L'applicatif de déduplication nTier de Spectra excelle dans des tests en laboratoire d'une tierce partie
Spectra Logic, qui fête 30 ans d'innovation en matière de stockage des données, a annoncé aujourd'hui que son applicatif de déduplication nTierv80 avait été acclamé par OpenBench Labs suite à son évaluation et analyse récentes. À l'aide d'un scénario de test de protection des données à niveaux, OpenBench a constaté que l'applicatif de déduplication nTier de Spectra étendait facilement les opérations de protection des données de bibliothèques de bandes virtuelles (virtual tape libraries, VTL) aux bibliothèques de bandes physiques.
L'applicatif de déduplication nTier de Spectra offre à la fois les avantages d'une sauvegarde disque à disque (D2D) sophistiquée et ceux de la sécurité des données classique conférés par le stockage sur bandes hors site et le chiffrement basé sur le matériel, utilisant son logiciel de virtualisation de stockage et la synchronisation intégrée entre la VTL et la bibliothèque physique. De ce fait, l'applicatif de déduplication nTier répond aux besoins informatiques, notamment la maîtrise des coûts et une gestion simplifiée dans les environnements de serveur virtuel, satisfaisant aux exigences rigoureuses en matière de conformité et aux accords de qualité de service, ainsi qu'à une sécurité des données optimisée.
« Les entreprises cherchent à répondre aux problèmes de croissance des données, d'utilisation des ressources et de respect des réglementations gouvernementales en matière de protection et d'archivage des données », a confié Molly Rector, vice-présidente du marketing et de la gestion produit au niveau mondial chez Spectra Logic. « Grâce aux technologies de déduplication des données et de VTL sur lesquelles repose l'applicatif nTier de Spectra, ainsi qu'à notre intégration transparente disque à bande (D2T), les clients peuvent répondre à ces défis aisément et efficacement, tout en économisant de l'argent. »
Le test en laboratoire a révélé que l'applicatif de déduplication nTier de Spectra :
- Maximise l'utilisation des ressources de stockage via l'allocation dynamique des cartouches de bandes virtuelles et la déduplication des données.
- Maximise la performance des sauvegardes grâce à la déduplication post-traitement, qui peut être programmée en fonction du temps écoulé après une sauvegarde ou en fonction de l'utilisation des cartouches de bandes virtuelles.
- Minimise les fenêtres de sauvegarde utilisant les VTL comme substituts aux bibliothèques de bandes physiques en affectant des bibliothèques de bandes physiques aux VTL et en mettant en mémoire cache les codes-barres et les en-têtes de cartouches de bandes situés dans la bibliothèque physique.
- Automatise la mise en mémoire cache des données des cartouches de bandes, ce qui permet de copier les données des sauvegardes sur des cartouches physiques pour la sécurité, tout en conservant des cartouches dédupliquées locales sur la VTL pour pouvoir les récupérer facilement.
« L'applicatif nTier de Spectra permet aux administrateurs IT de tirer pleinement parti de la valeur des ressources de bandes tant virtuelles que physiques, tout en réduisant la quantité de données stockées à l'aide de la déduplication », a pour sa part fait remarquer Jack Fegreus, PDG de OpenBench Labs, qui a conduit le test. « Les gains obtenus au niveau du débit de sauvegarde et de l'utilisation du stockage se sont révélés impressionnants et la fonction de mise en mémoire cache des données automatisée a traité un flux régulier de données de sauvegarde de machine virtuelle à 225 Mo/s. La déduplication a ainsi donné lieu à des économies nettes de stockage de 35 contre 1. »
Pour établir un environnement de fonctionnement virtuel à infrastructure hiérarchique de sauvegarde, OpenBench Labs a mis en place un applicatif Spectra nTier v80 et une bibliothèque de bandes physiques Spectra T50e équipée de deux unités LTO-4 dotées de connexions à canal de fibre optique de 4Gb/s.
La plateforme de test OpenBench a utilisé un scénario de test de protection des données destiné à un environnement VMware vSphere qui comportait deux serveurs Dell PowerEdge 1900 ; le logiciel Symantec NetBackup ; un commutateur QLogic SanBox ; un système Xiotech Emprise 5000 ; et une bibliothèque de bandes Spectra T50e. Des bibliothèques de bandes virtuelles utilisant des bibliothèques Spectra T200 et T50e ont également été établies afin de tester la déduplication des images de sauvegarde de machines virtuelles.
Vous trouverez l'intégralité des résultats du test du nTierv80 sur www.infostor.com ou sur www.spectralogic.com.
À propos de OpenBench Labs
OpenBench Labs propose des évaluations de matériel et de logiciels destinées aux publications et des livres blancs destinés aux fabricants. Ces évaluations sont fondées sur une suite de banc d'essai qui a évolué au cours de 15 ans de développement en un moyen aisé, tout en étant techniquement précis, de mesurer les performances systèmes. Consultez www.openbench.com.
À propos de Spectra Logic Corporation
Chez Spectra Logic, nous définissons, concevons et fournissons une protection innovante des données par le biais de solutions de stockage sur bandes, de sauvegarde par déduplication et à base de disque et de récupération et archivage. Fer de lance de l'innovation, nous dépassons les attentes du marché de la protection des données grâce à des technologies de sauvegarde et d'archivage intelligentes, intégrées et faciles à utiliser. Depuis 30 ans que nous existons, nous offrons à une clientèle internationale des solutions de stockage haute densité et riches en fonctions, de pair avec un service après-vente et une assistance inégalés. Pour de plus amples renseignements, consultez www.SpectraLogic.com.
Spectra et le logo Spectra Logic sont des marques déposées de Spectra Logic Corporation. Tous droits réservés dans le monde entier. Toutes les autres marques et marques déposées appartiennent à leurs détenteurs respectifs.
Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Copyright Business Wire 2010