Info, dépêche ou communiqué de presse


mercredi 27 janvier 2010 à 12h19

Shinco Electronics conclut un accord de licence MPEG-2 avec MPEG LA


MPEG LA a annoncé aujourd'hui que Shinco Electronics Group Co., Ltd. (« Shinco Electronics ») avait conclu un accord de licence de brevets groupée MPEG-2 avec MPEG LA dans le courant de 2009.

« Nous sommes heureux d'accueillir Shinco Electronics comme titulaire de la licence de brevets groupée MPEG-2 », a déclaré Larry Horn, PDG de MPEG LA. « Shinco Electronics rejoint de nombreux autres titulaires de licence de MPEG LA en Chine, réaffirmant ainsi que MPEG LA réussit à développer des relations avec des fournisseurs de premier plan dans ce pays. Outre le développement de relations avec des titulaires de licence, MPEG LA se réjouit aussi à l'idée de former des partenariats avec des leaders chinois en technologie en qualité de détenteurs de brevets dans le but de les aider à mettre leurs innovations technologiques sur les marchés mondiaux. »

La signature de la licence MPEG-2 avec Shinco met également un terme aux actions intentées par MPEG LA contre Mintek Digital (« Mintek »), ainsi que contre la société mère de Mintek, Jiangsu Digital Technology Co., Ltd (« Shinco Digital ») et contre la société mère de Shinco Digital, Shinco Electronics, toutes deux situées en Chine.

MPEG LA, LLC

MPEG LA est le leader mondial en matière de licences technologiques alternatives, permettant aux utilisateurs du monde entier d'acquérir les droits de brevet nécessaires pour une norme ou une plate-forme technologique auprès de plusieurs détenteurs de brevets et en une seule transaction, par opposition à la négociation de plusieurs licences individuelles. Dans tous les cas où une licence de brevet unique et gérée de manière indépendante fournit une alternative utile sur le marché, pour aider les utilisateurs à mettre en ?uvre leurs choix technologiques, le modèle d'octroi de licence mis au point et utilisé par MPEG LA pourrait être la solution. Les licences de MPEG LA comprennent la compression vidéo numérique MPEG-2 qui a facilité la création de la norme la plus largement utilisée dans l'histoire de l'électronique grand public. La licence de brevets groupée MPEG-2, qui incorpore plus de 870 brevets essentiels MPEG-2 dans 57 pays, compte plus de 1 500 titulaires de licence représentant la majorité des produits MPEG-2 du marché mondial actuel, dont les boîtiers décodeurs, les lecteurs de DVD, les postes de télévision numériques, les ordinateurs personnels et les disques DVD vidéo. MPEG LA est un organisme indépendant qui gère l'octroi de licences ; cet organisme n'est ni lié à un organisme de normalisation, ni affilié à un détenteur de brevet quel qu'il soit. Pour obtenir de plus amples informations, veuillez consulter le site .

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

ContactsMPEG LA, LLC
Tom O'Reilly, 860-620-0642
Fax : 301-986-8575
toreilly@mpegla.com


Copyright Business Wire 2010
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée mardi 23 décembre 2025 à 12h31m52