Info, dépêche ou communiqué de presse


mercredi 27 janvier 2010 à 9h02

Invatec complète son système de stent périphérique auto-expansible Maris Plus au LINC 2010


Invatec, entreprise innovatrice spécialisée dans tous les aspects des produits interventionnels, a lancé aujourd'hui son tout nouveau système de stent périphérique auto-expansible, Maris Plus, avec de nouveaux diamètres de 6, 7 et 8 mm, l'idéal pour les interventions sur les artères fémorales superficielles. Les stents d'un diamètre de 9, 10 et 12 mm sont déjà commercialisés pour l'artère iliaque.

Le stent Maris Plus est doté à ses extrémités d'un design des cellules exclusif. Il permet aux médecins de placer plusieurs stents en série sans raidir l'artère dans la région de chevauchement. Le Maris Plus est la sixième plate-forme de stent commercialisée par Invatec pour le traitement de la maladie artérielle périphérique (PAD) et elle améliore considérablement la visibilité, la flexibilité et la facilité d'utilisation pour le médecin.

« Notre but était de proposer des géométries de stent adaptées pour répondre aux différents besoins des artères iliaques et fémorales superficielles. Avec le Maris Plus, nous avons créé un stent avec une région de chevauchement qui permet à deux stents d'agir comme un seul dans l'artère fémorale, » déclarent Stefan Widensohler et Andrea Venturelli, les cofondateurs d'Invatec. Le design différencié offre une excellente flexibilité, une bonne résistance à la fracture et un déploiement personnalisé. De plus, des marqueurs en tantale plus grands et entièrement intégrés améliorent nettement la visibilité pour le médecin.

A propos d'Invatec

Avec un siège en Italie et des installations de production en Italie et en Suisse, Invatec est l'une des sociétés à la croissance la plus rapide au monde dans le domaine de la conception, du développement et de la fabrication de produits interventionnels vasculaires cardiologiques et périphériques pour le traitement de la maladie artérielle périphérique et coronarienne. Axée sur la recherche et la technologie, Invatec collabore activement avec des médecins et des centres d'excellence en vue de développer des produits qui amélioreront l'espérance et la qualité de vie des patients. Verticalement intégrée, Invatec dispose de toutes les capacités internes pour concevoir, développer, fabriquer et assembler toute sa gamme de produits à partir de matières premières. Cet atout lui a permis d'élaborer l'une des plus grandes lignes de cathéters thérapeutiques au monde, composée notamment de 10 plates-formes pour stents, 7 plates-formes pour ballonnets d'angioplastie, 4 plates-formes pour ballonnets à élution médicamenteuse, ainsi que divers accessoires, désormais commercialisés dans plus de 70 pays.

La société, mobilisée autour de l'objectif de « donner vie aux idées », a été fondée en 1996 par Andrea Venturelli et Stefan Widensohler et compte à présent près de 1 000 employés. Pour de plus amples informations, consultez le site www.invatec.com.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

ContactsSchwartz Communications
Victoria Harvey/Laura Larsen
T : +44 (0) 20 8973 2631
E : invateceu@schwartz-pr.com
ou
Invatec
Rick Geoffrion
T : +41 (0) 79 679 88 99
E : rick.geoffrion@invatec.com


Copyright Business Wire 2010
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée lundi 22 décembre 2025 à 20h27m14