La hausse de 500 % des téléchargements au cours des 12 derniers mois fait de Mobango la boutique d'applications mobiles indépendante à plus forte croissance
Mobango, la première boutique sociale d'applications mobiles, a annoncé aujourd'hui avoir constaté, au cours des 12 derniers mois, une hausse de 500 % des téléchargements d'applications mobiles par rapport à la même période l'an dernier. Au mois de décembre 2009, Mobango a dépassé les 23 millions de téléchargements. Ces chiffres-clé propulsent Mobango en tête, en tant que première boutique d'applications indépendante au monde en termes de dynamique de croissance.
Inaugurée en 2006, Mobango est la seule boutique d'applications sociale qui permette à ses utilisateurs de localiser et télécharger des applications et des contenus générés par eux-mêmes, tout en les stockant et les distribuant à leurs amis.
La boutique d'applications, inaugurée il y a moins de deux ans, figure désormais parmi les plus importantes du monde, avec plus de 20 000 applications mobiles multi-plates-formes destinées aux plates-formes Symbian, Android, Flash Lite, Palm, Java, Blackberry et Windows Mobile.
Le modèle d'activité de Mobango, baptisé « Pay Promoted Download » (PPD), offre aux développeurs et éditeurs la solution plus efficace pour distribuer, dans le monde entier, des applications ciblées par pays ou par modèle de téléphone. Il s'agit d'une plate-forme de distribution mobile basée sur la performance ultime, permettant aux clients de payer uniquement les téléchargements générés par Mobango.
Depuis son lancement en mars 2009, le modèle PPD a été adopté avec succès par de grandes agences de marketing mobile, des marques grand public, des réseaux sociaux, des sociétés de fourniture de jeux et de contenus en Europe, aux États-Unis et en Asie, ainsi que dans le monde entier.
Commentant le succès de l'entreprise, Fabio Pezzotti, président directeur général de Mobango, a aujourd'hui fait remarquer:
« Mobango est fière d'être fondée sur le travail, l'innovation et la loyauté à l'égard de sa communauté mondiale. Notre volonté de faciliter le déploiement d'une solution fiable, rentable et rapide, qui permet aux fournisseurs d'applications mobiles de distribuer des contenus à des millions d'utilisateurs mobiles multi-plates-formes dans le monde, demeure au c?ur de notre travail. »
Notes aux rédacteurs
À propos de Mobango
Mobango est le premier « centre social d'applications mobiles » : son objectif consiste à fournir aux consommateurs mobiles une plate-forme de services en ligne et mobiles, qui leur permet de créer, stocker, partager, télécharger et lire tous les types de contenus mobiles et permet aux marques, éditeurs et développeurs de générer une distribution massive de leurs applications mobiles. Mobango est une société juridiquement constituée à responsabilité limitée établie au Royaume-Uni, qui opère depuis ses agences situées à Londres et Milan. Elle est financée par ses fondateurs et directeurs, et a reçu un financement par capital-risque de 8 millions de dollars de Doughty Hanson Technology Ventures et d'Innogest Capital.
Pour plus d'informations, consultez le site Web www.mobango.com depuis un PC ou un périphérique mobile.
Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Copyright Business Wire 2010


