Le conseil de GSA annonce deux nouvelles nominations
La Global Semiconductor Alliance (GSA) annonce aujourd'hui les nominations de Loic Lietar, vice-président de STMicroelectronics, et Jason Wang, président de United Microelectronics Corporation (UMC-USA) à son conseil d'administration. Le conseil de GSA est composé de 22 cadres du secteur qui sont des représentants des régions dans lesquelles GSA dispose de membres actifs.
M. Lietar a été nommé par le conseil de GSA pour représenter l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique (EMOA) en tant que l'un des administrateurs de l'équipe de leadership de la région EMOA. Cette nomination vient soutenir la nouvelle structure de GSA dont le conseil nomme à hauteur de deux directeurs de leadership d'Asie pacifique, du Japon, d'Amérique du Nord et des régions EMOA. Il a été choisi en raison de sa vision consistant à élargir la portée de cette alliance à l'échelle de la planète afin de garantir la diversité graphique de GSA.
Depuis janvier 2008, M. Lietar occupe le poste de vice-président de STMicroelectronics, chargé du développement commercial de la société. M. Lietar est titulaire d'un MBA de la Columbia University, à New York et a un diplôme d'ingénieur et de microélectronique de l'École Polytechnique et de l'Université d'Orsay à Paris.
« Je suis ravi de siéger au conseil d'administration de GSA. Le secteur des semi-conducteurs doit aujourd'hui non seulement relever le défi de s'aligner sur la réglementation Moore mais est en outre tenu de réduire considérablement sa consommation d'énergie. C'est pourquoi, ce secteur commence à se lancer sur de nouveaux territoires au c?ur desquels se trouve notre société, comme par exemple l'économie d'énergie et les soins de santé. Ceci nécessite un mode de pensée collectif entre les différents acteurs de l'industrie de manière à encourager les efforts d'innovation et le développement de marchés par le biais de collaborations. GSA est un forum qui, j'en suis persuadé, sera en mesure de relever ces défis intéressants et je suis impatient de contribuer aux initiatives de l'Alliance. », a déclaré Loic Lietar.
M. Wang a été nommé président de UMC-USA en juin 2009, et avait rejoint la société en 2008 au poste de vice-président du marketing. Il est chargé du développement de la stratégie commerciale et de l'amélioration de l'efficacité des opérations en Amérique du Nord. M. Wang est un cadre supérieur bénéficiant de plus de 24 ans d'expérience dans le secteur des semi-conducteurs ayant occupé une série de postes de gestion dans les domaines de la stratégie d'entreprise, du développement commercial et des opérations. M. Wang possède un diplôme de commerce de l'université d'état de San Jose.
« Je suis enchanté de siéger au conseil de GSA. La participation d'UMC au conseil de GSA depuis son lancement a été très bénéfique pour l'entreprise et je souhaite maintenant participer à l'atteinte des objectifs et aux principes de l'organisation dans le but de mieux guider les initiatives de GSA », a déclaré M. Wang.
M. Wang siège en tant qu'administrateur à la place de Tony Yu, conseiller d'UMC, qui a pris sa retraite l'an dernier. Il est l'un des trois membres appartenant au secteur de la fonderie.
« Je souhaite la bienvenue à Loic et Jason à notre conseil », a déclaré Jodi Shelton, co-fondatrice et directrice de GSA. « Les compétences de leadership et l'expertise de Loic permettront au GSA de s'appuyer sur sa connaissance de la région EMOA et le savoir-faire de Jason dans le domaine de la fonderie nous garantissent l'existence d'un conseil représentant toute la chaîne d'approvisionnement des semi-conducteurs à l'échelle mondiale. Je suis honorée que ces leaders extraordinaires rejoignent le conseil et je suis impatiente d'observer leur apport au cours de cette année qui s'annonce passionnante. »
Pour en savoir plus sur le conseil d'administration de GSA, veuillez visiter : http://www.gsaglobal.org/association/councils/bod.asp
À propos de GSA:
La mission de The Global Semiconductor Alliance (GSA) consiste à doper la croissance et à accroître le revenu sur les capitaux investis dans le secteur des semi-conducteurs mondial en encourageant un écosystème sans usine plus efficace par le biais de la collaboration, l'intégration et l'innovation. Elle relève les défis au sein de la chaîne d'approvisionnement comme par exemple IP, la CAO, la fabrication de puces, les essais et l'emballage pour créer des solutions à l'échelle de toute l'industrie. En proposant une plateforme visant une collaboration internationale pertinente, l'Alliance identifie et formalise les opportunités de marché, encourage et soutient l'entreprenariat et apporte à ses membres une intelligence unique et à l'écoute du marché. Parmi les membres, on compte des entreprises appartenant à différentes étapes de la chaîne d'approvisionnement représentant 25 pays à travers la planète. www.gsaglobal.org
Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Copyright Business Wire 2010


