leur choix. Les services de messagerie par diffusion personnalisées de courriers électroniques de SEVEN sont actuellement en production en 14 langues, parmi lesquelles l'anglais, l'espagnol, le japonais, le chinois, le coréen, l'arabe et le finlandais. SEVEN tourne actuellement sur plus de 550 modèles de terminaux et six plates-formes d'exploitation.
SEVEN a son siège à Redwood City, en Californie, et des bureaux partout dans le monde. Pour de plus amples informations, consultez le site www.seven.com.
Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Copyright Business Wire 2010


