Dresser Masoneilan® franchit un pas important dans le contrôle de processus avec l'introduction d'un transmetteur/contrôleur de niveau numérique multifonction
Dresser Masoneilan® a aujourd'hui annoncé la disponibilité de sa série 12400, série d'instruments de haut niveau intégrant des fonctions de transmission, de contrôle et de commutation de niveau dans un même appareil. Conçue pour les secteurs du raffinage, pétrochimique et énergétique, la série 12400 intègre un ensemble de fonctions à l'avant-plan du secteur dans des instruments à haute fiabilité et haut rendement.
Innovant dans l'instrumentation de niveau, la série 12400 combine des fonctions de mesure de niveau, de contrôle global de boucles de niveau et de commutation de niveau haut et bas dans un même instrument, ce qui élimine pratiquement le besoin de commutateurs et de contrôleurs de niveau supplémentaires. Conjuguant des avantages tels un filtrage intelligent, la compatibilité avec le protocole de communication HART® et un signal de sortie analogique 4-20mA optionnel, entre autres, la série 12400 autorise un contrôle de processus exceptionnel dans les applications les plus diverses, dont les environnements sévères. Elle est facile à mettre en place et à utiliser, et a été conçue dans un souci d'efficacité, d'évolutivité et de fiabilité optimales.
« Un défi majeur pour nos clients de l'industrie de transformation est de faire en sorte qu'un équipement et ses composants s'intègrent parfaitement pour un maximum de flexibilité, de précision et de rendement », a déclaré Chris Bittner, vice-président de l'ingénierie du segment Flow Technologies de Dresser Inc. « Basée sur la série 12300 très largement utilisée de Dresser Masoneilan, la nouvelle solution que nous sommes heureux de lancer aujourd'hui s'adresse aux applications d'utilisation intensive, et tous ses éléments sont intégrés dans un équipement d'un seul bloc extrêmement précis, fiable et économique. »
La série 12400 offre de puissantes fonctions de contrôle et un rendement optimal, pour une gestion d'exploitation et des opérations simplifiées. Ses avantages sont les suivants :
- Conformité ? Répond au niveau de conformité SIL2 (en instance) et est certifiée entièrement pour les zones dangereuses : ATEX, IECEx, FM et FMc/CSA.
- Capacité d'utilisation intensive ? Résiste aux hautes température, aux hautes pressions et répond aux applications NACE exigeantes.
- Flexibilité ? Répond aux besoins de la plupart des installations et correspond à la plupart des structures de processus par raccordement en haut, en bas et sur les côtés, et une rotation complète sur le plan horizontal.
- Précision ? Réduit les oscillations indésirables grâce à un filtrage intelligent sans modifier les vitesses de réponse, et son capteur sans friction offre une résolution de mesure de 0,1 pour cent.
- Stabilité ? Stabilise la turbulence de surface et l'écume dans une chambre de sorte que le plongeur ne soit pas entravé et que l'agitation des fluides du processus n'affecte pas la mesure.
- Données fiables ? Enregistre et stocke continûment les données récentes en mémoire non volatile garantissant leur accès en cas de coupure de courant.
Pour de plus amples informations sur la série 12400 de Dresser Masoneilan ou pour contacter l'un de ses bureaux de vente, consultez le site www.dressermasoneilan.com.
À propos de Dresser Masoneilan
Dresser Masoneilan, qui a son siège à Houston, au Texas, est depuis plus de 100 ans le premier partenaire mondial en matière de soupapes et de solutions de contrôle de processus. Marque de Dresser Inc., Dresser Masoneilan propose des produits, services et solutions de diagnostic personnalisés pour les applications pétrolière, gazière, de processus et de génération d'énergie. www.dressermasoneilan.com
À propos de Dresser Inc.
Dresser Inc. est l'un des premiers fournisseurs mondiaux de produits d'infrastructure fiables et à haute précision pour le secteur énergétique. Elle possède des clients dans plus de 100 pays. www.dresser.com
Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Copyright Business Wire 2010


