Info, dépêche ou communiqué de presse


mardi 26 janvier 2010 à 7h00

Des acteurs clés du secteur minier se réunissent en Afrique du Sud pour la conférence Mining Indaba 2010


Des mineurs, des développeurs de projets, des analystes miniers, des gestionnaires de fonds, des spécialistes de l'investissement, des ministres et des membres de gouvernements se réuniront à Cape Town, en Afrique du Sud, du 1er au 4 février à l'occasion de la 16ème conférence annuelle Investing in African Mining Indaba (www.MiningIndaba.com).

Chaque année, Mining Indaba connaît un grand succès avec la présence de nombreux décideurs et représentants clés de l'industrie. Pour la conférence de cette année, les organisateurs attendent près de 4000 délégués et 250 exposants/sponsors. Les participants représentent la quasi-totalité des parties prenantes de la chaîne de valeur du secteur minier africain.

Selon Timothy Wood, président d'Arboradix LLC et président de la conférence de cette année, « Mining Indaba reste la conférence la plus intéressante du fait de ses facilités de mise en réseau, de sa concentration sur l'Afrique et de se capacité à attirer les noms les plus influents du secteur minier au niveau mondial. L'accent reste mis sur des délégués qualifiés, les meilleures opportunités d'exploration, de développement et minières d'Afrique ainsi qu'une programmation de niveau supérieur ».

Mining Indaba est une conférence professionnelle offrant un programme complet de présentations, de panels et de sessions plénières. Cette année, il sera également proposé un programme supplémentaire d'une demi-journée consacré aux perspectives pour divers métaux et matières premières ainsi qu'aux meilleures pratiques dans le domaine de la responsabilité sociale d'entreprise ? toutes deux étendues du fait de leur popularité en 2009.

Le programme débutera par un discours de bienvenue de Son Excellence la Ministre Susan Shabangu, suivi par un riche éventail de discours liminaires et de présentations de sociétés. Les sujets abordés vont du rôle du secteur minier africain dans l'économie mondiale à une évaluation des marchés des matières premières.

Deux jours de panels ministériels fourniront un forum pour connaître de nouvelles opportunités minières de la part de représentants de gouvernements à un échelon élevé avides d'assurer de nouveaux investissements pour leurs pays. Il est attendu une participation ministérielle et gouvernementale de 17 pays africains et du Japon.

D'après un sondage réalisé auprès de participants de l'an dernier, 88 % ont indiqué que Mining Indaba leur avait permis de nouer des relations avec des individus qui, sans cela, auraient été inaccessibles. 62 % ont indiqué que Mining Indaba est l'investissement minier unique le plus important auquel il convient de participer.

Mining Indaba a levé des milliards de dollars et assure la liaison entre la communauté des investisseurs internationaux et les intérêts miniers africains. Cette conférence se tient chaque année au Cape Town International Convention Centre de Cape Town, en Afrique du Sud, et elle est organisée par Mining Indaba LLC.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

ContactsMining Indaba LLC
Christie Smith, +1-314-824-5549
csmith@miningindaba.com



Copyright Business Wire 2010
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée lundi 12 mai 2025 à 14h13m27