Info, dépêche ou communiqué de presse


mercredi 27 janvier 2010 à 11h15

La 2ème conférence Africa CemenTrade se Réunit au Sénégal et partage des mises à jour de plus de 10 marchés Africains principaux de ciment


La 2ème conférence Africa CemenTrade, qui va se réunir à Dakar au Sénégal les 3 et 4 Mars 2010, traque l'essor actuel dans le marché Africain de ciment.

La 2ème conférence Africa CemenTrade va assurer une vision approfondie du commerce du ciment et des opportunités d'investissement de plus de 10 marchés Africains principaux de ciment, y compris Nigeria, le Sénégal, la Zambie, le Tchad, l'Ethiopie, Ghana, l'Egypte, la Tunisie, le Cap Vert, Angola, l'Afrique de l'Est et l'Afrique du Sud.

Les incitations d'investissement sont introduites pour attirer les investissements dans des pays respectifs, mais avec les irrégularités de fourniture d'électricité, comment les investisseurs se débrouillent-ils ? Comment les producteurs locaux font-ils faire face à l'affluence du ciment quand le gouvernement lèvera l'interdiction du ciment ? La 2ème conférence Africa CemenTrade a préparé l'agenda pour accentuer ces sujets primordiaux, et les participants peuvent s'attendre à :

  • Evaluer la demande réelle de l'Afrique et le statut des capacités futures.
  • Ecouter l'avis des principaux commerçants de ciment sur les défis de l'investissement en Afrique et les leçons tirées.
  • Profiter d'un avis direct sur les défis de Logistiques du ciment en Afrique.
  • S'approfondir dans une étude de cas sur l'usage des combustibles alternatifs dans la production du ciment.
  • Examiner la situation de manque d'électricité en Afrique et évaluer des solutions possibles.
  • Ecouter le point de vue d'un prêteur sur les critères de financement du commerce du ciment et son investissement en Afrique.
  • Interconnecter avec des investisseurs, des fournisseurs, des pourvoyeurs de technologie et des experts industriels pour bénéficier d'un accès en Afrique.

La liste des conférenciers comprend les plus influents producteurs, commerçants, fournisseurs et financiers de ciment en Afrique : Dangote Cement, East African Portland Cement Co., Ltd, Cimentchad, SECIL - Companhia Geral de Cal e Cimento, S.A, PEG SA, Baobab Advisory SARL, Davy, Raza Trading Group, Aggreko International, Auto Chartering, Maritime & Transit Service Enterprise, Savanna Cement Company Limited (SAVACEM), Titan Cement, IFC et Sumitomo Mitsui Banking Corporation.

La 2ème conférence Africa CemenTrade est une continuation de la conférence Africa CemenTrade qui a réussit à Tunis en April 2009. Et le deuxième sommet attire dès maintenant une participation des professionnels internationaux de ciment des quatre coins du monde. Pour plus d'informations, veuillez visiter www.cmtevents.com/?ev=100313 ou contacter Grace Oh à +65-6349147.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

ContactsCentre for Management Technology
Grace Oh, +65-63469147
grace@cmtsp.com.sg


Copyright Business Wire 2010
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée mardi 23 décembre 2025 à 6h48m33